Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Imuzerg
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9

Message par Imuzerg »

Mon match sera avec Renan le 31, Fred, je t'enverrai le samedi matin mon résumé de match.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Bertrand

Message par Bertrand »

@mau arras je crois que tu n'as pas vu le MP que je t'ai envoyé.

Pour notre match de Bloodbowl, j'ai une préférence pour vendredi 31 janvier mais je suis aussi dispo le vendredi 24 ou alors le vendredi 6 février.
Par contre, ensuite ce sera les vacances de février et probablement trés compliqué de mon côté.
Bertrand

Message par Bertrand »

Vu avec Mau.
Notre match aura également lieu le 31 janvier.
Kaya

Message par Kaya »

Bon, on a foiré notre tentative de math avec Alex. On retente au tout dernier moment, à mon retour de vacances, le dimanche 2.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Etzergon

Message par Etzergon »

Ce soir, les Nobles impériaux de la « Garde Noire » affrontaient les Orques des « Soiffards Ariégeois ». Le match réunissait 10000 fans en folie sous un ciel clément. Les Nobles impériaux gagnent le toss et choisissent de recevoir le ballon.

A l’engagement, les Orques gagnent une relance supplémentaire. La balle est envoyée trop loin et est donnée au Passeur n°7 qui l’envoie avec succès aussitôt au garde n°3. Le Noble blitzer n°6 bloque un Orque et le met KO. Le porteur de la balle se met sur la gauche du terrain entouré de plusieurs coéquipiers. Au tour 3, la progression s’arrête avec la mise au sol d’un Noble blitzer (double crâne relancé double crâne). Un avantage pour les Orques ? Non, un Big Un suit l’exemple des Nobles impériaux en s’étalant de la même manière (double crâne relancé double crâne). Un blitz permet aux Nobles impériaux de dégager le passage le long de la ligne de touche permettant à trois d’entre eux, dont le porteur de balle, de s’enfoncer dans la partie de terrain adverse. C’est alors qu’arrive le tournant du match, selon les observateurs avisés du match. Le Troll des « Soiffards Ariégeois » bloque l’Ogre de la « Garde Noire » et le met KO. Le porteur de balle et un Garde du corps s’enfoncent encore un peu plus mais ils se font entourer par de nombreux Orques. Au tour 6, il est temps de marquer, alors le porteur de balle blitze sont adversaire direct et entre dans l’en-but en mettant deux fois le paquet. « Garde Noire » 1 - 0 « Soiffards Ariégeois ». L’Ogre ne se réveille pas et le temps reste clément malgré des doutes au vu de quelques nuages menaçant. Le Passeur Orque s’empare du ballon et remonte vers la ligne médiane. Ses coéquipiers profitent de l’absence de l’Ogre pour faire parler leur puissance et créent une trouée au centre du terrain. Au tour 7, le Passeur Orque résiste à son animosité envers ses coéquipiers pour lancer parfaitement une passe à un Blitzer Orque. Malgré le block du Serviteur impérial n°10 qui met KO l’unique Gobelin des « Soiffards Ariégeois », le blitzer Orque égalise au tour 8 en mettant deux fois le paquet. A la mi-temps, « Garde Noire » 1 - 1 « Soiffards Ariégeois ».

Après la mi-temps, l’Ogre ne revient toujours pas et l’arbitre décide de faire partir le match au tour 2 ! Le Passeur Orque récupère une nouvelle fois le ballon. Les Nobles impériaux essaient de ralentir la progression de la boite qui s’est formée autour de lui. Mais le différentiel de force est trop important. Au tour 4, trois Serviteurs impériaux (n° 9, 11 et 12) sont successivement mis KO par un Big Un, un Blitzer et le Troll. En sous nombre, les Nobles impériaux effectuent un « retrait tactique » (c’est du moins ce que l’entraineur de la « Garde Noire » a déclaré à la presse lors de la conférence de presse d’après match). Ce qui n’empêche les Orques, lors de leur tour 7, de mettre KO le Noble blitzer n°6 puis de marquer un nouveau TD avec le Passeur Orque. « Garde Noire » 1 - 2 « Soiffards Ariégeois ». Seuls le Noble blitzer et un Serviteur impérial reviennent sur le terrain. En sous nombre, l’espoir est mince d’égaliser pour la « Garde Noire ». Le Passeur de la « Garde Noire » envoie la balle au Garde du corps n°3 qui s’enfonce dans le terrain adverse avec l’appui d’un Noble blitzer. Mais encore une fois, la force des Orques et leur surnombre leur permettent de doucher les espoirs de la « Garde Noire ». Le porteur de balle est mis au sol ainsi que son coéquipier. Malgré la mise KO d’un Orque par le Noble blitzer n°7, le match se termine sur la victoire des « Soiffards Ariégeois » sur le score de 2-1.

Le joueur du match de la « Garde Noire » est le Garde du corps n°4. Aucune élimination n’est à noter de part et d’autre. La « Garde Noire » gagne 55000 PO et perdent un fan dévoué. Les joueurs suivant gagnent des point d’expérience :
  • Garde du corps n°3 : 1 TD (3 SPP)
  • Garde du corps n°4 : JdM (4 SPP)
  • Passeur Impérial n°8 : 2 réussites (2 SPP)
Le Garde du corps n°4 Nicolas Le Floch choisit la compétence Garde. Le coach renvoie le Serviteur impérial n°12 Alphonse Bertillon et achète un nouveau Passeur impérial n°13 Arsène Lupin. La trésorerie passe à 85 000 PO.

Image
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

Victoire des Elfes noirs sur les nordiques 2 à 1 mais avec de lourdes pertes (2 à 3), 3 joueurs rateront le prochain match et un autre rejoint le cimetière. :roll:
Comme quoi faut pas les énerver ces hommes du nord. :twisted:
Un TD rapide des elfes noirs en 1ère mi-temps, puis une égalisation très pénible des nordiques juste à la mi-temps grâce à une action très "fine" du Yéti (avec déjà deux adversaires blessés...) qui transperce le double rideau mobile défensif. Une horreur cette bestiole : blocage, frénésie, griffes, châtaigne. :twisted:
Les Schtroumpfs Noirs prennent les mesures qui s'imposent en 2ème mi-temps : après un duel sans conséquences entre la championne furie et le Yéti, ce dernier sera "coincé" par un trois quart et ne se relèvera pas de la mi-temps (6 échec à 4+ :D), d'autant que l'action offensive se fait à l'opposé de sa position, forçant son équipe à blitzer sans lui. :cry: Les Elfes jouent la montre et marque à leur 8ème tour, confiants.
Mais c'est sans compter sur le public qui va donner un tour de plus. :D Profitant de la ligne défensive en fond de terrain (qui sacrifie trois pauvres joueurs en 1ère ligne), les nordiques attaquent avec tout ce qu'ils peuvent. Finalement tout repose sur un trois-quart qui doit réceptionner une balle sur 4+, puis esquiver sur 3+, et faire 2 sprints sur 3+, sans relance... Sans surprise l'ivrogne qu'il est (vraiment !) n'arrivera même pas à prendre la balle. :D
Floris3109
Activité princiale : Jeu de Société

Message par Floris3109 »

Merci pour ce beau résumé Etzergon, rien à rajouter!

Le match était serré et moins de baffes que prévu ont été distribuées! En même temps, aucun des deux joueurs n'a été verni niveau dés, c'était très moyen sauf pendant un tour où il y a eu beaucoup de KO!

Mon n° 1 est MVP +4PSP = il acquiert la compétence Blocage
Mon n°2 a encore inscrit un TD et a fait une passe; il acquiert la compétence Chef
n° 6 a inscrit un TD, mais ne monte pas en compétence

+1 fan, soit 4 fans

Tréso + 60K, soit 190 000 PO ; au cours du dernier match, je n'ai pas perdu de PO, jet de dé effectué sous la surveillance d'Etzergon.

Ma team à jour (merci Frdricchassang pour les observations!)

Image
Modifié en dernier par Floris3109 le 29 janvier 2025, 13:28, modifié 3 fois.
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

@ Floris : Merci pour les infos. :)
Pas contre ton n°9 est à 120 K de valeur (une comp principale choisie +20 K, une comp principale au hasard +10 K)
et ton n°2 est à 105 K (2 comp principales choisies + 40 K).
Ta valeur d'équipe est donc à 1 350 K.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Message par Renan »

Image

bon la feuille, Fred l'a. Disons que ça a été un match.. difficile. Après je n'ai eu à virer/réembaucher 3 snots (et j'ai appris des règles ^^)
Imuzerg

Message par Imuzerg »

Salut salut,
Le massacreur vous donne ses résultats. Eh bien hier j'ai affronté des joueurs plus petits que mes gnomes mais j'ai quand même moins de TV (230 k de coup de pouce qui me donnent l'accès à Grondant Peaudemouton et à un fut de Budweiser).
Je fais 7 sorties :
- 2 par Leshy l'homme arbre
- 2 par Grondant Peaudemouton
- 1 par Gamayun le maître des bêtes, Likho et Waldteufel les trois quart.
Je fais 3 TD et n'en subit aucun :
- 2 par Jackaloppe le renard
- 1 par Kloschei l'illusioniste

Je subit 2 blessures :
- Elwetrisch le renard N°6 prend BP RPM, je le vire et achète
- Wichtel N°9 prend BP RPM

(Fred je me souvient plus de mon JDM)
Je prends enfin des compétences :
- Blocage sur Waldschrat (qui avec 4 passe passe à 12 XP)
- Esquive sur Gamayun
- Esquive sur Kloschei
- Esquive sur Waldteufel
- +1 de Mouvement pour Jackaloppe.

Je gagne 90k mais en perd 50k pour le rachat de joueur et 20k par crise financière
Image

A bientôt pour plus de massacre
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Répondre