Le Grand Ancien vous appel...

Pour discuter du planning des parties.
Répondre
Avatar du membre
dark_Elyrion
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2018, 11:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Le Grand Ancien vous appel...

Message par dark_Elyrion »

Cover.jpg
Cover.jpg (149.21 Kio) Vu 14981 fois
Content.jpg
Content.jpg (109.71 Kio) Vu 14981 fois
Un monstre à la forme vaguement anthropoïde, mais
au visage semblable à celui d’une pieuvre, recouvert
de tentacules, un corps écailleux et visiblement
caoutchouteux, des griffes démesurées aux pattes
avant et arrière et des ailes longues et fines. Cette
chose… était bouffie. Elle disparut lentement de
ma vue et fit passer son immensité gélatineuse et
verte dans la porte noire… Une montagne qui se
déplaçait.

H.P. Lovecraft, The Call of Cthulhu

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Investigateur !

Le monde est au bord de l'annihilation :
Des hommes, des monstres et des Dieux
menacent l'intégrité de notre existence.


L'APPEL DE CTHULHU
retentira bientôt !

Venez assister à la 7ème version de la fin de la réalité ou tenter vainement de l'empêcher :
Le samedi 3 Février à partir de 14h30, en compagnie de Dark Elyrion.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

PS : Je suis un MJ débutant sur ce JDR, c'est pour cela que je prend mon temps pour préparer le scénario. Pas de problème pour que des joueurs expérimentés ou débutants me rejoignent, du moment qu'ils ont plus de 16 ans. Au passage, informations importante : 5 joueurs maximum (les scénarios ne sont pas prévus pour plus généralement). Premier inscrit dans la liste de l'Agenda, premier servi : http://ooyamaneko.net/rollespil/agenda/. Pas la peine de ramener vos feuilles de personnages : ramenez de quoi écrire (crayon de papier et gomme) ainsi que vos dés (si vous en avez pas, j'ai des réserves de dés). Pour ce qui est du matériel de base, j'ai les éditions collector de la V7, je ne ramènerai que la collector de base et quelques bouquins pour faire un premier scénario et on verra après si on se lance dans une campagne ou non. Merci d'avoir pris le temps de lire et je vous attends avec impatience.

MISE A JOUR ! : Il ne reste plus qu'une seule place pour le JDR. J'ai peut être un joueur ce jour là qui pourrait nous rejoindre mais il n'est pas totalement sûr donc c'est au premier qui s'inscrira dans l'agenda (voir lien ci-dessus) qui aura la place. Bonne chance et à la prochaine !MISE A JOUR !
Modifié en dernier par dark_Elyrion le 28 janvier 2018, 13:32, modifié 1 fois.
Dark Elyrion, Mage Noir niveau 24, Chevalier-Gardien du code des MJ monstrueux, Membre Honorifique du Club de la Débauche de Slanesh et Gardien des clés des Couloirs Immatériels de la Bibliothèque Inexistante de Tzeentch.
Aurelien.A
Messages : 2
Enregistré le : 27 janvier 2018, 19:56
Genre : Masculin 

Re: Le Grand Ancien vous appel...

Message par Aurelien.A »

Bonsoir,

je me suis inscrit pour cette séance de JdR: je suis un débutant, je n'ai jamais joué dans cet univers, j'espère que ca ne dérange pas, si oui me le dire et j'annulerai mon inscription sur l'agenda.
Il y a t'il des choses qu'il faut préparer à l'avance ? :)
Avatar du membre
dark_Elyrion
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2018, 11:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Le Grand Ancien vous appel...

Message par dark_Elyrion »

Bonjour à toi, Aurelien !

Absolument pas, tu es le bienvenu à ma table. Je recherche autant des débutants que des experts pour faire le JDR car moi-même je ne suis qu'un néophyte sur le sujet. Il faudra, si possible ramené un set de dés (d4-d6-d8-d10-d12-d20-d100) sinon, j'ai ce qu'il faut en réserve. Ensuite des crayons et une gomme (taille crayon si possible). Peut être aussi des feuilles de brouillon pour les prises de note.

On créera les personnages en début de session et on décidera (après le scénarios, ou vers la fin de la session) les rythmes des prochaines séances de JDR, si vous voulez continuer à le faire.

Je crois que c'est tout bon. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un message.

Bonne journée et à samedi :D
Dark Elyrion, Mage Noir niveau 24, Chevalier-Gardien du code des MJ monstrueux, Membre Honorifique du Club de la Débauche de Slanesh et Gardien des clés des Couloirs Immatériels de la Bibliothèque Inexistante de Tzeentch.
Aurelien.A
Messages : 2
Enregistré le : 27 janvier 2018, 19:56
Genre : Masculin 

Re: Le Grand Ancien vous appel...

Message par Aurelien.A »

Je n'ai aucun dé donc j'aimerai utiliser ta réserve :)
Ok pour crayon et papier, faut-il arriver un peu plus tot que prévu pour la création du/des personnages ? :)
Avatar du membre
dark_Elyrion
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2018, 11:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Le Grand Ancien vous appel...

Message par dark_Elyrion »

Pour le moment, nous sommes 4. J'ai déjà créer 2 personnages avec les personnes que je connais.
Il me restera donc deux personnages à créer et je pense que je peux les faire tout les deux en même temps.
Je vais arriver vers 14h pour préparer le set-up et mettre en place tout le jeux (j'arriverai avec l'un des joueurs dont le personnage est déjà créer).
Si tu arrives en avance, il n'y a pas de problème, on commencera à créer ton perso rapidement.
Le scénario promet d'être joué entre 4 et 6h de jeux (personnellement je dirai 8h donc je ne sais même pas si on finira le scénario mais on verra bien comment cela va se passer).

Viens quand cela t'arrange mais ne te ramène pas non plus à 13h, je ne serai pas là.

Ceci étant dit, je te souhaite une bonne soirée et à samedi (si tu connais des personnes intéressés, n'hésite pas à leur proposer cette séance ;) )
Dark Elyrion, Mage Noir niveau 24, Chevalier-Gardien du code des MJ monstrueux, Membre Honorifique du Club de la Débauche de Slanesh et Gardien des clés des Couloirs Immatériels de la Bibliothèque Inexistante de Tzeentch.
Avatar du membre
dark_Elyrion
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2018, 11:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Le Grand Ancien vous appel...

Message par dark_Elyrion »

b9f3dc47c8b4aeadeb985147d38170.jpg
b9f3dc47c8b4aeadeb985147d38170.jpg (65.39 Kio) Vu 14894 fois
NOUS SOMMES ENFIN COMPLET !!!

Merci à ceux qui nous ont rejoins, la première séance est donc Samedi qui viens. Petit rappel générique :

  • - Je ramène les feuilles personnages, les livres, les dés et ma fourberie
    - Vous ramenez des crayons, des gommes, des tailles crayons, vos idées de personnages et votre ingéniosité
    - Les personnages auront des occupations prédéterminés par une liste que je vous donnerai en début (pour coller avec le scénario et éviter l'ennui des joueurs). Faites votre choix et on créera les personnages (2/5 de fait actuellement)
    - La séance devrait commencer à 14h30 mais j'essayerai d'être là avant pour préparer la table
    - Prévoyez un peu d'argent pour manger avec les 5€ de l'entrée (je le rappel, on ne sait jamais)
    - On parlera de l'avenir du groupe à la fin de la séance qui, je le rappel, durera de 14h/14h30 à 22h30

Je vous attends avec la plus grande impatience en vous souhaitant une bonne semaine et à samedi !
d4d3932a7c33c37419e86393fbabb7.jpg
d4d3932a7c33c37419e86393fbabb7.jpg (66.93 Kio) Vu 14894 fois
Dark Elyrion, Mage Noir niveau 24, Chevalier-Gardien du code des MJ monstrueux, Membre Honorifique du Club de la Débauche de Slanesh et Gardien des clés des Couloirs Immatériels de la Bibliothèque Inexistante de Tzeentch.
Répondre