[Tales of the Rift] Initiation au jeu

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Répondre
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

[Tales of the Rift] Initiation au jeu

Message par Imuzerg »

Salut à tous,
Ca fait deux ans que je l'attend et l'attente touche à sa fin, j'ai enfin le jeu Tales of the Rift en format physique.
Je vous propose donc une initiation à ce superbe jeu français (testé et approuvé depuis un an et demi sur TTS au FWD2).

Similairement à Underworld, le jeu se base sur un plateau hexagonal avec quelques figurines de chaque côté en action alterné. En plus d'une mécanique de construction de deck.

Les quatre factions disponibles dès le départ (sur les dix prévues sur toute l'évolution du jeu, le jeu ayant été équilibré sur l'ensemble des dix factions) :
- La maison Rougesang, des mages du feu qui concentrent leur colère pour faire des attaques dévastatrice et en brulant leur ennemis; (ils sont de gros glass cannon)
- La maison Changeesprit, des mages des illusions qui jouent sur le jeu adverse pour le propre avantage (ils jouent control)
- Les Aetherguildes, des communs (sans magie) qui se base sur une technologie steam-punk; (ils font un peu de tout)
- La Voix Véritable, des communs (encore) qui avancent lentement avec leur ouailles et leurs armures lourdes; (des tanks qui jouent le control map)

Au plaisir de vous initier,
Imu
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Répondre