V3

Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: V3

Message par Renan »

J'ai passé commande auprès de Vincent perso.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: V3

Message par Kaya »

Je ferais de même en rentrant de vacances.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: V3

Message par harald85 »

Commande passée auprès de Vincent par email également.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: V3

Message par Bertrand »

Bon alors en admettant que je veuille me mettre à la page pour Malifaux V3, est-ce que l'un d'entre vous peux m'expliquer ce qu'il me faudra acheter ?
Je compte continuer à jouer Guilde / Neverborn avec Sonnia / Lucius / Jakob Lynch (enfin si c'est encore possible).

Le livre de règles M3 edition pour sûr. Probablement les Guild Packs.
Mais à quoi servent les guildes packs ? De ce que je comprends ce sont les nouvelles cartes de stats des perso en V3. C'est bien cela ? Du coup, il me faut Guild et Neverborn mais est-ce que ce sera suffisant ? Est-ce que je risque de manquer de Ten Thunder pour Lynch ?

Quand aux livres de factions, ils ne sont pas encore sorti. Est-ce qu'on y trouve bien les profils ? ou est-ce que c'est purement fluff ?

Les decks ca sert à rien ? on est d'accord, je peux continuer à utiliser mon jeux de 54 cartes comme en M2.

Du coup si je prends le livre de règles, les packs Guild et Neverborn puis les livres Guild et Neverborn, je suis bon ?

Merci de m'aider à me raccrocher au train...
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: V3

Message par Renan »

Salut

Alors les faction pack, oui dans ton cas neverborn et Guild. Pour Lynch ça devient impossible de le jouer en neverborn. Juste en TT (à noter que les troupes de Lynch l'ont suivi chez les TT). À noter que https://www.wyrd-games.net/mccabe est passé TT/Explorateur et a été viré de la Guild.

Pour les livres, aucune idée. Je suppose qu'il y aura tous les profils mais.... Par ailleurs les livres c'est surtout si tu veux le fluff. D'ici quelques semaines il y aura une application avec tous les profils gratuits.
En parlant de profils gratuits tu les as ici https://www.dropbox.com/sh/wicc6rs8kg46 ... tracking=1 avec les règles également.

les decks de cartes, c'est exactement comme en V2.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: V3

Message par Bertrand »

Merci

Ah oui effectivement j'ai plus de la moitié de mes Neverborns qui sont devenus des TT exclusifs... donc je vais devoir jouer Ten Thunder et peut être moins Neverborn : à réfléchir...
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: V3

Message par Renan »

Après le bouquin dit clairement qu'on choisit la faction après le début de partie.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: V3

Message par Bertrand »

Vu. Intéressant de pouvoir décider de la faction après avoir placé le terrain, la strat et les schemes.
Bon j'ai pas mal potassé ce week-end et pas tout compris d'ailleurs des changements opérés...

Donc maintenant, il y a un système de sous-faction par mot clés.

J'ai une question à 7 euros. A quoi sert le " Malifaux 3E: General Upgrades Pack". J'imagine que c'est nécessaire cependant je le trouve chez Philibbert mais par sur le webstore de wyrd (bizarre ?).
Je ne vois pas ces upgrades dans la dropbox ci-dessus mais j'imagine qu'ils existent bien... y a pas de risque de doublons ? c'est pas inclus dans le Guild pack par exemple ?
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: V3

Message par Renan »

Pour le upgrade pack je suppose qu'il s'agit des upgrades "génériques" à chaque faction (donc tous ceux qui ne sont pas liés à telle ou telle figurines). Donc, si c'est cas, ça fait doublon avec les Guild pack. C'est surtout pour les nouveaux joueurs.


Pour le système des sous factions
Une fois que tu as choisi ton leader et qu'il est révélé tu vas faire ta liste.
1 ton leader et son totem sont gratuits (mais n'apportent plus de soulstones)
2 tu peux alors embaucher toute figurine partageant un mot clé avec ton leader, quelque soit la faction https://www.wyrd-games.net/malifauxs-bi ... f-keywords ici tu as une liste des modèles.
3 tu peux ensuite embaucher n'importe quelle figurine de ta faction avec la caractéristique "versatile" (voir le lien au dessus pour la liste)
4 tu peux alors embaucher n'importe quelle figurine de ta faction qui n'est pas versatile pour un point en plus (y compris les autres masters de la faction, en revanche tu ne peux embaucher un totem que si le master associé est aussi embauché)
5 tu peux payer des upgrades (max une par fig)
6 tout point non dépensé devient une soulstone (max 10)
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: V3

Message par Bertrand »

Merci pour le liens sur les keywords, trés utile.

Bon le livre est en rupture. Sinon pour infos, j'ai trouvé ma réponse pour le pack d'upgrade généraliste. A priori il s'agit de tous les upgrades de toutes les factions et qui ne sont pas lié à une fig en particulier donc il fait doublon avec le Upgrade Guild Pack qui contient les stats et les upgrades mais que pour la Guilde.

J'ai vu au passage qu'il me faudrait commander des protèges cartes format Tarot... je pense que je vais prendre l'Upgrade Pack de la Guilde. Pour les Neverborns, je commanderais les cartes à l'unité car il me faudra en fait trés peu de cartes (Changelling et DoppelGanger). Pour Ten Thunder je ne suis pas encore fixé totalement fixé...
Répondre