Question sur les équipes non officielles de Bloodbowl

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Répondre
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Question sur les équipes non officielles de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Salut, comme certain l'on vu dans mon CDA de cette année, je peint des figurines d'équipes n'ayant pas de règles de Games Workshop, en effet, elles viennent toutes (pour celles qui sont pas de GW) des équipes du site Fumbbl, qui permet de jouer en ligne au jeu.
Ce logiciel propose aussi une vaste quantité d'équipes tierces. Ce sont de ces dernières que je souhaite que l'on discute.
Ainsi, je vous propose certaines équipes que j'envisage de jouer lors de la prochaine ligue de blood bowl (j'ai cru comprendre que mes orques noirs n'étaient pas aimés).
Mes choix principaux sont dans ces équipes-ci :
- l'équipe bretonnienne
- l'équipe des squig
- l'équipe d'hommes serpents
- l'équipe d'hommes bêtes
- l'équipe du clan Mors
Et d'autres qui me semble équilibrées :
- les fils de Stromfel
- les nains de Karak Azul
- l'équipe des démons de Tzeentch
- l'équipe des dryades
- l'équipe du clan Pestilens
- l'équipe des vampires Lahmian
- l'équipe des dragons de sang
- l'équipe de zombie pirates
Et encore bien d'autres, mais j'ouvre au moins le débat.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2641
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Question sur les équipes non officielles de Bloodbowl

Message par Renan »

J'avoue que certaines me font rire.
https://fumbbl.com/help:TzeeN2020 ça par exemple. :D
https://fumbbl.com/help:MalaldaeN2020 un poil trop cher mais bordel :'D
https://fumbbl.com/help:TzeentchDt2020 j'aime bien l'idée aussi. (bien qu'à la relecture je la trouve pas si fluff et probablement abusée)

Je n'ai aucune idée de l'équilibrage (je laisse ça à d'autres) mais perso je valide toute idée de ce genre. ^^

EDIT : pire, plus j'y pense plus ça pourrait être un projet alternatif aux snot, si Fred valide
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Question sur les équipes non officielles de Bloodbowl

Message par Kaya »

Dans l'idée : avoir plus de variété je dis oui. Après à vérifier au cas par cas.

Typiquement les Homme-Bêtes me semblent affreusement fumés (Ag 3+ partout et mouvement minimal de 6 à l'exception des deux minotaures qui ne perdent pas leur zone de tacle si ils ratent le jet d'activation 4 F4 AG3+.

Y'en a plein qui ont l'air cool ceci dit (les elfes ne vont pas aimer les serpents et sortir les nains de Karak Azul sans griffes, ça va être chaud).
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Question sur les équipes non officielles de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

J'avoue aussi que certaines ont besoin de rééquilibrage mais je partage une dernière qui n'a pas été mise à jour pour la version 2020 de Bloodbowl : l'équipe des rejetons du chaos qui évoluent, littéralement, durant une ligue.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Question sur les équipes non officielles de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Kaya a écrit : 22 mars 2022, 16:32 Typiquement les Homme-Bêtes me semblent affreusement fumés (Ag 3+ partout et mouvement minimal de 6 à l'exception des deux minotaures qui ne perdent pas leur zone de tacle si ils ratent le jet d'activation 4 F4 AG3+.
Pour eux, j'avais vu dans d'autres ligue un -1 sur l'AG des bestigor, des minotaures et -1 en passe à tout le monde (à voir pour l'ungor).
Renan a écrit : 22 mars 2022, 16:04 https://fumbbl.com/help:TzeentchDt2020 j'aime bien l'idée aussi. (bien qu'à la relecture je la trouve pas si fluff et probablement abusée)
Pour ça, il faut comprendre que le lord of Change est le joueur star de l'équipe, et les horreurs roses devraient avoir AG4+, les flamer AG3+ (ils en ont pas besoins, ce sont des bombardier sans mains). Peut-être enlever big hand aux horreurs bleus.
Renan a écrit : 22 mars 2022, 16:04 EDIT : pire, plus j'y pense plus ça pourrait être un projet alternatif aux snot, si Fred valide
Je lui avais proposer de jouer ces équipes (notamment les bretonniens), il serait ok, mais uniquement si les autres joueurs acceptent aussi l'équipe en question, et de façon à ce que les règles soient facilement accessible à tous.

Les zombies pirates aussi m'ont l'air très voir trop fort (3 big guys dont 1 avec ag2+, lequel cas, il faudrait changer ses stats d'un -1 en force et/ou d'agilité aussi)
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Répondre