Organisation de tournois W40k : règles

Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Cramm »

Ok ça marche, c'était juste pour voir si on pouvait faire quelque chose pour t'épauler un peu plus, mais c'est clair qu'il y a d'autres choses plus importantes dans la vie :D

On peut en parler vendredi prochain si vous êtes là.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Zolkov »

Pas ce vendredi, ce sera en février pour moi la prochaine venue :)
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par souvenir »

En droite ligne du Warfo, un gentil gens s'est amusé à traduire le "Champion's mission" qui est le corpus de règles "officielles" de GW quand ils orga des tournois en interne

https://docs.google.com/document/d/1MJY ... e66o3kpuan

Bonne lecture :)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Zolkov »

Il faut également que je potasse tout le corpus ETC V8.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Zolkov »

Donc je rebondis sur le sujet suite aux discussions dans le fil du 6 octobre, pour confirmer le fait que j'essaye de suivre au maximum les règles, conventions et habitudes de jeu sur 40K dans 2 buts distincts :

1) participer à des tournois
2) organiser un / des tournoi(s) avec le CLuBB.

Et comme exprimé précedement je ne prétends pas tout faire moi meme et j'aurai probablement besoin de soutien et de volontaires.

Mais aujourd'hui on pourrait déjà réfléchir à la faisabilité d'un tournoi en 2019 (par exemple 1er trimestre).

au niveau salle, nb de joueurs, format ....

Par exemple, sur 1 jour, un samedi ou un dimanche au trapèze, qu'est ce qui pourrait être envisageable ? Quand on voit que pour un espace aussi réduit que la Waaagh, ils annoncent des tournois à plus de 32 joueurs ... Est ce que notre salle (complète ou non) est réservable ? et comment ?

N'hesitez pas à intervenir pour échanger sur ces sujets :)
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Subaru »

Marine (CLuBB) a écrit :Bonjour,

J'ai envoyé la marche à suivre pour réserver la salle de Kermen aux représentants du pôle, et en voici le résumé :
Disponibilité
mardi : 18h30-23h30
vendredi : 19h-23h
samedi et dimanche : 8h-23h

Comment réserver ?
Prévenir le Centre National du Jeu (la responsable de la grande salle de préférence), le plus tôt possible à l’avance. La salle ne doit en effet pas seulement être disponible, mais aussi le gardien du bâtiment, et nous devons donc passer par la mairie pour valider la demande, ce qui peut prendre un certain temps. N’hésitez pas à proposer plusieurs dates, si c’est possible, pour raccourcir le temps de réponse dans le cas ou la salle serait déjà utilisée.

Attention
Nous ne pouvons confier les clefs de la salle qu’au représentant de pôle (ou à défaut son suppléant). Ceux-ci doivent donc s’engager à être présent pour toute la durée de l’utilisation de la salle, et seront responsable de l’état de celle-ci (il faut la rendre propre).
Le règlement du Centre National du Jeu s’applique bien sûr dans cette salle.
Bonne organisation de tournois !
Marine (CLuBB) a écrit :
Renan a écrit :(...) On ne pourrait pas changer ce point par la possibilité de déléguer à deux orgas (un normal et un suppléant) ?
(...) Bien sûr avec les orgas qui doivent être membres réguliers de la ludo.
Bonjour !

Je me permet de citer Renan pour répondre à cette question.
Il est possible pour vous de déléguer à deux orgas, tant que ceux-ci sont adhérents au CNJ (il s'agit des clefs d'une salle municipale, on ne peut pas les confier à un non adhérent, même s'il est membre régulier). Par contre, la manifestation, les clefs et l’état de la salle seront toujours sous votre responsabilité à vous, les représentants de pôle. C'est aussi de vous que doit venir la demande de réservation.

J'espère avoir répondu, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Pour les dispo kermen. À confirmer pour cette année.
Édit : j'avais pas vu mais y'a déjà pas mal d'info sur le premier message de ce thread.
Modifié en dernier par Subaru le 11 octobre 2018, 16:13, modifié 1 fois.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par souvenir »

Pour le premier trimestre c'est optimiste ca va etre un gros taff ;) meme si c'est avec un corpus de regles éprouver type ETC en solo et dans un format standard (1000 ou 2000 pt j'entends)

Après ca déprend toujours des dispo de salle de tte maniere de mon expérience.
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Zolkov »

Tout dépend de ce que tu cherches à proposer.

Par exemple :
Faisons au plus simple : tournoi à 1000 pts format GW
Scénarios ETC. 16 places : 8 tables de 48x48
3 parties dans une journée un samedi.
Accueil avec café croissants le matin.
Midi pas de repas prévus : les joueurs se débrouillent entre Franprix, les boulangeries ou leur casse croute.
Petits lots à la fin à voir chez Vincent en fonction du budget.

Un truc du genre ça peut se faire sans problème au premier trimestre honnêtement non ?
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par souvenir »

Si tu as la salle en effet ce type de tournoi peut etre simple à orga.

Apres suivant ta PaF tu peux voir pour le repas c'est pas ce qui pese le plus lourd dans le budget surtout si tu prévois le ti dej et les boissons.

Pour les lots c'est a voir ce que tu veux faire suivant la PAF, un lot pour tlm (commande en avance en gros sur alibaba/wish c'est pas mal), un gros truc pour les vainqueurs ... toussa à voir


cb d'orga prévu ?
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Zolkov »

aujourd'hui si on peut faire ca au trapeze on rentre sans probleme 8 table de 48x48.

Pour la bouffe c'est de l'orga en plus, si on veut faire simple chacun se débrouille. On fait un PAF faible et on fait de petits lots.

Petit tournoi, petite ambition et orga simple mais pour relancer la dynamique ca se fait bien.

Se lancer dans un truc énorme qui n'aboutit jamais c'est pas la solution ….
Dés qui roulent ...
Répondre