Deadlands / Earthdawn
Posté : 06 octobre 2015, 18:02
Bonjour à tous,
Avec le nombre important de joueurs au club en ce moment, je voulais préciser certaines choses.
Earthdawn:
Les scénarii d'Earthdawn sont souvent prévu pour des groupes de 6 à 8 joueurs. Il s'agit d'un nombre important de joueurs mais pas impossible à gérer.
Une fois que les règles de base sont assimilées, il reste à chacun de connaitre le fonctionnement des mécanismes de jeu de son personnage. Le jeu fourmille d'éléments et de possibilités. Je n'aurai donc pas la possibilité de me rappeler de chaque détails. Je fournirais donc à chacun (si mon boulot m'en donne le temps) des feuilles récapitulatives des capacités de son personnages.
Pour simplifier la gestion des absences et présences de chacun, je vais régler le problème avec un esprit proche d'Ars Marica. Je compte utiliser un des mécanismes de jeu qui pousse à créer une compagnie d'adepte. Chaque joueur pourra a ce moment la, participer ou non a l'aventure. Je serais juste chiant sur les scénarii sur plusieurs séances ou je chercherai à rester cohérent et donc a demander à ce que les même joueurs participent.
Deadlands:
A l'opposé, Deadland est surtout fait pour des groupes de 4 à 6 joueurs. Je pense avoir une excuse pour créer un groupe important de personnages liés sans avoir à chercher à chaque scénario une excuse pour vous regrouper. Par contre, pour avoir essayer, je n'ai pas envie d'aller au delà de 6 joueurs. Je créerai autant de personnage que de joueurs motivés mais, en gardant une certaine rotation des joueurs bien sur pour éviter les frustrations.
Exceptionnellement, sur certains scénario, je pourrais monter au delà ne vous inquiétez pas!
Avec le nombre important de joueurs au club en ce moment, je voulais préciser certaines choses.
Earthdawn:
Les scénarii d'Earthdawn sont souvent prévu pour des groupes de 6 à 8 joueurs. Il s'agit d'un nombre important de joueurs mais pas impossible à gérer.
Une fois que les règles de base sont assimilées, il reste à chacun de connaitre le fonctionnement des mécanismes de jeu de son personnage. Le jeu fourmille d'éléments et de possibilités. Je n'aurai donc pas la possibilité de me rappeler de chaque détails. Je fournirais donc à chacun (si mon boulot m'en donne le temps) des feuilles récapitulatives des capacités de son personnages.
Pour simplifier la gestion des absences et présences de chacun, je vais régler le problème avec un esprit proche d'Ars Marica. Je compte utiliser un des mécanismes de jeu qui pousse à créer une compagnie d'adepte. Chaque joueur pourra a ce moment la, participer ou non a l'aventure. Je serais juste chiant sur les scénarii sur plusieurs séances ou je chercherai à rester cohérent et donc a demander à ce que les même joueurs participent.
Deadlands:
A l'opposé, Deadland est surtout fait pour des groupes de 4 à 6 joueurs. Je pense avoir une excuse pour créer un groupe important de personnages liés sans avoir à chercher à chaque scénario une excuse pour vous regrouper. Par contre, pour avoir essayer, je n'ai pas envie d'aller au delà de 6 joueurs. Je créerai autant de personnage que de joueurs motivés mais, en gardant une certaine rotation des joueurs bien sur pour éviter les frustrations.
Exceptionnellement, sur certains scénario, je pourrais monter au delà ne vous inquiétez pas!