14-15/10/2017 - Week end "joue moi une histoire"

Pour discuter du planning des parties.
Avatar du membre
Marine (CLuBB)
CLuBB
Messages : 20
Enregistré le : 01 septembre 2017, 10:56

Re: 14-15/10/2017 - Week end "joue moi une histoire"

Message par Marine (CLuBB) »

Bonjour,

Les horaires seront les mêmes que d'habitude pour ce weekend, samedi 14 de 14h à 20h30 et dimanche 15 de 14h à 18h.

Y aura-t'il besoin d'une table isolée ou de matériel en supplément de la boite du jeu pour Mice & Mystics ?
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 14-15/10/2017 - Week end "joue moi une histoire"

Message par Subaru »

Il y a tout ce qu'il faut pour jouer dans la boîte.
Il nous faudra une table de 5 personnes avec de la place pour poser le plateau.

Merci.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Marine (CLuBB)
CLuBB
Messages : 20
Enregistré le : 01 septembre 2017, 10:56

Re: 14-15/10/2017 - Week end "joue moi une histoire"

Message par Marine (CLuBB) »

Okay, je m'assurerai qu'on réserve une table spacieuse et le jeu. Merci !
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 14-15/10/2017 - Week end "joue moi une histoire"

Message par Subaru »

Coucou

petit retour.

il s'agissait donc d'un weekend à thème et pas d'un événement.

en matière de communication, je n'ai vu qu'un encart sur le site.

la fréquentation dimanche était d'une vingtaine de personnes environ. et les personnes n'étaient pas au courant du weekend "joues moi une histoire".
elles sont également arrivées au compte goutte.

j'ai malgré tout fait 3 parties de Mice and mystics avec plusieurs groupe qui n'osaient pas se lancer dans le jeu.
En terme d'activités proposées autour du conte, j'ai vu qu'une autre personne qui proposait des jeux de société sur le thème.

donc heureusement qu'il n'y avait pas une grande affluence.

Il n'y a pas eu de personne de l'extérieur.

par contre, personne n'était au courant du weekend spécial et cela ressemblait plus à une séance normale de jeu de société.

mon avis est que je n'aurais pas été présent, cela n'aurait pas fait de différence : j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. j'ai changé mon planning, annulé une partie de jeu de rôle et passé du temps à préparer pour un résultat très mitigé.

en conclusion,

Point positif :
j'ai appris à plusieurs personnes déjà membres de la Ludo, les règles du jeu.
proposition de quelque chose qui sort de l'ordinaire : cela peut briser la monotonie.
les enfants étaient assez intéressés bien qu'un peu dissipés (leur durée de concentration est proportionnel à leur âge).
l'aide et la gentillesse du personnel de la Ludo est appréciable.

Point à améliorer :
le weekend spécial à destination des enfants était totalement invisible. personne n'était au courant.
les propositions d'activité sont peu nombreuses et n'aurait pas pu contenté un publique venu pour ça. sur les 4 ou 5 jeux qui ont été joué en simultanés seul 1 ou 2 étaient un jeu lié au thème du weekend. le reste aurait été même sans le weekend spécial.


Point négatif :
le sentiment des bénévoles d'avoir perdu leur temps car au final que l'on soit présent ou pas cela n'aurait rien changé. Cela n'incite pas à renouveler l'expérience.

j'espère que ce retour permettra d'améliorer ce genre de manifestation si vous voulez renouveler ce genre d'expérience.

si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Répondre