Victoriana 3e ed - La branche Aethérique

Descriptions des campagnes en cours (PJ, MJ, résumés, etc..).
Règles du forum
Vous pouvez librement créer des sujets.
Pour créer une section et des sous-sections, merci d'en faire la demande par MP à un admin, en précisant le titre et accessoirement une courte description.
Répondre
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Victoriana 3e ed - La branche Aethérique

Message par vincentR »

Le jeu :
Il s’agit de la 3e édition du jeu. Elle se distingue des deux premières par les règles qui sont une évolution de celle de la seconde mais surtout par une modification importante du contexte.
L’univers de Victoriana 3e édition est un XIXe siècle magico-steampunk. La présence de la magie de longue date même si elle est en déclin conduit à quelques modifications historiques. Par ailleurs la présence de sous-espèces d’humain à l’espérance de vie allongée (eldren, nain et gnome) a également affecté les évènements.
Le jeu se situe principalement en Angleterre et pour la 3e édition la date de départ est 1856 (contrairement aux 2 premières). La société est très hiérarchisée. La classe sociale et le genre sont donc des facteurs importants dans les relations entre les personnes. Il s’agit également de 2 choix essentiels de la création de personnage.

Le contexte spécifique de la campagne est la branche aethérique de la police métropolitaine de londres (MET). La mission de cette organisation est d'enquêter sur les crimes liés à l'utilisation de la magie. Plusieurs points d'importances sont à prendre en considération :
Il existe d'autres organisations plus ou moins gouvernementales avec des activités similaires (la Chambre Etoilée (sorte de service secret privé de la Reine), la Special Branch (organisation en charge de la lutte antiterroriste/protection des personnalités) et le silencius (police interne de la Guilde des magiciens)...) même si nombres de celles-ci sont secrètes (les 3 cités le sont)
La police est une invention nouvelle, les enquêteurs en civil encore plus et l'AB est un développement récent de la MET. L'idée de police n'est pas encore totalement acceptée dans la société et les policiers ne sont pas toujours bien reçus (lire assez mal). Les autres branches de la police peuvent se montrer plus ou moins coopératives (par exemple avant la création de la MET la police fluviale était une force indépendante et se considère encore comme tel) en outre la City a sa propre force de police.
L'Aetheric Branch n'est pas une police politique avec des pouvoirs discrétionnaires comme peuvent l'être les Hexenjaegers prussiens ou les gardes prétoriens Austro-Hongrois (dans les deux cas au surplus il s'agit de forces paramilitaires et pas si para que ça). Donc l'action des PJ doit s'inscrire dans le respect de la Loi (autant que possible).

Les PJ ne sont pas forcément des policiers mais peuvent également incarner des experts et autres consultants qui assistent les policiers dans leur tache.
J'ajoute que j'aime bien développer les histoires des personnages donc il y a matière à jouer autre chose que des enquêtes.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Victoriana 3e ed - La branche Aethérique

Message par vincentR »

Les joueurs ayant des personnages pourraient-ils en faire une rapide présentation ici ?
Ceux qui veulent en créer un peuvent me MP.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Victoriana 3e ed - La branche Aethérique

Message par VincentM »

John Bears

Ouais, je porte bien mon nom, je suis un homme ours. Y a fort à parier que ce soit pour sa race qu'un de mes ancêtres à choper ce nom.

Je suis marié, ma femme s'occupe de mes 2 enfants, un bonhomme et une fille. Il sont tous jeune on s'est marié y a 3 ans et pas pour des problèmes économique comme dans la Haute.
2 Bears de plus on va commencer à être nombreux à Bermonsey.
Jusqu'à mon mariage j'avais passé presque toute ma vie dans ce quartier. Quand j'étais môme je suis aller gagner quelques pièce dans les fermes qui restent, ben y avait surtout besoin d'assister les maréchaux-ferrants mais ça reste des fermes. Çà ma rendu fort, y a moins en moins de ferme mais j'y trouverai une place pour mon bonhomme dans quelques année.
Y a 3 ans juste avant mon mariage je suis entré dans la police, je suis honnête discipliné costaud et loyal ils avaient besoin de moi et c'est une meilleure situation. Ça paraissait bien de protéger le quartier ou j'habite et que je connais comme ma poche. Mais ça c'est un peu compliqué.

Au cours d'une mission cette année, j'ai été recruté par un subordonné de Sir Georges pour apporter mon expertise à la branche Aetherique. Depuis il m'appelle quand ils ont besoin de moi.
Travailler plus pour nourrir mes mômes et assurer nos vieux jours à ma femme et moi, ça semblait une opportunité.
Depuis régulièrement après ma journée de travail je suis réquisitionner pour une mission qui peut durer des jours à l'autre bout de la ville, un double travail pour un salaire pas toujours doublé. Et encore... un triple travail, parce que quand j'entends siffler depuis chez moi, je cours peut importe l'heure. Bermonsey est mal fréquenté, mais je peux pas me reposer tant qu'il y a des voyous qui causent des problèmes dans les rues ou vivent ma femmes et mes gosses.

En général j'essaye d'attraper les voyous ou de les assommer à moins nue... ce sont souvent des jeunes pauvres qui ont pas fait les bons choix. Si je me sers de ma matraque, c'est pas sûr qu'ils s'en remettent.

Bref faut que je mette un peu plus d'argent de coté pour permettre à ma femme de s'en sortir même si je venais à disparaître trop longtemps... J'ose pas penser que je pourrais y rester.... ô je me dit que je pourrais travailler moins, en faisant croire à chacun de mes chefs que je travaille pour l'autre, mais pas sûr que je reçoive aucune paye... Alors je vais continuer à répondre aux sollicitations de la branche Aetherique. Et puis ça a des avantages, je gagne en prestige dans la brigade.
Faudra peut être que je me fasse muter pour de bon, car tailler la route pour leur quartier général de la branche c'est long ou ça revient cher, mais j'aime bien mon quartier et j'ai pas les moyen de louer un clapier dans le leur quartier.
Bref me faut une augmentation et donc faut impressionner les chefs.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Victoriana 3e ed - La branche Aethérique

Message par vincentR »

Pour les nouveaux joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour préparer votre personnage un peu à l'avance.
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Victoriana 3e ed - La branche Aethérique

Message par Sylvain M. »

Sarah Crewe
Jeune femme humaine de classe moyenne.

Cumule le double emploi de détective à la branche Éthérique et gérante de son propre café : le Labyrinth.
Le café n'est pas ouvert souvent, et à des heures variables, vu que mon activité de policière passe en premier et implique bien souvent des horaires imprévisibles.
En effet, la branche Éthérique s'occupe plus de meurtres et de disparitions que de réguler la circulation ; et les criminels n'envoient pas de cartes de visites pour prévenir de leurs forfaits, ce qui témoigne d'un certain manque de bonnes manières.

Sa relativement bonne position au sein de la branche Éthérique, malgrès qu'elle soit une femme, s'explique par ses compétences de détective, ses connaissances en arts ésotériques et notamment sa pratique de la thaumaturgie.
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Victoriana 3e ed - La branche Aethérique

Message par Sylvain M. »

Je sais que l'équipement n'est pas un personnage en sois, mais je suis tombé par hasard sur une vidéo de présentation du pistolet et carabine LeMat :

https://www.youtube.com/watch?v=bjdi48QakyE (anglais)
Répondre