Oeil Noir (5e édition) - Première campagne

Descriptions des campagnes en cours (PJ, MJ, résumés, etc..).
Règles du forum
Vous pouvez librement créer des sujets.
Pour créer une section et des sous-sections, merci d'en faire la demande par MP à un admin, en précisant le titre et accessoirement une courte description.
Répondre
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Oeil Noir (5e édition) - Première campagne

Message par vincentR »

Première campagne parce que j'espère que d'autres MJ proposeront ce jeu d'une part et d'autre part parce que je vais la concevoir en me basant sur les propositions de personnages des premiers joueurs potentiels à se manifester.
Pour l'heure j'ai trois ébauches de personnage :
Un criminel urbain (furtivité, entregent urbain (dans les milieux criminels) et combat au corps à corps mais pas pour encaisser)
Une arpenteuse sauvage elfe des névès (dommages à distance, chasse nature (pêche à 2 donc non), et corps à corps mais dommage plus que tank (les elfes sont pas les champions de l'énergie vitale)
Un troqueur Nivèse (nature, commerce mais vient d'un pays sans argent comme l'elfe donc pas toujours à l'aise en ville, sait se défendre et parle peut-être avec les loups)
Ce qui donne deux aventuriers de la nature et du nord et un aventurier sans localisation géographique précise sauf le nord (y a pas de ville dans le nord) mais urbain.
Il y a plein de raisons pour voyager donc ce n'est pas un soucis pour l'instant.
Un combattant corps à corps résistant (guerrier, mercenaire, gladiateur, prêtre/prêtresse de Rondra, garde ou chevalier) serait le bienvenu.
De même quelqu'un avec des capacités de soins (guérisseur ou prêtre de Péraine).
Toutefois, je suis ouvert à toutes les demandes (par MP par exemple).
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Oeil Noir (5e édition) - Première campagne

Message par vincentR »

Pour ceux qui ont accès à la 5e édtion (VO/VE/VF), je propose de créer les personnages sur la base "expérimenté" I.e. 1 100 points d'aventures max 14 dans les qualités, 12 dans les techniques de combat, 10 dans les autres talents, 12 sorts max dont 2 max hors tradition et 100 points de qualité max.
Je sais qu'on peut mixer les niveaux d'expérience mais je ne l'autorise pas pour l'instant.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Oeil Noir (5e édition) - Première campagne

Message par vincentR »

Pour la première séance, je privilégierai les joueurs ayant fait un personnage à l'avance.
Pour l'instant, Subaru, Guillaume L., Slimane et JéromeF ont un personnage.
Pour les autres personnes intéressées, merci de me MP (même si c'est pour choisir un archétype, la recopie est longue).
SebastienSeb
Messages : 2
Enregistré le : 25 juillet 2022, 20:57
Activité princiale : Petite Enfance
Genre : Masculin 

Re: Oeil Noir (5e édition) - Première campagne

Message par SebastienSeb »

Bonjour est-il possible de se procurez toutes les éditions ?

kendama noir
Aurelien74
Messages : 40
Enregistré le : 01 octobre 2019, 18:38
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Oeil Noir (5e édition) - Première campagne

Message par Aurelien74 »

Bonjour,

La collection JdR du CLuBB dispose actuellement des éditions antérieurs, pour l'instant seulement consultables sur place. Je n'ai pas le souvenir d'exemplaires de l’œil noir dans les nombreux cartons qui seront mis en vente lors de la brocante, laquelle sera organisée fin novembre. C'est fort probable que des ouvrages de l’œil noir y attendent patiemment un acquéreur.
Roger27
Messages : 2
Enregistré le : 28 septembre 2022, 18:19

Re: Oeil Noir (5e édition) - Première campagne

Message par Roger27 »

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Je suis un grand mordu des JDR.
Découvrez ici votre Horoscope du Jour
Joey27
Messages : 1
Enregistré le : 05 octobre 2022, 09:33
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Oeil Noir (5e édition) - Première campagne

Message par Joey27 »

Aurelien74 a écrit : 18 août 2022, 11:02 Je n'ai pas le souvenir d'exemplaires de l’œil noir dans les nombreux cartons qui seront mis en vente lors de la brocante, laquelle sera organisée fin novembre.
Bonjour,

Avez-vous quelques infos sur les dates de cette brocante. J'aimerais bien y faire un tour, mais j'ai quelques choses de prévues sur plusieurs jours fin novembre, donc j'aimerais savoir s'il y a une possibilité d'arranger mon planning pour pouvoir y assister.

Cordialement,
Mes produits de soin : résine de hhc
Avatar du membre
Nathalie (CLuBB)
CLuBB
Messages : 70
Enregistré le : 01 février 2017, 14:48

Re: Oeil Noir (5e édition) - Première campagne

Message par Nathalie (CLuBB) »

Bonjour,

La brocante du CLuBB est planifiée le samedi 26 novembre 2022, elle sera poursuivit le dimanche 27, par une brocante des adhérents.

Si besoin, je reste à disposition pour d'autres questions.
Nathalie BRUNETEAU
Directrice
Répondre