Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Renan »

Sous réserve de se mettre d'accord sur les menus détails (sur par exemple quand remettre en place les figs), Et ne pas oublier de switcher à chaque fois que le joueur non actif doit faire quelque chose, ça peut carrément être une bonne idée.
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Zelgadis1983 »

Renan a écrit :Whaou, les équipes c'est de l'art éphémère chez toi. :D

Question importante. Tu veux utiliser les règles du PDF ou celle des gobelins de la version GW ? (Il y a quelques types de en plus)

Pour la limite de tour je suis d'accord. 4 minutes ce dont d'ailleurs les règles et ça me va. Mais 5 ou 6 minutes ça me va aussi si ça fait trop peur.
Je prefere jouer avec le living rulebook 6 (comme d´habitude). :)
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Kaya »

Je maintiens mon opposition totale et absolue à toute forme de chronométrage. Je joue à Blood Bowl pour le plaisir (ce qui est déjà dur tellement le jeu est lent à grinder et punitif, il faut l'admettre), pas pour me retrouver en situation de tournoi avec un chrono derrière moi.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Zelgadis1983 »

Je suis d´accord avec Kaya. Je prefere jouer tranquilment aussi :)
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Bertrand »

Alors je suis pour
  • qu'on reste sur un système de règles "open" et téléchargeable en ligne
  • un chrono par tour par défaut (4 min ? 5 min ? 6 min ? ) sauf si les 2 joueurs veulent jouer sans chronos
  • un peu plus de match mais peut être pas non plus un an...
  • renouveller les équipes et/ou alors permettre aux débutants de démarrer à 1100k PO ou 1200k PO.
Enfin, pour répondre à la demande certains veulent plus de partie, d'autres veulent moins de partie, je verrais bien une saison en 2 phase :
1) une phase play-off : tu joues quand tu veux, contre qui tu veux avec comme seule limite que tu ne pourras pas jouer 2 fois le même adversaire durant cette phase. L'idée serait que cette phase soit assez longue pour que presque tout le monde puisse joueur contre presque tout le monde.
2) une phase finale (à élimination directe ?) qui concernerait les 4 ou 8 meilleurs issues de la phase play-off précédente. Cette phase finale pourrait même être un mini tournoi sur une après-midi.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Frdricchassang »

Et donc, qui a l'intention de faire une nouvelle équipe cette saison (merci de me MP) ?
Virgile
Messages : 22
Enregistré le : 09 juillet 2019, 15:14
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Virgile »

Bonjour tout le monde! Je suis un néophyte de la ludothèque et je voudrais rejoindre la ligue. Du coup c'est juste pour signaler ma présence. Si je la rejoins ce sera en compagnie de mes skavens!
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Cramm »

Virgile a écrit :Bonjour tout le monde! Je suis un néophyte de la ludothèque et je voudrais rejoindre la ligue. Du coup c'est juste pour signaler ma présence. Si je la rejoins ce sera en compagnie de mes skavens!
Bienvenue Virgile ! Cool des skavens. Même si pour cette saison je lâche les miens pour une équipe d'elfes noirs, je suis content de voir une équipe qui joue la balle dans la ligue (car on était pas nombreux à le faire jusqu'à présent).
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Zelgadis1983 »

Bienvenue Virgile! :D
Virgile
Messages : 22
Enregistré le : 09 juillet 2019, 15:14
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Virgile »

@Cramm En fait je voulais prendre une équipe qui n'était pas encore jouée donc j'avais plus de choix chez les équipes agiles :D . J'avais prévu les elfes noirs puis j'ai entendu que tu lachais les skav donc j'ai sauté sur l'occasion! (c'est ma première armée, ma première équipe etc...)
Répondre