Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 2008
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Message par Frdricchassang »

1er post et annonce de fin de saison corrigés en conséquence (+ d'autres corrections au passage). :)
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 384
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Message par Imuzerg »

Pour vous informer, il y a 2 semaines, la faq biannuelle de Bloodbowl est sortie (mai-novembre), je vous fait un résumé des informations et changements mis en place :
- Les snotlings des bas-fonds vont perdre la règle déferlement, faisant des snotling la seule équipe bénéficiant de cette règle;
- La compétence garde n'affecte désormais plus les agressions (eh oui, le support comptais pour l'agression, un point qui va me rendre ma saison en gnome plus difficile);
- Le bombardier gobelin transfère son accès de compétence de passe de secondaire en primaire (injustice réparée par rapport aux bombardier snotling);
- On était prévenu mais le cuistot halfling ne coute que 100k pour les halflings uniquement;
- Des clarifications du trait soif de sang des vampires (je les appliquais déjà);
- Clarifications de situation diverse (on peut pas tenter de go-for-it pour faire se relever un joueur avec 2 de mouvement ou moins et on peut pas utiliser Pro pour relancer un jet débile (& co.) si on a perdu ses zones de tacles)
On ne les utilise pas mais je vous informe que Cindy Piffretarte (la bombardière halfling) rejoint le club très sélect des MÉGA STARS (des stars trop forts pour les tournois et très fort en général).
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Etzergon
Messages : 120
Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Message par Etzergon »

Bonjour à tous,

Pour la ligue de l'année prochaine (j'espère qu'elle aura lieu), je pense prendre une nouvelle équipe (elle est déjà prête et presque finie d'être peinte), mais mon choix final dépendra du nombre d'équipes anciennes qui reprendront du service.
Je ne suis pas certain que le fait de partir à 1 200 000 PO de valeur d'équipe résolve complétement le problème d'équité entre équipe expérimentée et novice. Les équipes expérimentées ont des joueurs avec des compétences (même si elles ne peuvent pas tous les reprendre) qui les rendent presque injouables pour les équipes novices. Il n'y a pas assez de matchs joués sur une ligue pour voir le niveau de compétence se rééquilibrer (en tout cas c'est mon avis et mon retour d'expérience).

Bon été (en fin ce qui y devrait y ressembler),
Etzergon
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 480
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Message par Bertrand »

Les équipes expérimentées ont des joueurs avec des compétences (même si elles ne peuvent pas tous les reprendre)
Je crois que Fridch n'utilise pas le système de redraft auquel tu fais allusion. Les équipes reconduites le sont telle qu'elles étaient en fin de saison avec leur effectifs complets.
Effectivement, utiliser le système de redraft proposé dans BloddBowl 2020 permettrait de reduire l'écart de valeur d'équipe en début de saison, d'autant plus si on limite le budget de redraft à 1300k.
Personnellement, je serai pour l'utilisation de ce système de redraft pour les équipes qui reviennent.

Si on prend ce système, que les nouvelles équipes commencent à 1200k alors que les anciennes ont 1300k - 20k par joueur qu'ils réembauchent (à cause des commissions). Il te faut également payer 20k par compétence simple choisie. Au final, soit tu rognes sur ton effectif de début de saison (quitte à avoir moins de joueurs qu'au début de la saison précédente), soit tu ne réembauches que 2 ou 3 joueurs avec au total 3 ou 4 compétences.

En ce qui me concerne, je continuerais bien à jouer Skavens mais je ne veux pas le faire de façon trop déséquilibré. Ma TV actuelle est à 1480k. A ce compte là sûr qu'en début de saison, tu peux sortir les Star Player contre moi. Je veux bien me censurer. M'autovirer des joueurs pour descendre ma TV à quelque-chose de plus "normal" de manière arbitraire mais ça serait un peu bizarre. Utiliser le système de redraft me permettrait de revenir avec mon équipe sans avoir l'impression de faire un hold-up. ....ou alors je retire une équipe de Skaven toute neuve. Sinon, j'aimerai bien tenter les Amazones ou les Elfes Noirs l'an prochain.
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 384
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Message par Imuzerg »

Bertrand a écrit : 09 juillet 2024, 14:10
Les équipes expérimentées ont des joueurs avec des compétences (même si elles ne peuvent pas tous les reprendre)
Je crois que Fridch n'utilise pas le système de redraft auquel tu fais allusion. Les équipes reconduites le sont telle qu'elles étaient en fin de saison avec leur effectifs complets.
Effectivement, utiliser le système de redraft proposé dans BloddBowl 2020 permettrait de reduire l'écart de valeur d'équipe en début de saison, d'autant plus si on limite le budget de redraft à 1300k.
Personnellement, je serai pour l'utilisation de ce système de redraft pour les équipes qui reviennent.

Si on prend ce système, que les nouvelles équipes commencent à 1200k alors que les anciennes ont 1300k - 20k par joueur qu'ils réembauchent (à cause des commissions). Il te faut également payer 20k par compétence simple choisie. Au final, soit tu rognes sur ton effectif de début de saison (quitte à avoir moins de joueurs qu'au début de la saison précédente), soit tu ne réembauches que 2 ou 3 joueurs avec au total 3 ou 4 compétences.

En ce qui me concerne, je continuerais bien à jouer Skavens mais je ne veux pas le faire de façon trop déséquilibré. Ma TV actuelle est à 1480k. A ce compte là sûr qu'en début de saison, tu peux sortir les Star Player contre moi. Je veux bien me censurer. M'autovirer des joueurs pour descendre ma TV à quelque-chose de plus "normal" de manière arbitraire mais ça serait un peu bizarre. Utiliser le système de redraft me permettrait de revenir avec mon équipe sans avoir l'impression de faire un hold-up. ....ou alors je retire une équipe de Skaven toute neuve. Sinon, j'aimerai bien tenter les Amazones ou les Elfes Noirs l'an prochain.
Tel qu'imaginé et lu en ligne, tu peux utiliser ta trésorerie pour payer les 20K d'extension de contrat. Le but étant de revenir en début de saison à 1300k de TV (sachant que c'est aussi le seul moment qu'on peut virer des relances et son apothicaire pour baisser sa TV aussi).
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 480
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Message par Bertrand »

Je comprends bien ce système de redraft mais à ma connaissance ce n'est pas ce que l'on fait pour les équipes qui reviennent l'année suivante.

Avant la saison 5 qui a été annulé pour cause de COVID, nous utilisions les règles BB2016. Revenir pour une nouvelle saison signifier uniquement annuler les RPMs. Les équipes étaient reprises telle quelle, sans modification.
En regardant les échanges au début de la saison 7, il me semble que c'est bien ce qui a été fait. Je vois des joueurs qui ont rempilés avec des TVs à 1.400k.
En début de saison 8, aucun équipe n'a rempilé il me semble.

Je comprends bien ce "nouveau" système de redraft - proposé dans les règles BB2020- qui à mon sens permet de revenir avec une équipe qui aura acquis un peu d'XP mais en gardant un certain équilibre en matière de TV et je milite pour.
Si on applique ces règles de redraft, il faudra qu'on définisse clairement les budgets de redraft : comment on le calcul et quel est le max (c'est indiqué comme étant une option).
Répondre