Earthdawn

Descriptions des campagnes en cours (PJ, MJ, résumés, etc..).
Règles du forum
Vous pouvez librement créer des sujets.
Pour créer une section et des sous-sections, merci d'en faire la demande par MP à un admin, en précisant le titre et accessoirement une courte description.
Avatar du membre
getwell
Messages : 22
Enregistré le : 24 septembre 2014, 10:20
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Earthdawn

Message par getwell »

*Le chef du Kaer, Geslin, demande aux adeptes présents de se présenter en quelques mots à l'archiviste afin d'en garder une trace dans la bibliothèque de la cité*
Jeux de rôle... frontière de l'infini...
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Earthdawn

Message par vincentR »

Gontar, orc cavalier.
Je fais un avec ma monture (enfin, en théorie). Comme tous ceux de ma discipline, je suis instruit des techniques martiales mais ne suis pas dépourvu de compétence sociale.
Colin M
Messages : 2
Enregistré le : 20 septembre 2015, 19:21
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Earthdawn

Message par Colin M »

Grünff Poingdefer, guerrier aguerri
Si vous me croisez, gare à vous! :warn:
Je défends mes amis fidèles et terrasse mes ennemis. Je mis connait aussi en armes.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Earthdawn

Message par VincentM »

Présentation :
"Viéa"
** c'est sobre mais c'est fait exprès.**

_______________________________________________________

Et pour en revenir au scénario d'hier, on a encore accepté la mission d'un type louche amnésique au lieu d'être aveugle, dans une ville où on mettait les pieds pour la première fois, sans lui demander de réaliser une œuvre d'art.
On apprend pas de nos erreurs mais à la table mon perso était le seul à l'avoir fait la première fois.

Donc au début de la séance suivante on lui demande, peut importe qu'il sache plus dans quel art il est doué vu que si c'est pas convainquant du premier coup on a la possibilité de l'emmener à la légion du crépuscule... ça les dédommagera de la perte de la gamine qui n'était pas capable de convaincre non plus et ça nous permettra de résoudre 2 problèmes d'un coup.
Avatar du membre
JérômeF
Messages : 56
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: Earthdawn

Message par JérômeF »

Présentation: Bô (son véritable petit surnom fait 66 syllabes) Obsidien, guerrier, asexué, 2,20 m, 400 kg, peau granitique, yeux vif-argents sans pupilles, armé d'un jazeran et d'un bouclier de cristal et d'une lance trilame.
_________________________________________________________________________________________Le vieil elfe amnésique pourra toujours dire qu'il a oublié ces compétences artistiques.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Earthdawn

Message par VincentM »

C'est le seul sujet donc après mur réflexion je met fin aux présentation pour parler de la campagne ici.

A la fin du scénario d'hier je me suis demandé si le scénario s'arrêtait après qu'on soit soir du kaern ou pas ?
Car on est prisonniers d'un kaern souterrain dans un état tellement minable qu'il pourra être difficile de remonter le toboggan. Et la rivière souterraine n'est pas une option.

De plus je me demandais pourquoi il faisait froid dans la salle avec les cadavéreux. La nécromancie fait froid dans le dos, mai là y avait il un sort de froid pour préserver les cadavres, et si c'est le cas, est-ce normal qu'ils puaient autant ? (bon là sans doute que oui ils étaient peut être pas de la semaine mais on l'a pas confirmé).
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Earthdawn

Message par VincentM »

Lors du scénario ayant peu de chance de tuer le nain possédé en un coup j'ai eu le choix entre l'assomer et le renverser pour gagner du temps, j'ai choisi de le renverser ayant peut de chance de lui infliger une blessure gave à coup sur. Mais j'ai pas lu les règles sij'ai bien compris face aux adversaire très fort, le renversement risque d'être plus dur que l'étourdissement... faudra que je lise les règles pour choisir judicieusement.

Alors on l'a tuer et l'un de nous avait une potion lui permettant de faire un jet de sauvegarde même une fois mort... je suis surpris que la potion ne coute que 600PA... on va en acheter plein, j'ai passer une heure à consulter les sorts de nécromancie et il y a précisément un sort qui fait la même chose mais il est d'un level assez élevé il me semble. Bref je trouve la potion abusée. Et il aurait été nettement plus rentable que vous vous mettiez d'accord pour l'étourdir sans le tuer.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Earthdawn

Message par VincentM »

J'enchaine avec les question qui m'intéressent.

Déjà je trouve que je fais trop de dégât, le MJ m'autorise l'attaque surprise dès que la cible est prise eu dépourvu (si je suis toujours dans son dos) même si je l'ai déjà utilisée. Et il considère que la cible et toujours prise au dépourvu pour moi dès qu'elle est harcelée... (et la je sais pas si les 2 malus pris au dépourvu et harcelé se cumules toujours mais dans ce cas j'ai de bonne chance de faire des dégâts critiques) Du coup à chaque fois je faisais plus de dégât que Vashra et vu que je vais augmenter le talent ça va augmenter.
Je sais qu'on a failli mourir 2 fois dans le scénario et que je suis loin d'avoir un bon DPS mais je trouve que c'est quand même beaucoup.


Autre chose qui nous aide l'esquive. Le MJ à l'air de penser que à sert a rien quand on a une bonne dex parce qu'il est alors difficile d'esquiver, et c'est vrai que j'ai raté 2 esquives sur 4. Ça sert moins souvent mais je ne trouve pas que ce soit plus inules que pour les guerrier sans DEX, dans les deux cas ça permet d'éviter une certaine proportion de dégâts et je vois pas pourquoi cette proportion serait inférieure à celle des guerriers. En plus on peut utiliser des points de karma sur une esquive même si on perd des points de légende ainsi.
De plus j'ai demandé mais le MJ m'a indiqué que le jet d'esquive n'était pas modifié par le malus de 3 à la défense si on fait une attaque en puissance. Il me semble que c'est une erreur, car alors autant ne faire que des attaque en puissance et compter sur l'esquive pour se défendre. Et si ce n'est pas une erreur qu'en est-il des malus donné par "pris au dépourvu" "harcelé" etc...
(inversement si le jet d'esquive est bien modifié il faut qu'il soit modifier si on a une posture défensive etc...)

Enfin toujours pour l'esquive.
J'ai une défense physique à 10,on me fait des dégât critique sur un 19+.
Si l'adversaire fait 20 et que j'esquive à 15, me fait il des dégât critique alors que face à une défense de 15 il doit, je crois faire 27+, pour cela ?
En revanche si j'ai bien compris si j'esquive une attaque à 20, le résultat pathétique est plus élevé et en dessous de 12/13 c'est pathétique et donc je me retrouve au sol.
Avatar du membre
getwell
Messages : 22
Enregistré le : 24 septembre 2014, 10:20
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Earthdawn

Message par getwell »

Questions règles :

Je te confirme que le jet d'esquive n'est soumis au malus de -3 de l'attaque agressive. Les défenses physiques, magiques et sociales sont des défenses basiques. Tu perds 1 points d'effort ET tu risques de tomber si tu loupes ton jet, c'est déjà pas mal. Je te confirme que plus la difficulté du jet est élevée plus tu risques de tomber car un jet pathétique est plus facilement possible. Je précise d’ailleurs que tu ne peux pas esquiver une attaque quand tu es surpris ou pris ou équivalent. (Et qu'il faut un jet de qualité "bonne" pour esquiver une attaque de tir). Le jet d'esquive permet juste à éviter une attaque.. ça ne permet pas de modifier ta défense physique.. si tu loupes le critiques sera toujours sur 19+. De plus, tu es limité a un nombre d'esquive égale a ton rang par tour ET ca te coute 1 point d'effort par esquive. Mais oui je te confirme c'est très utile... Parles en a ceux qui ne l'ont pas.

Pour l'attaque surprise, j'ajoute juste le fait que je considère que l'état surpris te permet de la faire une fois par tour.. ET que l'état harcelé de le faire autant que tu veux. Ce n'est pas rien mais la sneak attack DD fait pareil. Faut tout de même être à 4 contre 1 pour que ça fonctionne et cela me semble tout de même assez logique... On change le nom en attaque sournoise si ça blesse ta conscience. C'est tout de même limité mine de rien. Je précise que le duelliste n'est pas un guerrier qui fait du dommage mais plutôt sur la tactique du combat. Il fera du dommage bien assez tôt ne t’inquiète pas pour lui.

L'onguent de guérison coute bien 600 PA et ça permet a un joueur de faire tout ses jets de récupération restant pour essayer de passer au dessous de son seuil de mort. C'est très rare. Vous en avez eu grâce a Wisper qui l'a fabriqué. Je suis assez méchant pour vous tuez, je ne vais pas en plus vous réduire vos chances de survies.
Jeux de rôle... frontière de l'infini...
Avatar du membre
JérômeF
Messages : 56
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: Earthdawn

Message par JérômeF »

A combien de XP en est-on ?
Répondre