Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Renan »

Non car c'est à kermen, pas la même chose
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Imuzerg »

Ahh, d'accords c'est sur que l'on peut avoir Kermen quand on la demande avec des horaires plus flexible.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Etzergon
Messages : 113
Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Etzergon »

Ce soir, pour le dernier match de la saison, les nains de « Kar a Zan » affrontaient les Skaven de la « La Fraternité Pi’Rats ». Le match se jouait sous un temps clément devant 80 000 fans. Avec l’absence de leur blitzer Ambiorix, les nains faisaient appel à un journalier. Le coach rassemblait également quelques fonds pour soudoyer l’arbitre au moment opportun (70 000 PO d’écart de PV et 30 000 PO de la trésorerie).

Les nains choisissaient de recevoir le ballon. Le coureur Steedonk récupère le ballon et rentre dans la cage formée par ses coéquipiers à proximité de la ligne médiane. Au tour 2, le roule mort Stropken repousse le rat ogre qui se retrouve entouré de plusieurs nains. Vlaskop en profite pour le bloquer et lui infliger une blessure (il ratera le prochain match). Les skavens forment une ligne infranchissable. Le bloqueur Tafelsout en fait les frais et reçoit une commotion au tour 3. Au tour 6, le journalier nain Meibok bloque le coureur vedette des skavens et le blesse (il ratera aussi le prochain match). Le coureur Steendonk se lance dans une percée de la ligne adverse, après que le roule mort Stropken ait fait du ménage autour de lui (mais sans faire de gros dégâts) et se rapproche enfin de la ligne d’en but. Mais il se fait rattraper par plusieurs skavens qui le font tomber et la balle avec. Le second coureur Rodark blitze son adversaire, le mettant KO, et tente de récupérer la balle toujours au sol dans la zone de tacle d’un skaven mais il rate son esquive et tombe au sol à son tour. Les skavens terminent la mi-temps en mettant la balle en protection loin des nains. Les nains n’ont pas profité de la possession de la balle. La première mi-temps s’achève donc sur le score de 0-0. Le coach soudoie l’arbitre qui accepte les pièces sonnantes et trébuchantes … mais exclut tout de même Stropken pour usage abusif d’arme secrète.

Au retour de la pause, les deux équipes ne sont pas au complet 9 nains contre 8 skavens. Les fans déçus du spectacle envahissent le terrain et laissent des joueurs des deux côtés sonnés. Les nains bottent le ballon vers leur adversaire. L’un des skavens a la chance d’avoir la balle directement sur lui et la rattrape. Il remonte le terrain et transmet la balle à un coéquipier qui se rapproche dangereusement de la ligne d'en but naine en s’engouffrant dans un espace laissé libre après quelques blocages réussis. Au tour suivant le coureur Steedonk court en mettant le paquet vers le porteur du ballon, le bloque mais tombe également au sol. La balle rebondit. Au tour suivant, un autre skaven reprend la balle et s’en va marquer après une esquive réussie. La partie reprend à égalité de joueurs dans les deux équipes. La balle rebondit dans le corner. Le coureur Rodark s’en va la chercher sous la pression de deux skavens dont l’un d’eux en ratant son esquive tombe KO. Il remonte le terrain entouré de ses coéquipiers. Mais au tour 6 un skaven le met au sol et la balle rebondit plusieurs fois jusqu’à terminer dans les bras du tueur de troll Zottegems. Les nains resteront définitivement trop loin de la ligne d’en but adverse. Enervés, les nains en reviennent à leurs fondamentaux, ils frappent ! Deux joueurs skavens supplémentaires finissent KO au dernier tour.

La partie s’achève donc sur une nouvelle défaite des nains (0-1) qui ont tout de même la satisfaction d’avoir fait plus d’éliminations (2-1). Kar a Zan repart avec 40 000 PO. Le joueur du match est le coureur Steendonk. Avec leur 70 000 PO en trésorerie Kar a Zan enrôle le journalier Meibok.

C’est le moment de faire le bilan chiffré de la saison. L’équipe de « Kar a Zan » finit le championnat sans aucune victoire, 4 matchs nuls, 4 touchdowns marqués, 10 encaissés, 15 éliminations provoquées (dont une goule tuée) et 12 subies dont un mort (le bloqueur Rodenbach). Le blitzer Ambiorix aura été le joueur le plus décisif (13 PSP, 3 éliminations, 1 touchdown, 1 fois joueur du match) malgré sa blessure persistante. Son absence au dernier match aura été préjudiciable. Mais on relèvera l’importance de deux autres joueurs par l’expérience acquise : le coureur Steendonk (15PSP, 1 passe réussie, 2 éliminations, 2 touchdowns et 1 fois joueur du match, 1 blessure grave qui lui a fait perdre 1 pt de mouvement) et le bloqueur Vlaskoop (16 PSP, 2 éliminations et 3 fois joueurs du match).

@ Frdricchassang : Juste pour le fun, je vais voir si l’un ou l’autre de mes nains fera une montée de compétence avec les PSP qu’ils ont encore. Je t’envoie la fiche à la suite.

@ tous : si je ne vous revois pas avant les vacances, merci pour cette belle saison de blood bowl (la première en vrai, je veux dire avec des figurines). J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes (trop) longs compte rendus de match.
Avatar du membre
Etzergon
Messages : 113
Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Etzergon »

@ Frdricchassang : Pas de montée de compétence possible en fin de compte? Voici ma fiche après le dernier match.

Image
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Renan »

En partie à domicile, match nul 2/2

ma momie 2 fait deux sorties (passe à 14)
le 3 rate le prochain match

le 4 a marqué un TD (passe à 12)
la 8 marque un TD et a réussi deux passe (passe à... 5)
Le 13 a sorti un gobelin (sur un double crâne :P), passe à 4

le 15 rate le prochain match mais est le joueur du match (...), passe à 8.

on gagne 85 000 chacun

Avant de faire quoi que ce soit niveau choix, je veux savoir comment la suite va se faire.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

@ Renan : Combien d'élimination de chaque côté ?
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Renan »

Trois partout. Avec une régénération de mon côté.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

@Imuzerg et Rhyscard : ça donne quoi votre match ?
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Imuzerg »

On a rdv à 15h au clubb.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Petit Ben »

Alors petit CR tardif de notre match avec Kaya semaine dernière.
Victoire 1 - 0 des moches... commment ca lesquels ? ceux de kaya :D

Match franchement pas passsionnant meme si relativement serré, Nuffle ayant décidé que nos deux équipes, par nature déjà subtiles et légères (orks et nains du chaos) joueraient comme des elfes, mais sans l'agilité.... oui, il ne restait pas grand chose : des doubles cranes en pagaille, des armures en adamantium, de la pluie (comme si déjà on allait jouer le ballon, mais au cas où...), un troll qui reste débile 4 tours d'affilée...

Bref, Kaya trouve l'ouverture en première mi-temps et le reste du match se compose de tentatives lamentables des orks pour passer les lignes adverses... quelques KO viennent mettre un poil de piment, mais ca s'arrête là, les orks n'ont rien réussi et leurs adversaires ont réussi juste un peu plus (disons un poil moins manqué, mais Kaya a quand meme fait 4 ou 5 doubles crânes, donc vous voyez le niveau).

Les gains d'expérience parlent d'eux-mêmes : 1 MVP (le gobelin n°16) et... c'est tout. 0 TD, 0 sortie, 0 passes.... du grand art :D

Je reste à 4 Fans dévoués et gagne 55k po, j'imagine que cela ne sert à rien de regarder comment les dépenser ? s'il faut les dépenser je prends une 4eme relance.
Modifié en dernier par Petit Ben le 04 juillet 2022, 08:57, modifié 1 fois.
Répondre