Initiation familles 4 Juin 2016

Pour discuter du planning des parties.
Répondre
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Initiation familles 4 Juin 2016

Message par Sylvain M. »

Nathalie a écrit :Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Je suis en train de faire une programmation d'animation pour cette fin de saison et je pensai reproposer un apres-midi initiation jeux de rôle en famille. J'ai retenu la date du samedi 4 juin qui est un samedi de nocturne. L'initiation pourrait se faire de 15h à 17h (il faudrait qu'il y ait déjà des personnages) et vous pourriez par la suite faire une partie entre vous jusqu'à minuit.
Dites-moi ce que vous en pensez.
A bientôt,
Qu'en pensez-vous ?
Deux heures est un peu court pour du JdR, mais ça peut aussi paraitre long pour quelqu'un qui vient découvrir et qui a d'autres jeux à voir dans l'aprèm.
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Initiation familles 4 Juin 2016

Message par Toma »

je pense que c'est possible. Il y a des jeux faits pour des parties courtes.
Avatar du membre
Marion
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2015, 23:26
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Féminin 

Re: Initiation familles 4 Juin 2016

Message par Marion »

Je suis d'accord avec toi Sylvain: effectivement + de 2h risque de paraître long pour des gens qui viennent découvrir plusieurs jeux.
Comme dit Toma se doit être possible, il y a des systèmes de jeux moins lourds que d'autres. Si en plus de cela il y a des personnages pré tirés, cela permet d'aller directement dans le vif du sujet.

Je ne connais pas le système de jeu mais je me dis que Naheulbeuk pourrait être bien. Parrait-t'il que c'est un bon jeu d'initiation aux JDR. L'univers est drôle et léger. Quelqu'un connait-il le jeu?

Sinon Toma, tu avais inventé des jeux d'initiation aux JDR non? :)

Après je sais que Mahyar, le créateur d'Aventures, prépare un PDF d'initiation avec règles simplifiées. D'ici Juin, il sera sorti je pense! D'autant que bon nombre de jeunes gens ont découvert l'existence du JDR grâce à Mahyar et joueur du grenier. Je ne lui ai pas encore demandé, mais je suis quasi sûr que Thomas serait pour masteriser du Aventures ^^
Avatar du membre
Thomas M
Messages : 20
Enregistré le : 19 juillet 2015, 22:22
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Initiation familles 4 Juin 2016

Message par Thomas M »

Mais tellement!! Si le Pdf de Aventures sort, je peux le masteurisé pour le présenter à des nouveaux joueurs! ;) il n'y a aucun souci! Surtout que les règles sont super simples!

Si le pdf n'est pas sorti pour une raison X ou Y (ce qui est peu probable mais sait-on jamais), je peux présenter les lames du cardinal qui a un système de jeu intuitif et fun =D En tout cas je suis partant!
Mathilde
Messages : 1
Enregistré le : 04 avril 2016, 17:08

Re: Initiation familles 4 Juin 2016

Message par Mathilde »

Je pense que si y a besoin d'une table en plus, Gaétan pourrait en effet proposer un scénario Naheulbeuk.
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Initiation familles 4 Juin 2016

Message par Toma »

Marion a écrit :
Sinon Toma, tu avais inventé des jeux d'initiation aux JDR non? :)
C'est exact. J'ai créé Tricycle et Planumia, mais il existe aussi JDRPLN (Jeu De Rôles Pour Les Nuls), qui est adapté aux chroniques de la guerre de Lodoss. Et Vincent en a un ou deux sous le coude.
Modifié en dernier par Sylvain M. le 13 avril 2016, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : quote fixing
Avatar du membre
Marc M
Messages : 3
Enregistré le : 07 octobre 2015, 14:47
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Initiation familles 4 Juin 2016

Message par Marc M »

Si plus de tables d'initiation sont souhaitées, je peux orchestrer un petit warhammer v2 (warhammer étant je pense aussi bien connu par les jeunes du faire de la main mise part GamesWorkshop :) )

Dites moi si ça intéresse, sinon je pourrais juste être présent pour expliquer aux visiteurs ne souhaitant pas forcement jouer :)
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Initiation familles 4 Juin 2016

Message par Sylvain M. »

Il faudrait au moins deux tables.
Comme ça, quand des gens intéressés approchent alors qu'une partie est en cours, on peut lancer une autre partie pour eux, sans déranger la première table.
Marc M a écrit :je pourrais juste être présent pour expliquer aux visiteurs ne souhaitant pas forcement jouer :)
Oui, on en aura besoin aussi.
Rien ne t’empêche de venir avec un scénario d'initiation et de voir sur place suivant le publique.
Avatar du membre
Maximilien
Messages : 16
Enregistré le : 05 novembre 2014, 13:49
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Initiation familles 4 Juin 2016

Message par Maximilien »

Salut,
Je viens pas souvent mais je peux proposer 2/3 jeux d'initiation differents :
Malheureusement, le type enquete sur un timer de 2h est trop short donc il faut surtout s'orienter sur des jeux d'actions qui parlent aux gens et donc tu n'as pas besoin de leur expliquer l'univers et avec des fiches pas trop chiantes et/ou horrible a prendre en main:
- Star Wars d20
- Ryuutama
- Vampire la mascarade (mini scenard enquete)
Répondre