Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

Suite aux choix de compétences d'Alex sa valeur d'équipe a été mise à jour sur le 1er post (1 030 000 po)
Avatar du membre
Etzergon
Messages : 113
Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Etzergon »

Retour aux basiques hier lors du match opposant Kar A Zan à Eul poin'rapid : un bon vieux match opposant des nains à des orques noirs. Blood Bowl n’a jamais aussi bien porté son nom, mas n’en disons pas trop … ;)
Le match débutait avec un absent dans l’équipe des nains (le tueur de troll Zottegems avait reçu une blessure permanente lors du dernier match) et de deux joueurs coté orques noirs. Les spectateurs s’étaient assemblés en masse dans le stade sous une météo idéale.
La première mi-temps débutait par un blocage du bloqueur Vlaskop envoyant un gobelin sur le banc avec une blessure au tour 2. Malgré tout, le troll d’Eul poin'rapid lançait son collègue gobelin vers la ligne d’en but. La réception parfaite de ce dernier lui permettait de marquer dès le tour 4. Kar a Zan repartait dans l’idée d’égaliser au plus vite. Le coureur Steendonk remontait la balle. Dans le même temps, pour lui faire un chemin, le blitzer Ambiorix envoyait à son tour un gobelin avec une commotion suivi par le tueur de troll Kastaar qui lui blessait un orc noir. Le tour suivant, le bloqueur Tafelstout poursuivait le travail en blessant un second orque noir. Kar a Zan pensait le chemin grand ouvert vers l’en-but. C’était sans penser à la folie du troll adverse. Au début du tour 7, ce dernier envoie l’un de ses coéquipiers sur le porteur du ballon. Le choc blesse gravement ce dernier (genou déboité, après l’intervention de l’apothicaire qui le sauve d’une mort certaine :( ). Mais cela ne s’arrête pas là, le gobelin rebondit sur un autre joueur pour le sonner. Le coureur Rodark ne se laisse pas émouvoir. Il ramasse le ballon et fonce vers l’en-but. Le touchdown était tout fait ! C’était sans compter ce maudit troll qui court après lui, pour soutenir à un orque qui le bloque et le blesse (rate le prochain match) :o . La mi-temps arrive avec un avantage d’un touchdown pour les orques noirs mais l’infirmerie est nettement plus pleine chez eux que chez les nains.
La deuxième mi-temps débute pour Kar a Zan avec la délicate mission de marquer un touchdown sans coureur. L’absence d’un grand nombre de joueurs de part et d’autre rend le match plus rapide. Ambiorix récupère la balle et remonte péniblement le terrain. Malgré tout il fait une percée qui l’amène proche de la ligne d’en but au tour 5. Un gobelin dans un blitz désespéré, s’étant défait de deux adversaires auparavant, essaye de l’arrêter. Ambiorix, sans pitié, bloque ce dernier et l’envoie rejoindre ses collègues à l’infirmerie. Au tour suivant, il marque un touchdown qui permet aux nains d’égaliser au score. Le match se termine ainsi après la tentative des orques noir de refaire le coup du touchdown en un tour par lancer de coéquipier.
Au final, égalité au score mais pas à l’infirmerie : 2 joueurs blessés côté Kar a Zan et cinq coté Eul poin'rapid dont 2 orques noirs ! :lol: La foule désignait Ambiorix joueur du match pour ses exploits. Kar a Zan voit sa trésorerie augmenter de 50 000 PO.
Grâce à toute cette expérience acquise, Ambiorix acquiert les compétences Garde (choix) et Prise sûre (aléatoire). Les deux coureurs nains rateront le prochain match.
Modifié en dernier par Etzergon le 15 janvier 2022, 16:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Renan »

De notre côté, le match a commencé avec les skavens qui recevaient. leur n°, un coureur d'égout ayant eu la balle a tenté une percée tandis que les autres marquaient les mort-vivants. Mais un zombi s'est démarqué, a fait un blitz et a, probablement, d'un coup de pied bien placé sorti pour deux match (celui-là et un autre) le skaven un poil trop entreprenant.
Les skavens ont ensuite tenté de ralentir la remontée des mort-vivants qui avaient récupéré la balle en se positionnant toujours à faible distance pour limiter les blitz mais trop de d'esquive à faire, c'est rarement passé à chaque tour.
Résultat au tour 7 les mort-vivants ont marqué. En seconde mi temps, les mort-vivants ont récupéré la balle mais les skavens n'ont pas réussi à les ralentir assez et avec quelques KO concèdent un second TD au tour 4 (une goule ayant volontairement transmis la balle à un revenant pour qu'il marque son second TD)
À la remise en jeu, les skavens ont fait un flanc refusé. Dans un pari audacieux (:D) les mort-vivants placèrent la balle sur le flanc vide. Ratant une esquive les skavens laissèrent les morts entourer la balle. Un lanceur a bien tenté de la récupérer mais a raté, ce qui a quand même permis à la balle de s'échapper et au tour d'après de la récupérer (entre temps un blocage raté a mis fin au tour MV). Mais malgré avoir donné la balle à coureur, ce dernier s'est foiré dans une esquive et la balle est sortie.. renvoyée par le public elle sera récupérée par une goule qui ira marquer au tour 8. Les skavens essaieront de faire une passe après pour un peu d'XP mais rateront.

Chose amusante, les deux joueurs du match ont été le skaven sorti au tour 1... et le zombi l'ayant sorti. Pour une fois que c'est "logique". ^^

Je n'ai pas encore fait tous mes choix (désolé ^^).
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Imuzerg »

Mon adversaire ayant déjà raconté notre match je vais faire concis :
2 blessures infligées à l'équipe adverse :
- par le lancer de coéquipier très réussi de Lodbrokk (pas d'xp, ce n'est pas un blocage qui a fait la blessure);
- par l'orque n°4 Tamerlan qui passe à 6 XP.

5 blessure reçues :
- Tiber Gobelin N°10 reçois une blessure grave (RPM et BP);
- Guyom' l'orque nouveau venu reçois une blessure l'incapacitant à venir au prochain match;
- Gengis Kan l'orque N°2 reçois une commotion;
- Talerran le Gobelin N°8 (après avoir marqué) reçois une commotion après une tentative de blitz sur le blitzer adverse (porteur du ballon);
- Gobelin remplaçant N°2 rate un prochain match imaginaire (bizarrement, je ne le garde pas).

1 touchdown marqué par Talerran le gobelin après avoir été lancer par son coéquipier et par le vent (3 cases vers l'en-but adverse). (+3SPP)

Le joueur du match est le capitaine de l'équipe 'Anibal Borqua, qui assomma nombre de nains (3, mais pour un orque c'est déjà beaucoup 3), le portant à 6SPP.

Utilisation de mes star player points :
'Anibal Borqua et Tamerlan prennent tous deux châtaigne. (-6 et -6)
Talerran prend une compétence aléatoire d'agilité.(-4)
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Cramm »

Pour info, si tout va bien d'ici vendredi, nous devrions faire notre match avec Petit Ben ce 21 janvier.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Cramm »

Résultat de notre match d'hier : 2 - 1 pour les orcs des Gargants de Mork et 1 - 1 du côté des sorties.

Une première mi-temps où les orcs commencent en attaque et tentent de percer rapidement la défense des elfes noirs. Mais les elfes noirs se précipitent dans le terrain des orcs et tentent de subtiliser la balle. S'ensuit une mêlée générale où la totalité des deux équipes se tape dessus pour la récupération de la balle. Les rebonds sont finalement favorables aux orcs qui s'emparent de la balle et courent inscrire un touchdown.
S'en suit la contre-attaque des elfes noirs qui (en sous-nombre suite à de nombreux KO) n'arrive pas à protéger la balle : mention spéciale pour la furie qui, pour son premier match, trouve le moyen de se faire une commotion en mettant le paquet. Un gobelin arrive à blitzer le coureur qui porte la balle au dernier tour, à 2 cases de la zone d'en-but des elfes. Le coureur utilise son Délestage pour lancer la balle par terre juste derrière la ligne de défense des elfes (toujours dans mon terrain), avant de se faire jeter à terre lamentablement.
Mon dernier tour de la mi-temps arrive et à ce moment l'ensemble des joueurs réalisent un tour impeccable. Un trois-quart se démarque, ramasse la balle et fait une transmission à Hadgar Glannorgh le n°10 autre trois-quart sur la ligne médiane. Ce dernier se trouvant démarqué suite à un blocage réussi d'un des autres joueurs, s’échappe entre la défense orc et lance la balle à un blitzeur démarqué qui réceptionne parfaitement et file inscrire le touchdown de l'égalisation.

La deuxième mi-temps démarre par l'attaque des elfes, qui une fois de plus peinent à protéger la balle correctement. Après une nouvelle mêlée générale, les orcs sortent la balle et, malgré une défense à 6 des elfes qui donne du fil à retordre aux orcs, ils parviennent à inscrire le dernier touchdown.

Une partie très plaisante, où mon adversaire a été plus que fair play et où on a bien rigolé à devoir déplacer nos joueurs sur 4 rangs à cause des plaquages au milieu des mêlées monstres. On note quand même le faible nombre de sortie : une partout.

Côté gain : je gagne 50.000 po, et ne perds pas de fans.
Le trois-quart n°10, Hadgar Glannorgh réussi une passe et fait une sortie : +3 PSP
Le coureur n°5, Imfein Aleviir fait 2 passes et est élu JPV : +6 PSP
La blitzeuse n°1, Niless T'saer marque un touchdown : +3 PSP

Le coureur prend la compétence Nerfs d'Acier.
La blitzeuse prend la compétence Intrépidité.

Ma TV est maintenant de 1.240.000. Ma feuille d'équipe est à jour <<ici>>.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

Merci Cramm. :)
Sur les matchs de la semaine dernière, il me manque encore 3 feuilles d'équipes... ;)
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Petit Ben »

Feuille envoyée par mail

Je confirme les dires de Cramm, ce fut un match très âpre, très très serré où la force brute a (comme souvent à BB) fait la différence, l'infériorité numérique des elfes se faisant trop ressentir en fin de match.

En outre, les dés m'ont été globalement très favorables : j'enchaine 5 ou 6 pénétration d'armure en début de 2eme mi temps (sans effets importants, mais un elfe qui rate un tour c'est déjà ca !!) et Cramm rate presque tous les jets "à enjeu", certes parfois un peu tendus mais il a clairement manqué du brin de réussite qui aurait pu facilement inverser le résultat.

En tout cas un des matchs les plus passionnants que j'ai faits jusque là !

mon n°6 marque les 2 TD et utilise ses 6 PSP + 1 des 2 qu'il avait déjà pour prendre deux coméptences principales aléatoires, je laisse notre arbitre impartial faire les jets pour moi :)
mon n°11 fait une blessure et gagne 2 PSP
mon n°1 est MVP sans avoir rien foutu et gagne 4 PSP
je gange un Fan dévoué et passe à 3

Je gagne des PO et j'en utilise 115k PO pour acheter une gentil troll, il parait que le lancer de gobelins réussit à certains alors je vais essayer :D
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Imuzerg »

Le lancer de coéquipier c'est une marque déposé, si tu marque tu dois me verser 5k par TD marqué grâce à cette compétence (oui c'est cher mais c'est le cout de Ansen, gobelin mangé par Lodbrok mon troll).Sinon, si on se rencontre (et on va se rencontrer, ça sera à celui qui marque le plus rapidement des TD en balançant des gobs).
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Petit Ben »

Comment as tu deviné que je pensais à toi ? :D
et oui le duel orctricide va être bien funky !!!!
Répondre