A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
En ligne
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Salut à tous,
La septième saison de la ligue de blood bowl arrive bientôt à sa fin, ne restant plus qu'un tour avant de pouvoir avoir un gagnant.
Je me projette sur l'année prochaine et me pose la question de comment nous allons nous organiser.
Ayant déjà sondé la plupart des joueurs de la ligue actuelle au moins la moitié va changer d'équipe (et 4 d'entre eux vont prendre les équipes de minus [autrement dit les Gobelins, Snotlings, Ogres et Halflings]).
Il nous faudrait donc savoir si l'on choisit de prendre de nouvelles équipes à 1200k de trésorerie initiale ou reviendrions nous à une base de 1000k si une grande majorité des joueurs change d'équipe.
Bref, j'ouvre ce post pour les différentes discutions pour la prochaine ligue.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
En ligne
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Pour bien commencer, je vous informe que je jouerai les Gredins Grimaçants de Gobtopia, la terrible équipe de gobelins bandits.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
La fiche est une version un peu modifié de celle de Kaya pour la gestion d'équipe, qui automatise un peu plus l'augmentation en TV à cause des compétences.
Modifié en dernier par Imuzerg le 11 juin 2023, 19:00, modifié 1 fois.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
En ligne
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Croyez pas que ça soit fort, je me mange la moitié de mes joueurs durant un match.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Renan »

Personnellement je n'ai pas de préférence mais il faudrait voir avec les joueurs "normaux". ^^ Bonobo, Fred, Mau... peut-être d'autre.
En ligne
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

C'est aussi pour ça que j'envoie cette proposition assez tôt pour qu'ils puissent juger de ce que ça pourrait faire.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Bertrand »

Hello,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu mais j'espère la saison prochaine pouvoir signer un grand retour au CluBB et participer à la ligue de Bloodbowl qui s'organisera. :P

Pour répondre à ta proposition et si vous voulez bien de mon avis, il faut :
  • soit que tout le monde reparte avec un nouveau rooster à 1000k
    soit garder un rooster de démarrage à 1200k et autoriser les anciennes équipes à rempiler


J'avais à l'époque de la 3 ou 4ème league suggéré les 1200k de démarrage justement pour favoriser la venue de nouvelles équipes ou le changement d'équipe.
Le problème de démarrer à 1000k est que beaucoup de rooster à 1000k ont de nombreux joueurs positionnels manquants, et il faut parfois attendre 2 ou 3 matchs pour pouvoir compléter son équipe.
C'est un peu frustrant même si le système de compensation va permettre d'acheter des star players.
Tu te retrouves à faire des matchs entre un rooster débutant à 1000k, sans compétence supplémentaires, pas (ou peu) de remplaçant, renforcé par un (ou 2) super star players méga bourrins et potentiellement des dirty trick (boule de feu ?). Perso, ce genre de match ne me plait pas ni côté équipe débutante, ni même côté équipe expérimenté (car généralement j'apprécie moyen que mon adversaire ait pu acheter des brutasses qui ont tendances à découper les joueurs expérimentés).

Evidemment, si tu joues un Gobs ou Snot tu seras moins sensible à ce problème que si tu joues elfes, du fait du prix des joueurs positionnels en question... Tu peux au contraire trouver plaisant d'acheter des armes secrètes et Cie...

Après ce n'est que mon avis. Un commissaire de league impartial peut en début de league privilégier les matchs entre équipes débutantes ou entres équipes expérimentées mais le problème est qu'au bout du 2 ou 3ème tour - si ce sont les points qui guident les appariemments - tu auras forcément des roosters débutants avec 2 victoire qui devront affronter des expérimentés...

A bientôt ;)
En ligne
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Après concertation avec Fred, je part pour les gobs, j'aurai déjà assez de mal à faire vivre des gobs face à mes adversaires, mais si je me fait attaquer aussi par mes joueurs ça sera compliqué (d'autant que rappeler les règles d'une équipe encore moins officielle que les slanns, ça ne fait pas concensus)
Des informations que j'ai recueillis, on aura sans doute les équipes suivantes pour l'année prochaine (avec joueur), tous étant jouant une nouvelle équipe à 1000k :
- Renan : Snotling
- Kaya : Ogre
- Etzergon : Halfling
- Alex : Horreurs nécromantique
- Fred : Alliance du vieux monde?
- Mau : Khorne
- Bonobo : Nains
- Imuzerg (moi) : Gob
- Cramm : Norses ?
- ? (un adhérant dont je ne me souvient plus du nom) : Hommes-lézards
- Bertrand : Skaven / Underworld
Si vous avez une idée pour votre équipe, j'édite ce message pour remplacer cette liste.
Modifié en dernier par Imuzerg le 10 juillet 2023, 18:11, modifié 2 fois.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Bertrand »

Probablement Skavens ou Underwrold Denizen si je me fais à l'idée d'inclure des gobs...
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Renan »

ou des snots, histoire de continuer dans les bras cassés. :D
En ligne
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 366
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: A propos de la 8ème saison de Bloodbowl

Message par Imuzerg »

Les Bas fond ça reste la meilleur équipe en terme de winrate, mais en ligue ça peut donner de l'xp en baston donc pourquoi pas. Je note ça dans le message précédent.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Répondre