Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Descriptions des campagnes en cours (PJ, MJ, résumés, etc..).
Règles du forum
Vous pouvez librement créer des sujets.
Pour créer une section et des sous-sections, merci d'en faire la demande par MP à un admin, en précisant le titre et accessoirement une courte description.
Slimane
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2017, 00:01
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par Slimane »

moi je trouve pas ma place slimane
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par Subaru »

Slimane a écrit :moi je trouve pas ma place slimane
Quel est le rôle que tu veux jouer dans l'équipe ?

Ou bien veux tu dire que tu ne sais pas comment jouer ton perso ?
Ou parles tu de ta place dans la société rokugani dont tu ne comprends pas les usages et les coutumes ?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Slimane
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2017, 00:01
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par Slimane »

Les trois a ta repone de ton dernier message merci slimane
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par Subaru »

Ok
Bon on va procéder par étape :
Dans un premier temps je vais t'expliquer le contexte.
Dans un second les rôles que tu peux décider d'assumer pour l'équipe (ce que demande daidoji tomoyo depuis plusieurs scénarii)
Dans un troisième temps, je vais te décrire ton rang dans la société en tant que samouraï.
Dans un quatrième temps, je vais te décrire ton personnage par son clan, sa famille, son école, son métier. Cela va te donner des guides pour jouer ton personnage.
Modifié en dernier par Subaru le 09 août 2017, 20:39, modifié 1 fois.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par Subaru »

Le contexte : Rokugan,l'empire d'émeraude.

Il y a fort longtemps, 8 dieux et déesses ou Kami sont tombés sur terre. Et ils ont ainsi perdu leur immortalité.

Mais ils ont découvert une humanité jeune et primitive. Ils ont alors chacun pris sous leurs ailes des hommes et des femmes leur enseignant les secrets du monde et la civilisation. Ainsi sont nés les premiers clans.

Ils décidèrent de se réunir puisqu'ils étaient frères et sœurs pour former Rokugan. Et à l'issue d'un tournoi, le Kami Hantei fut couronné empereur.
Le Kami Akodo jura de veiller sur sa sécurité et le clan du Lion devint le bras armé de l'empereur.
La Kami Doji créa les arts et les eus et coutumes de la cours. Le clan de la Grue devint maître de la culture et de la cours et fournit traditionnellement l'épouse de l'empereur.
Le Kami Bayushi porta un masque et veilla sur les intérêts de l'empereur dans l'ombre. Le clan du Scorpion devint les yeux et les oreilles de l'empereur.
Le Kami Shiba fit de l'étude de la magie la priorité du clan du phénix pour défendre l'empire contre ce genre d'attaque.
Le Kami Togashi se retira avec le clan du Dragon sur sa montagne.
La Kami Shinjo fonda le clan nomade de la Kirin plus tard connu sous le nom de la Licorne pour explorer le monde.
Le Kami Hida devint avec le clan du Crabe, le bouclier de l'empereur protégeant les frontières de Rokugan.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par Subaru »

Alors que les Kamis construisaient Rokugan, leur frère disparu Fu leng est venu leur rendre visite avec une armée de monstre, démon et autres esprits pour les détruire.
La guerre a duré longtemps et n'a pris fin qu'avec l'intervention d'un petit moine Shinsei qui avec un guerrier de chaque clan (les 7 tonnerres) à scellé Fu leng.

Depuis l'empire vit dans la paix.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Slimane
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2017, 00:01
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par Slimane »

Slimane je serais absent
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par Subaru »

Donc voici l'histoire abrégée de Rokugan.

c'était pour dire que chaque clan majeur a été fondé par un Kami et donc que les familles qui descendent de ses kamis ont plus de prestige que les autres.

Donc parmi vos pairs qui sont du même rang social que vous, vous avez un petit avantage dû à la réputation de votre famille.

Voici quelques aides de jeu :
Aide de jeu sur l'impôt

Aide de jeu sur la justice à Rokugan

Aide de jeu sur le rôle et devoir d'un magistrat d'Emeraude

Aide de jeu : comment s'adresser à un autre samourai (dans mon Rokugan)

Aide de jeu: Le code du guerrier

Bien, j'aimerais savoir si j'explique les 3 autres points, c'est à dire si cela est utile à d'autre personne.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par VincentM »

Ben il y aurait surement des trucs à revoir les les points 3 et 4 pour mon personnage mais ce n'est pas urgent.
Vu que Rei ne se considère pas comme un samouraï... et se veut plus libre qu'eux du coup.

Pour les suffixes,je l'imaginais utiliser le suffixe dono pour les autres yoriki, c'est compatible avec ce qu'on trouve sur le wiki, mis ça semble offusquer vincentR.
M'étonne pas que ce suffixe ait disparu si personne ne sait précisément dans quelle condition l'utiliser.

En gros Tsuriki Kakashi est un préfet de région... et on est des sous-préfets adjoints. Moi ça m'intéresse mais effectivement par rapport à d'autre JDR ça change.
Au final le combat est là pour faire plus JDR et parce que les samouraïs aiment se la péter avec leur gros katana. Mais normalement on est tous censé s'offrir un service d'investigation et de sécurité comme n'importe quel préfet... c'est eux qui prennent les risques, mais ça n'empêche pas le préfet de se faire assassiner de temps à autre.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne L5A 3.5 Ed : Kiboo no tane

Message par Subaru »

Ok
Au passage, bon anniversaire à VincentR
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Répondre