Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Répondre
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Imuzerg »

On peut juste empêcher les nains(et nain du chaos) d'être pris contre des minus, c'est déjà pas facile contre eux alors l'overkill c'est pas marrant.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2699
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Renan »

Frdricchassang a écrit : 05 octobre 2023, 22:19 @ Mau : Il te reste 10 000 po en trésorerie car je pense que tu as payé le 1er point de fans dévoués qui ne coûte rien.

@ Renan : Idem pour le 1er point de fans, je pense mais le problèmes est large car je tombe à 980 000 / 990 000 de valeur d'équipe avec les valeurs que tu indiques dans ton tableau (la règle linemen à vils prix a été prise en compte).
alors il faudra que tu m'expliques.

115 * 2 +105 * 2 + 20 * 4 + 30 * 2 ça fait 580
On ajoute 300 et 50
(on multiplie par 1000 après)
ça fait bien 930
les fans ne comptent pas dans la TV de mémoire.

Paar contre effectivement j'ai bien payé le premier point de fan alors que je ne devrais pas, j'ai donc 145 de Trésorerie.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 474
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Bertrand »

Alex « Ronsed Mor » (Horreurs Nécromantiques) – 1 190 000 po vs Bertrand « Garbage Troublemakers » (Skavens) – 1 135 000 po
Hier soir, victoire 3-0 des "Garbage Troublemakers" sur leurs ennemis "Ronsed Mor".
Les "Garbage Troublemakers" ont cependant subi 3 sorties (3 linemens : -1AG + MNG / 1 commotion / 1 MNG grâce à l'apothicaire qui a permis d'éviter la perte de MVT), et en ont infligé une seule, pour le Rat Ogre (un zombie qui en est mort à nouveau).
5 000 d'affluence me donne 25 000 po + 30 000 po soit un gain de 55 000 po
Feuille de match à suivre, le temps de réfléchir à l'avenir de mon Gutter Runner qui a marqué 2 fois et a été logiquement élu vermine du match.
Avatar du membre
Etzergon
Messages : 117
Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Etzergon »

Une nouvelle saison a repris hier soir avec quatre matches en simultané ! Nous nous concentrons sur la rencontre opposant l’équipe des Halflings, « Poivre et Sel », à celles des Rois des Tombes, « Cour d'Ekh'Haonte ». Le match avait lieu dans le stade des Halfling le fameux grand chaudron de Moot ! 130 000 fans des deux équipes (70 000 de l’équipe locale et 60 000 de son adversaire du jour) étaient rassemblés sous une mauvaise météo (averse). Pour rééquilibrer les débats (mais est-ce bien possible ? :) ) les « Poivre et Sel » recrutent la championne Karl von Kill et un chef cuistot halfling.

Le toss désigne les Rois des Tombes qui choisissent de laisser la balle aux Halflings. Le repas préparé par le chef cuistot aux Halflings permet de voler deux relances aux rois des Tombes ! De plus, ils cumulent le gain d’une relance supplémentaire par un coaching brillant. La mise en jeu du ballon n’est pas bonne (il retombe dans le camp des Rois des Tombes). Bullet la tourière, la receveuse n°6, prend le ballon. Comme elle est située derrière, l’homme-arbre n°2, Igor le Grenadier, souhaite la lancer au-delà de la ligne de défense adverse mais il commence mal son match en prenant racine (1, relance 1, on ne se refait pas ! :? ) puis en ratant son lancer, Bullet la tourière, s’écrase au sol après trois rebonds. Les Rois des Tombes n’hésitent pas devant l’offrande qui leur est faite, ils récupèrent le ballon. Au tour suivant, l’homme-arbre n°1, Bruce le Cognacier, imite son coéquipier homme-arbre : il prend racine alors qu’il rate son lancer de coéquipier. Les Rois des Tombes agressent Bullet la tourière et la blessent (commotion). Au tour 3, Bruce le Cognacier réussit son lancer de coéquipier mais l’Halfling optimiste n°10, Waldpanes le saucier, subit une blessure (commotion). Alors que le porteur de balle passe la ligne médiane bien entouré de ses coéquipiers, la seconde receveuse n°5, Lilrose la confiseuse, subit un KO. Au tour suivant, c’est au tour du Halfling optimiste n°7, Drubwit le poissonnier, d’être mis KO à la suite d’une nouvelle agression (mais que fait l’arbitre ! :oops: ). Le porteur de balle s’approche de plus en plus dangereusement de la ligne d’en but des Halflings. Au tour 6, ne pouvant plus se rapprocher du porteur de ballon et de ses protecteurs, Bruce le Cognacier s’entraine au lancer de coéquipier et réussit un seconde fois. Puis c’est au tour, d’Igor le Grenadier, de réussir son premier lancer. En essayant de bloquer le passage du porteur de balle, le Halfling lourdaud n°3, Farwit le caviste, présent dans son en-but, est poussé dans la foule après un blocage. Farwit le caviste subit une blessure (commotion). Karla von Kill, qui n’a pas fait grand-chose jusque-là, est agressée et subit un KO (et ne reviendra plus du match). La Halfling optimiste n°12, Waldadell la poissonnière, voulant échapper à une nouveau bloque tente une esquive mais se blesse sérieusement (BP + RPM). C’est probablement la fin de sa carrière chez les Poivre et Sel ! A leur tour 8, le porteur de balle marque le premier TD du match et ainsi met un terme à la première mi-temps. Poivre et Sel 0 - Cour d'Ekh'Haonte 1. Les Poivre et Sel rentrent aux vestiaires en constant que trois de leurs coéquipiers sont KO et quatre blessés, dont une sérieusement.

Au retour des vestiaires, seul Drubwit le poissonnier revient de son KO. Huit joueurs de Poivre et Sel sont en mesure de revenir sur le terrain. Ils donnent le coup d’envoi alors que leur chef cuistot a encore fait des miracles (3 relances volées !). Mais le coaching brillant de l’équipe des Rois des Tombes leur permet de récupérer une relance. Dès leur premier tour, les Rois des Tombes font un blocage sur Bruce le Cognacier et le blesse (commotion) mais l’apothicaire Halfling le remet sur pied. Au deuxième tour Halfling, Igor le Grenadier lance un coéquipier (déjà au sol) qui retombe sur momie et la met au sol, sans la blesser (hélas !). A leur tour, les Rois des Tombes mettent au sol Igor le Grenadier. Au tour 3, le Hafling optimiste n°9, Hamriadoc le cuisinier, rate son esquive et subit un KO. Igor le Grenadier est agressé et tombe KO à son tour. Les Halflings ont perdu leur deux big guys en trois tours ! Au cinquième tour, les Rois des Tombes marquent un nouveau TD. Poivre et Sel 0 - Cour d'Ekh'Haonte 2. A la remise en jeu, le temps s’aggrave : un blizzard mordant va faire glisser les joueurs trop rapides et limiter leur capacité de passe. La receveuse n°5, Lilrose la confiseuse, récupère le ballon et se rapproche d’Igor le Grenadier. La violence des Rois des Tombes se poursuit avec deux blessures successives : Hamriadoc le cuisinier qui était revenu de KO subit une blessure sérieuse (BP + RPM) et Bruce le Cognacier est amoché (RPM). Au tour 6, Igor le Grenadier lance parfaitement (malgré le blizzard) Lilrose la confiseuse qui se réceptionne parfaitement. Elle fonce vers l’en-but et marque un TD en réussissant à deux reprises de mettre le paquet (toujours malgré le sol glissant). Poivre et Sel 1 - Cour d'Ekh'Haonte 2. A la reprise du match, les Rois des Tombes mettent KO l’Halfling optimiste n°8, Samo le grillardin, et blesse sérieusement (BP + RPM), l’Halfling optimiste n°13, Talbriadoc le commis. Ils se saisissent du ballon et réussissent une passe. Igor le Grenadier, passablement énervé, réussit un blocage contre un joueur des Rois des Tombes et le blesse (commotion). Le match se termine ainsi. Poivre et Sel 1 - Cour d'Ekh'Haonte 2. Finalement, on dénombre une élimination chez les Rois des Tombes (une commotion) contre huit blessures plus ou moins sérieusement chez les Halflings ( :o ):
  • l’Homme-Arbre n°1, Bruce le Cognacier, après avoir subi une commotion soignée par l’apothicaire, ratera le prochain match après une seconde blessure,
  • l’Halfling lourdaud n°3, Farwit le caviste, la receveuse n°6, Bullet la tourière, et l’Halfling optimiste n°10, Waldpanes le saucier, ont subi une commotion,
  • les Halflings optimistes n°9, Hamriadoc le cuisinier, le n°12, Waldadell la poissonnière, et le n°13, Talbriadoc le commis, ont une BP et rateront le prochain match.
Les « Poivre et Sel » remportent 75 000 PO, ont marqué 1 TD et encaissé 2. Ils ont provoqué 1 élimination et subi 5 éliminations. Ils perdent un fan dévoué. Le bilan des SPP est :
  • N°1 : 2 passes réussies : 2 SPP
  • N°2 : 2 passes réussies et 1 élimination : 4 SPP
  • N°5 : 1 TD : 3 SPP
  • N°8 : Joueur du match : 4 SPP
Le coach renvoie les joueurs 9, 12 et 13 qui sont remplacés par trois Halflings optimistes : Bogpreste le saucier (n°9), Crumpétale la saucière (n°12), et Funcsagace le serveur (n°13). L’Halfling optimiste n°8, Samo le grillardin, utilise 3 SPP pour gagner (aléatoirement) la compétence Sournois. Le coach recrute un assistant coach. Le coach recrute un assistant coach. Un incident mineur de trésorerie fait perdre 10 000 PO dans la caisse du club. La trésorerie passe donc à 285 000 PO (= 320 000 + 75 000 - 90 000 - 10 000 - 10 000). La valeur d’équipe passe à 730 000 PO pour le prochain match.

Voici ma nouvelle feuille de match :
Image
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Imuzerg »

Salut à tous,
Je vais être moins romancé qu'Etzergon.
Lors de la rencontre qui opposait les Snotlings des Cham-pi-nion aux vampires rêveurs, près de 11 000 fans peuplèrent le stade une nuit où Morrslieb éclairait seule le ciel du Vieux Monde.
Malgré cette nuit que tous décriraient comme horrifique, le temps fut clément pour les joueurs, et le coach des Snots recruta 6 supporters prometteurs (pour être placés sur la ligne) ainsi que Bomber Morvonez. Pour conserver ses chariots à pompes signés du professeur Shadoko, l'équipe prépara une petite réserve au cas où un arbitre un peu zélé souhaiterait renvoyer ces machines de guerre.
Les Snotlings reçurent la balle pour le début de la mi-temps, mais celle-ci atterrit directement dans les mains d'un des petits hommes verts grâce à un botté un peu trop fort des vampires.
Le porteur se fit projeter de l'autre côté de la ligne d'engagement, projeté oui, mais à terre suite à un caillou sur lequel le Snot trébucha. Les vampires en profitèrent pour récupérer le ballon et commencèrent aussitôt leur contre-attaque... Rapidement interrompue par une petite soif de Dragomas. Elle réussit tout de même, au prix d'une commotion sur un serviteur et d'une blessure grave sur Mammit le Fou. Heureusement, sa constitution légendaire le renvoya sur le banc quelques minutes plus tard. La coureuse Wymund marqua et permit à son confrère de revenir sur le terrain.
La fin de la mi-temps fut marquée par un touchdown raté par les vampires.
Le début de la deuxième mi-temps permit aux vampires de marquer un deuxième touchdown, suivi d'une contre-attaque des Snotlings en milieu de deuxième mi-temps. Le troisième TD des vampires fut empêché par le coup de sifflet final.

On notera que durant ce match, il y eut 5 blessures infligées aux vampires et 4 aux Snotlings, toutes des commotions.
Je n'ai pas noté les informations sur les joueurs de Renan, mais je peux vous dire que :

Mammit le Sage a réussi 3 passes ;
Wymund l'Anachorète et Vobist le Pâle ont chacun marqué un touchdown ;
Dragomas le Dragon et le Grimoire ont tous deux blessé deux joueurs ;
La Grande Croix fut élue la fiole la plus vidée (ou meilleur joueur du match).
Résultat du match : 2-1 (gains de 75 000 PO)
J'achète un apothicaire (-50 000) et prends des compétences aléatoires sur les deux serviteurs précédemment cités.
Ce qui me donne la liste suivante : Image
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 799
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Kaya »

De notre côté le match se résume assez facilement : ça a été un carnage.

- les ogres ont eu une chance insolente sur les armures donc le terrain était presque vide à la fin,, avec quatre joueurs adverses sur le terrain dont deux à terre n'osant plus se relever
- les ogres ont eu une poisse monumentale sur leur jet de stupidité, avec une moyenne de deux à trois ogres inactifs par tour en seconde mi-temps (et un échec systématique du blitz)
- les gnoblars se sont fait défoncer, il n'en restait qu'un sur le terrain

2-0 pour l'Alliance... les quelques opportunités des ogres de marquer ayant été sabordées par des jets à 2+ ou 3+ ratés.

Je note que les ogres c'est fun, que les gnoblars (et donc les snotlings) sont effectivement les joueurs les plus nuls à chier de tout le jeu. Mais aucune surprise de ce coté là.

Par contre cramer ses relances (aussi importantes que chères pour cette équipe) sur des blocages à trois dés, y'a de quoi avoir les boules.

Mon bilan de cette première : ça va être dur. Les Ogres étant extrêmement chers et dépendants des relances, je risque d'avoir assez peu de pots de vin au final... Mais bon, ça cogne comme des brutes et c'est fun.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Cramm »

Merci à mon adversaire du soir Etzergon pour ce debrief complet. Donc 2-1 au score pour moi et 5-1 blessures.
Je gagne 1 Fan et remporte 85000Po, je prend un 15ème joueur squelette Ihnep.

Niveau XP j'obtiens :
- N°4 la gardienne des tombes Ânkhésenamon fait une blessure.
- N°5 le Blitz-Ras Imhotep le sage fait une blessure.
- N°6 le Blitz-Ras Nebamon le juste fait deux blessures.
- N°7 le Thro-Ras Thay le fort marque 2 touchdowns et réussi une passe. Il prend la compétence Sur la Balle.
- N°9 le squelette Emsaf fait une blessure.
- N°10 le squelette Sétaou est élu JPV.

Feuille à jour ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... drive_link
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1963
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Frdricchassang »

@ Renan et Bertrand : il me manque vos feuilles d'équipe pour ce 1er tour.

@ Mau : Tu as pu prévoir ton match avec quelqu'un pour faire le mercenaire ?
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Imuzerg »

S'il faut, je peux être disponible pour être mercenaire ce vendredi. Fred, je suppose que la liste posée précédemment est acceptable?
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
mau arras
Messages : 880
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par mau arras »

Hello, j'ai pas prévu encore mon premier match et ce vendredi, je suis déjà pris.

si le vendredi suivant, y' un merci de dispo, je suis preneur :)
Répondre