Organisation de tournois W40k : règles

Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Renan »

Dans ce cas ça me va. ^^
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Subaru »

coucou, alors j'ai mis à jour le premier message pour prendre en compte les nouveautés du côté règles.

avec un codex Dark Angels et Blood Angels pour décembre, ça va encore pas mal changer le méta.

j'aimerais que l'on discute un peu plus sur les règles de notre tournois et voici quelques points que j'ai relevé pour commencer :
  • la peinture des figurines
  • la limitation des listes (pas de "grosse figurine" quid des chevaliers impériaux comme armée)
  • la liste des règles et codex/ index et chapter approved et faq accepté (on aura ainsi le nerf des Ynari dedans)
  • le format : 1500 Pts solo avec 3 parties dans la journée ?
  • les scénarii

et également qui qui veut bien m'aider pour orga tout ça ? (logistique, relecture de liste, arbitre, tests de scenarii, etc ... ça serait pas mal que quelqu'un qui habite plus près que moi soit dans l'orga)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Zolkov »

Je suis motivé pour participer à cette organisation.

La peinture : full peint / soclé obligatoire à mon avis + évaluation de peinture

Limitations : à réfléchir au cas par cas mais je suis plutôt pour du refus de liste plutôt qu'un ban de certains codex. (IK ne parait pas fort en V8 par exemple et à mon avis ne justifie pas un ban).

Règles et codex / index acceptés : à définir selon la date du tournoi mais il faut absolument figer cela clairement au moment de l'annonce de la date de remise de liste. Pour ce qui est des FAQ, à mon avis toutes les FAQ officielles sont applicables.

Format : oui 1500 pts pour 3 parties ca me parait bien.

Les scénarii : à compléter et tester massivement d'ici là. Je vais en poster un ou deux prochainement d'ailleurs !
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Cramm »

Je suis également partant pour te filer un coup de main (dans la limite de mes disponibilités).

Je peux aider pour :
- trouver la salle où organiser l'événement
- tester les scénarios
- relire les listes
- être présent le jour J
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Liranan »

Motivé aussi, sous réserve de mes disponibilités évidement.
Quand aux questions pour ma part :
La peinture : full peint / soclé obligatoire à mon avis + évaluation de peinture
Ca c'est évident.
Je rajouterai même un certain niveau de peinture, pour éviter les foutage de gueule comme on en a eu par le passé (Ceux qu se souviennent d'une armée de Valhalan sous-couché blanc pou faire "peinture neige" lors des masters de boulogne il y a quelques années sauront de quoi je parles).
Limitations : à réfléchir au cas par cas mais je suis plutôt pour du refus de liste plutôt qu'un ban de certains codex. (IK ne parait pas fort en V8 par exemple et à mon avis ne justifie pas un ban).
C'est le point le plus compliqué pour moi.
J'ai de gros doutes sur notre capacités à faire un refus de liste équilibrée.
Je serais plutot partisant de certaines limitations : genre limiter à 1-2 shéma maximum, n'autorisé que les Patrouilles/Bataillons/Brigades, ou restreindre les doublettes pour ce qui n'est pas troupes.
Règles et codex / index acceptés : à définir selon la date du tournoi mais il faut absolument figer cela clairement au moment de l'annonce de la date de remise de liste. Pour ce qui est des FAQ, à mon avis toutes les FAQ officielles sont applicables.
Entierrement d'accord, si ce n'est que je rajouterai une limite aussi sur les FAQ.
Cela doit quoi qu'il arrive être clairement précisé et expliquer dans le corpus de règle du tournoi.
Format : oui 1500 pts pour 3 parties ca me parait bien.
idem.
Ou alors 1000 pts pour 4 parties.
Les scénarii : à compléter et tester massivement d'ici là. Je vais en poster un ou deux prochainement d'ailleurs !
Bof.
De mon expérience, les scenars "spécifiques" ou "novateurs" sont plus un nid à emmerde qu'autre chose.
Je suis partisan de rester sur un ensemble de scenat tiré du LdR, quitte même à les annoncer à l'avance pour permettre aus joueurs d'adapter leurs listes en fonctions.

Lira
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Ragnar »

Salut,

j'ai fais deux petits tournois en V8 à chaque fois avec les scénars du GBN en maelstrom ou eternal war , voir mix des deux et c'est très bien comme ça. Ca reste assez varié sans pour autant donner la migraine aux gens.
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Subaru »

J'ai plus du tout le temps de m'occuper de ça donc si quelqu'un veut s'en occuper....
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Cramm »

Subaru a écrit :J'ai plus du tout le temps de m'occuper de ça donc si quelqu'un veut s'en occuper....
Problème de temps, de motivation ou de manque d'investissement du reste du club ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Subaru »

Surtout de temps : je travaille et j'étudie en même temps. Et ça me demande plus d'investissement que je ne le pensais.
J'ai besoin d'avancer dans mes études et donc je ne traite plus le sujet de tournois à la Ludo.

Donc problème de temps. Mais sinon je suis toujours motivé pour vous aider sur les règles mais je ne puis m'en occuper efficacement.

Je préfère donc le signaler et laisser à ceux qui pourront mieux gérer prendre la relève.

Voilà.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Zolkov »

Dans l'absolu, ca me plairait de rependre le sujet mais par contre je ne pense pas que le calendrier annoncé initialement soit tenable.

Je veux bien faire avancer les choses pour un objectif large d'un tournoi au second semestre 2018.
Dés qui roulent ...
Répondre