Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9

Message par Renan »

au fait, je jouerai contre Alex ce vendredi.
mau arras

Message par mau arras »

Frdricchassang a écrit : 08 février 2025, 17:59 @ Mau : pour ton match vs Imuzerg, comme tu ne fais pas d'achat as tu fais le jet pour ta trésorerie (> 100 K) ?
Et peux tu m'envoyer ta feuille d'équipe car tu ne l'avais pas envoyée à la suite du match précédent (donc j'ai peut être quelques données manquantes...) ? :)

@ Imuzerg : Idem que Mau, tu as fait ton jet de trésorerie ?
Non, j'avais acheté une nouvelle relance à 60.000(x2). Qui m'en donne 5 au total.
Cramm
Représentant de pôle

Message par Cramm »

@Floris, j'aurai du retard pour notre match, j'espère être là avant 20h00.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Floris3109
Activité princiale : Jeu de Société

Message par Floris3109 »

Cramm a écrit : 21 février 2025, 18:43 @Floris, j'aurai du retard pour notre match, j'espère être là avant 20h00.
Match nul entre les norsk et les orques 0 0.

Match sous une chaleur accablante. Le Yéti a fait mal et on a chacun eu de belles situations pour marquer; superbe sauvetage de Cramm sur le dernier tour.

Beaucoup de baffes, mais aucun dommage de mon côté.

Mon n° 1 manque le prochain match et a une BP et Gobimax (n° 13) est le MvP.

+55K pour chaque coach ; tréso à 245K - je vais voir si j'investie. J'ai fait un jet de tréso avec Cramm avant la game et aucune perte.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Message par Renan »

Mercenaires vs Fred "Les Schtroumpfs Noirs" (Elfes Noirs) – 1 070 000 po
Bertrand « Garbage Troublemakers » (Skavens) – 1 460 000 po vs Etzergon "La Garde Noire" (Noblesse Impériale) - 1 325 000 po

Il y a ces parties vendredi ?
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

@ Renan : Pour mon match, oui.
D'ailleurs, en attendant ta feuille d''équipe, peux tu me dire combien de sorties tu as infligées à Alex (il avait oublié...) :) ?
Bertrand

Message par Bertrand »

Oui partie vendredi
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

Il me manque toujours les éliminations du match Floris vs Cramm, et Renan vs Alex, la fin du tour approchant, ça me serait utile. ;)
Floris3109
Activité princiale : Jeu de Société

Message par Floris3109 »

Frdricchassang a écrit : 26 février 2025, 18:44 Il me manque toujours les éliminations du match Floris vs Cramm, et Renan vs Alex, la fin du tour approchant, ça me serait utile. ;)
J'ai fait 0 élimination de mon côté. Cramm tu pourras donner les infos?
Etzergon

Message par Etzergon »

Ce soir, les Nobles impériaux de la « Garde Noire » affrontaient les Skavens des « Garbage Troublemakers ». 10000 fans s’amassent dans le stade sous un ciel clément pour assister à cette rencontre. Les Nobles impériaux recrutent Cindy Piffretarte, un assistant coach et garnissent les vestiaires d’un fut de bière pour remonter le moral des joueurs un peu secoués. Les Skavens gagnent le toss et choisissent de laisser les Nobles impériaux recevoir le ballon.

La balle est envoyée en chandelle et le Noble Blizer n°6, Joseph Fouché, se déplace pour la rattraper. Le Serviteur impérial n°10, Miss Parple, met KO un lineman Skaven. Cindy Piffretarte profite du rassemblement de plusieurs Skavens pour leur lancer une tarte de son secret mais seulement un seul adversaire tombe au sol (4 « 1 » à la suite !). Le Rat Ogre utilise sa compétence Juggernaut pour pousser hors du terrain le Garde du corps n°2, Eliot Ness, qui reçoit une blessure (commotion) des suites des mauvais traitements des supporters. Au tour 2, le Noble Blizer n°6, dans la zone de tacle du Rat Ogre, rate son esquive et perd la balle qui est tout de suite récupérée par un Coureur d’égout qui, sans opposition, s’enfonce dans le terrain des Nobles impériaux. Cindy Piffretarte lance de nouveau une tarte qui est réceptionnée par un Skaven mais elle lui éclate à la tête. Le Coureur d’égout marque le premier du match au tour 3 des Skavens. « Garde Noire » 0 – 1 « Garbage Troublemakers ». A la remise en jeu, Cindy Piffretarte est exclue. Les Nobles impériaux surprennent leurs adversaires à l’engagement. Le rookie Passeur impérial n°13, Arsène Lupin, ramasse la balle et le passe parfaitement au Noble Blitzer n°6. Le Garde du Corps n°5, Auguste Dupin, tente une esquive qu’il rate. Le Rat Ogre effectue un blitz sur le Serviteur impérial n°9 qui est mis KO. La boite organisée autour du porteur de balle se déplace du centre vers le côté droit du terrain. L’Ogre n°1, Hercule Poirot, a le cerveau lent et le Garde du Corps, n°3, Jules Maigret, fait une nouvelle esquive ratée qui le met KO. Cette absence ouvre la boite autour du porteur de balle. Mais c’est au tour des Skavens de rater une esquive (qui est mis KO également). Le chemin du TD s’ouvre pour les Nobles impériaux. Le Noble Blitzer n°6 blitze son adversaire, qu’il met au sol, avant de sprinter vers la ligne d’en-but et de marquer après avoir mis le paquet lors du tour 7 des Nobles impériaux. « Garde Noire » 1 – 1 « Garbage Troublemakers ». A la remise en jeu, l’arbitre officieux met un Noble impérial au sol et exclut le lanceur vedette des Skavens. Cela met les Skavens en rage. Le Serviteur impérial n°9 est blessé (RPM) et le Rat Ogre pousse en dehors du terrain le Noble Blitzer n°7 qui subit une blessure sérieuse (BP + RPM). Dans le feu de l’action, le second Lanceur Skaven rate la réception du ballon sur transmission. Les Nobles impériaux se positionnent pour empêcher le Skaven de marquer à leur dernier tour, même si le ballon repose au sol presque près de la ligne d’en but Skaven. Le Rat Ogre ouvre la route pour un nouveau TD en poussant hors du terrain le Serviteur impérial n°11 (qui est mis en réserve dans le vestiaire). Le Lanceur Skaven ramasse le ballon, s’avance au milieu du terrain pour le passer avec succès à un Coureur d’égout qui sprinte en mettant le paquet jusque dans l’en-but adverse. A la mi-temps, « Garde Noire » 1 – 2 « Garbage Troublemakers ».

Au retour des vestiaires, tous les joueurs valides reviennent sur le terrain avec un avantage numérique pour les Skavens (11 contre 9). L’arbitre officieux revient sur le terrain pour mettre le Noble Blitzer n°6. Les Skavens récupèrent la balle. L’Ogre n°1 passe les premiers tours de la deuxième mi-temps en ne s’activant pas (la stratégie défensive du coach semble être trop compliquée). Le Lanceur Skaven réussit une nouvelle passe qui se conclue au tour suivant (tour 3) par un troisième TD. « Garde Noire » 1 – 3 « Garbage Troublemakers ». A la remise en jeu, les Skavens gagnent le droit de blitzer leurs adversaires alors que le ballon est en l’air. Le Passeur impérial n°8, François Vidocq, transmet le ballon à son coéquipier Lanceur impérial n°13. Un Skaven blitze le porteur de balle et récupère la balle. Pour essayer de reprendre la balle, le Passeur impérial n°8 tente une esquive mais la rate et se retrouve au sol. Le porteur de balle se rapproche de l’en-but entouré de plusieurs Coureurs d’égout. Le Serviteur impérial n°11 est mis KO alors que le Rat Ogre rate son blocage et se retrouve au sol. Le Garde du Corps, n°4, Nicolas Le Floch, se dit qu’il y a là une opportunité de mettre dehors le Rat Ogre. Il l’agresse sans rien lui faire (double « 1 ») mais se retrouve exclu sous les huées des fans de la « Garde Noire » qui trouve ce comportement indigne du code de l’honneur des Nobles impériaux. Au tour 6, les Skavens marquent leur quatrième TD face à 7 Nobles impériaux. « Garde Noire » 1 – 4 « Garbage Troublemakers ». Lors du coup d’envoi, les Skavens se réorganisent pour faire une Solide défense pendant que le Passeur impérial n°8 récupère la balle et se réfugie proche de sa ligne d’en-but en raison de leur sous nombre significatif. A leur tour 7, alors que le Noble Blitzer n°6 est situé au centre du terrain sur la ligne d’engagement sans vis-à-vis et à côté de l’Ogre, le Passeur impérial n°8 contourne ses adversaires Skavens en mettant le paquet. Il lance parfaitement la balle au Noble Blitzer n°6 qui échoue à la réceptionner correctement. A leur tour 8, un Skaven profite de l’occasion pour ramasser la balle au pied du Noble Blitzer n°6 et de marquer depuis le centre du terrain un cinquième et dernier TD. « Garde Noire » 1 – 5 « Garbage Troublemakers ». Le dernier tour des Nobles impériaux ne donnera rien de notable. Au coup de sifflet final, les Skavens de « Garbage Troublemakers » l’emportent très largement 5-1. Le joueur du match de la « Garde Noire » est le Serviteur impérial n°11.

Soirée cauchemardesque pour la « Garde Noire » qui verra trois de ses joueurs absents du prochain match. Les Skavens font en effet deux blessures, contre aucune pour les Nobles impériaux, mais on notera aussi deux sorties par le public et des exclusions.
  • Sorties par le public (par le biais du Rat Ogre) :
    • Garde du corps n°2 (Commotion),
    • Noble blitzer n°7 (BP + RPM).
  • Blessures :
    • Blocage : Serviteur impérial n°9 (RPM),
    • Esquive ratée : Garde du corps n°5 (RPM).
  • Exclusions :
    • Cindy Pifftarte (Tour 4 1ère mi-temps),
    • Garde du corps n°4 (agression au tour 5 de la 2ème mi-temps).
La « Garde Noire » gagne 60 000 PO et sa trésorerie passe à 145 000 PO. Les joueurs suivant gagnent des points d’expérience :
  • Noble blitzer n°6: 1 TD (3 SPP)
  • Serviteur impérial n°11 : JdM (4 SPP)
  • Passeur impérial n°13 : 1 réussite (1 SPP)
Le Serviteur impérial n°11 prend une deuxième compétence aléatoire (Pro).

Image
Modifié en dernier par Etzergon le 02 mars 2025, 10:30, modifié 1 fois.
Répondre