Comment battre mon fils à Heroscape

Jeux avec peu de figurines par camp
Répondre
laurent
Messages : 6
Enregistré le : 03 février 2022, 10:18
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

Comment battre mon fils à Heroscape

Message par laurent »

Le titre est un clin d'œil au livre "Comment battre Papa aux échecs". C'est aussi un prétexte pour parler un peu de ce jeu.

Grace à un sympathique et passionné ludothécaire, nous venons de découvrir ce magnifique jeu. Bon il n'est pas dans le canon actuel des warhammer / starwars.... Mais il est franchement cool une fois tout installé et plein de stratégie. Même ma fille de 7 ans peut y jouer avec la règle débutant.

En règle expert, c'est parfois un vrai casse de tête !! Bon je vous épargne la première partie où on n'a rien compris aux règles et on a triché comme des blaireaux. Cette 2eme partie s'est faite correctement. Mais je me fais laminer.


Si vous avez des conseils sur cette partie où je me fais lamentablement bruler par son dragon. Il me faut une armée de 300 et des renforts de 160.


Image
Voici la position en début de partie. Mon fils joue les "Méchants" et moi les gentils bleus mignons avec une pointe de rouge : samouraïs et 4 espèces de monstres qui ressuscitent mais qui font des dégâts d'un coupe-ongle.


Image

Bon, la je me fais battre . C'est la tehon me dit mon fils.
laurent
Messages : 6
Enregistré le : 03 février 2022, 10:18
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

Re: Comment battre mon fils à Heroscape

Message par laurent »

3eme partie Victoire !
j'ai retiré les rouges à sales tronches, trop faibles trop peu nombreux et le sergent. j'ai fait rentrer le dinosaure qui croque et les vikings. ils n' ont rien fait
Ce sont les men in blacks qui font du krav maga, qui ont tout fait. Un tir sur son machemort , et il a abandonné.

4 eme partie , j'ai fait l'erreur de bouger l'ange pour aller récupérer de la vie, du coup perte de temps inutile. Défaite!

pour la 5eme partie de ce soir, je pense virer les vikings pour insérer les parachutistes. et les faire chuter le plus vite vers les glyphes initiative et attaque. l'ange trop faible en défense servira de leurre.
Avatar du membre
Romain (CLuBB)
Messages : 30
Enregistré le : 04 décembre 2019, 15:39
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

Re: Comment battre mon fils à Heroscape

Message par Romain (CLuBB) »

Bonjour Laurent,

Ça nous fait très plaisir d'entendre ça, et surtout qu'Heroscape soit de sortie.
Je transmets le message au reste de l'équipe.
Les agents du kravmaga ont beaucoup de succès ici. On te conseille de laisser une seconde chance à Raelyn l'ange, elle peut être très utile dans n'importe quelle armée.

Bon jeu !
Responsable de la Grande Salle
Répondre