Malifaux pour la fin de la saison

Répondre
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Malifaux pour la fin de la saison

Message par Renan »

Oyez, oyez

Pour la dernière de la saison Harald et moi allons faire une partie de Malifaux
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Malifaux pour la fin de la saison

Message par souvenir »

Au fait ca donne les impressions sur la V3 ?
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Malifaux pour la fin de la saison

Message par Kaya »

Plus fluide, plus simpe. Mais il faut faire encore plus attention aux schemes : ils ne rapportent que deux points, un quand on les révèle et un en fin de partie et les conditions sont tendues (par exemple Assassinate demande de réduire le leader à moitié ou mois de ses pv MAIS toujours en jeu à la fin du tout pour être révélé, et mort en fin de partie). Les strats sont aussi de plus en plus dures à scorer : plus on a de points (avec un max de trois), plus les conditions sont dures (par exemple pour Reckoning, il faut tuer une fig pour le premier point, deux pour le second, et trois pour le dernier -avec quand même les Henchmen qui comptent pour deux, et Leaders/masters qui comptent pour trois-).

Pour le reste j'apprécie le crew building facilité (mais vivement une app de création pour gagner du temps) et l'ultra-simplification des upgrades (un par fig, point... et rien d'indispensable comme en v2, mais potentiellement très rigolo)
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Malifaux pour la fin de la saison

Message par Renan »

max 4 non ? il y a 5 tours mais on ne peut rien marquer au premier tour.

Après pour Reckoning, marquer 4 points c'est dur, il faut tuer 1 fig au tour 2, 2 au tour 3, 3 au tour 4, 4 au tour 5 (un henchman en vaut 2, un master en vaut 3). Autrement dit c'est dur.
Pour le reste j'apprécie la V3. Plus carrée, moins de trucs différents mais chaque fig garde une personnalité bien distincte. Mieux, la nouvelle façon de faire les bandes encourage les bandes thématiques (c'est bien) avec des règles communes.


En revanche il faut vraiment perdre certaines habitudes, la charge par exemple c'est vraiment différent. Plus besoin de ligne de vue car en fait il n'y a pas de cible ! Quelques conséquences.
1 les figs, comme les samourais, qui ont un bonus en Mv en chargent peuvent charger dans le vide pour gratter leur bonus mais à condition d'aller en ligne droite (et une fois par activation)
2 les figs qui volent peuvent charger à travers les maisons
3 les figs qui peuvent charger en étant engagées peuvent utiliser la charge pour se désengager. (et Nékima je te hais :P)
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Malifaux pour la fin de la saison

Message par Kaya »

Renan a écrit :max 4 non ? il y a 5 tours mais on ne peut rien marquer au premier tour.)
Ah oui tiens.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Répondre