A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1974
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Frdricchassang »

On verra ce que je décide fin août et courant septembre.

Pour l'instant je pars sur l'idée des nouvelles équipes à 1000 pts pour permettre aux minus de se démarquer.
Pas d'éponge magique.
Autoriser Bonobo à jouer avec ses nains malgré la présence de beaucoup de minus (prix de compensation pour sa dernière place ? :) ).
Quid des Khornes de Mau et des Norses de Cramm (surtout si Cramm veut continuer avec la même équipe).
Peut être faire un 2nd classement avec seulement des équipes de minus ?
Je pense rester sur l'alliance du vieux monde, vu que la ligue part plutôt vers un joyeux bazar. :D
Avatar du membre
Kaya
Messages : 799
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Kaya »

Frdricchassang a écrit : 08 juillet 2023, 16:05 Pour l'instant je pars sur l'idée des nouvelles équipes à 1000 pts pour permettre aux minus de se démarquer.
Alors je n'ai pas l'équipe la plus "minus" qui soit, mais j'ai fait un test en Ogres. A 1 000 000 PO, j'ai tout juste 11 joueurs, un ogre manquant et un seul fan dévoué (seul moyen d'avoir les trois relances indispensables quand on a autant de Cerveaux lents). Autant dire que je crains très fort de passer ma ligue à racheter des gnoblars et tous mes matches en sous effectif systématique sans jamais pouvoir avoir le dernier ogre.

Je ne sais pas ce que ça vaut pour les autres minus, mais la proposition de 1 200 000 PO est pas con. Et pour ceux qui ont une équipe full, ça leur permettra de prendre une ou deux relances, un apothicaire bienvenu ou encore du starplayer de base, augmentant leur chances de se faire rouler dessus avec un peu plus de fun.
Frdricchassang a écrit : 08 juillet 2023, 16:05 Autoriser Bonobo à jouer avec ses nains malgré la présence de beaucoup de minus (prix de compensation pour sa dernière place ? :) ).
Bonobo étant encore bien nouveau dans le jeu, je n'ai rien contre des nains pour lui. Ce n'est pas comme si c'était toi ou Imu contre les Minus n'auraient aucune chance (enfin, encore moins de chances que d'habitude, quoi).
Frdricchassang a écrit : 08 juillet 2023, 16:05 Peut être faire un 2nd classement avec seulement des équipes de minus ?
Une sort de sous-classement pour voir qui a été le moins nul des minus ? :lol:
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Je pense comme vous au regard de Bonobo, un match qui risque d'être dur pour les minus au niveau des blessures mais ça lui permettra sans doute de prendre en XP pour avoir plus de compétence sur ses autres matchs, ce qu'il me semble avoir un peu manqué durant cette ligue.

@Kaya : de mon côté j'ai ma liste à 12 joueur et tout mes positional à 925k (sans apothicaire). Et s'entrainant avec Etzergon, on voit si son roster n'est pas meilleur au début sans certains de ses joueurs ( histoire de garder une TV très basse, clé de la réussite des halflings).
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2732
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Renan »

Je n'ai aucun problème avec Bonobo et ses nains. Mes snots par contre si mais qui s'en souci ? :D

Plus sérieusement, ça fait partie du jeu il faut l'accepter. Mais l'année prochaine j'aurai la cuiller en bois j'en ai peur. XD
Avatar du membre
mau arras
Messages : 884
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par mau arras »

je parcipérais avec mes khorneuuuuuuuux
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Pour ceux que ça intéresserai, j'ai retapé un fichier Excel pour la création et la gestion d'équipes avec les dernières règles en vigueur. Pour ceux que ça intéresserai, j'ai aussi rajouté l'ensemble des équipes fanmade de la Fumbbl Secret League.
Je ne peux pas le mettre à télécharger sur le forum mais je l'ai mis sous ce lien drive. Il ne marchera pas sous google sheet, il faut le télécharger avant de l'utiliser.
Pour les explications de rationalisation de ces rosters, je place ici le lien d'une personne qui a traduit tous les articles déjà existants.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1974
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Frdricchassang »

Bon, histoire de pouvoir lancer le règlement et les inscriptions à la fin de la semaine prochaine pour cette 8ème saison,
je me souviens que le point qui restait à discuter était le format de départ.
1 000 000 ou 1 200 000 ?
J'étais resté sur 1 000 000 en pensant favoriser les équipes minus mais ces dernières souhaitent peut être avoir plus d'or au départ ou laisser les autres équipes en avoir plus pour pouvoir bénéficier de l'écart de valeur d'équipe ?
Des avis ?

PS : je me demandais aussi le sort des équipes qui continuent une nouvelle saison. A autoriser ou non ? Qu'en pensent les coachs de équipes de minus ?
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Au niveau de la trésorerie de départ, les deux me vont. De toute façon ça me fera pas changer ma compo, à un gobelin près.
Pour les équipes expérimentées, je serai ok si on prend les règles de redraft. (on prend 1000 + 20 X le nb de match joué +10 par match gagné pour racheter ses joueurs, relance et autres.)
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 799
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Kaya »

Comme dit plus haut, je préfère 1 200 0000, mais je m'adapte à ce que voudront les autres.

Pour les équipes existantes, aucun avis particulier.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2732
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Renan »

Je m'adapterai, osef. ^^

(et au pire comme ça à la fin de la saison je pourrai dire "non mais je jouais snot... et en plus on n'est pas partis avec la bonne somme de départ", en toute mauvaise foi bien sûr)
Répondre