Organisation de tournois W40k : règles

Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Subaru »

Donc on ne sort pas un tournoi avant fin mars ?

Pour le moment 9 armées sur 29 ont un codex.
donc plus que 20 en 5 mois. soit 1 armée par semaine (ils peuvent tricher en regroupant des armées dans le même codex,et puis il y a des armées qui ont peu de référence comme les custodes et les sœurs du silence)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par souvenir »

Si il respecte le découpage de la V7 moi j'en compte plus que 11 à sortir dont 3 mini qui correspondent a des sous factions (Gen cult, Clown, Thousand sons)

Les Ynari n'auront pas de dex apparament dans un premier temps.

il en reste donc 8 majeurs sans compter les Tyty qui sortent d'ici 15j
- Tau
- BA
- SW
- DA
- Demons
- Necrons
- Eldars Noirs
- Agents Impériaux (Death watch, Ministrorum et SoB, Custodes, SoS, et Inquisition)

Apres ils ont prouvé que c’était possible de sortir un codex tout les 15j en cas de creux dans leur planning de sortie. Donc a voir au final.

Pour revenir à la question principale, la réponse est pour moi simple, si ton codex est sortie, tu joue ton codex, sinon Index. Application des Faq pour l'objectif sécurisé est au niveau des index et de l'initiative pour savoir qui commence.
Pour les mots clés de factions c'est plus compliqué mais, si tu veux vraiment pas te prendre le choux, tu limite à 1 détachement (voir tu impose un type de détachement comme un bataillon ou une brigade) sur le tournoi en jouant en 1250 ou 1500pts voir seulement 1000pts si on veut test une mouture spécifique.
Reste le soucis des stratagèmes, et la tu peux faire un truc drôle du genre avec la remise de liste tu dois choisir 3 stratagèmes que tu pourra utiliser pendant le tournoi et uniquement cela. Ou rien limité, c'est un autre choix, à voir.

Concernant la choix de la date, si tu annonce un tournoi mettons début novembre, le temps de tout mettre en place crois moi, 3 mois c'est vraiment un minimum, surtout quant on est pas rodé, et de toute façon ca va dépendre des dates de dispo de la salle :mrgreen: donc c'est un facteur qui ne dépend absolument pas de l'orga.
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Subaru »

J'aime bien l'idée de 3 stratagèmes définis à choisir.

Pour les mots clefs, et les détachements c'est en effet plus compliqué.

Je penche pour limiter l'armée à une seule faction.

Et la faction que tu choisis limite les règles auxquelles tu as accès.

Du genre si tu choisis imperium bah tu n'as pas le keyword space marines ni ultramarines et ne peut utiliser leur règles et stratagèmes

j'ai proposé un scénario ici : http://cnjeu.fr/forum/viewtopic.php?f=79&t=496


pour le tournoi, je propose :

1500pts en individuel
3 scénarii en 2h30 sur un seul jour.
système de ronde suisse.

limite sur les stratagème et le keyword comme expliqué plus haut

qu'en pensez vous?

Pour info voici une chronologie approximative : les sorties sont espacées de 1 à 5 semaines
Armée;inclus dans;Sortie le
Craftworlds;;28/10/2017
Errata Astra Militarum;;22/10/2017
Astra Militarum;;07/10/2017
Errata Adeptus Mechanicus;;01/10/2017
Errata Death Guard;;01/10/2017
Adeptus Mechanicus;;23/09/2017
Imperial Knights;Adeptus Mechanicus;23/09/2017
Death Guard;;16/09/2017
Errata Grey Knights;;20/08/2017
Errata Chaos Space Marines;;20/08/2017
Grey Knights;;12/08/2017
Chaos Space Marines;;12/08/2017
Errata Space Marines;;10/08/2017
Space Marines;;29/07/2017
Ultramarines;Space Marines;29/07/2017
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Cramm »

Subaru a écrit :Donc on ne sort pas un tournoi avant fin mars ?
A voir ce que l'on souhaite faire exactement comme tournois, mais c'est ambitieux que de vouloir le faire avant avril-mai.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Marine (CLuBB)
CLuBB
Messages : 20
Enregistré le : 01 septembre 2017, 10:56

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Marine (CLuBB) »

Bonjour,

J'ai envoyé la marche à suivre pour réserver la salle de Kermen aux représentants du pôle, et en voici le résumé :
Disponibilité
mardi : 18h30-23h30
vendredi : 19h-23h
samedi et dimanche : 8h-23h

Comment réserver ?
Prévenir le Centre National du Jeu (la responsable de la grande salle de préférence), le plus tôt possible à l’avance. La salle ne doit en effet pas seulement être disponible, mais aussi le gardien du bâtiment, et nous devons donc passer par la mairie pour valider la demande, ce qui peut prendre un certain temps. N’hésitez pas à proposer plusieurs dates, si c’est possible, pour raccourcir le temps de réponse dans le cas ou la salle serait déjà utilisée.

Attention
Nous ne pouvons confier les clefs de la salle qu’au représentant de pôle (ou à défaut son suppléant). Ceux-ci doivent donc s’engager à être présent pour toute la durée de l’utilisation de la salle, et seront responsable de l’état de celle-ci (il faut la rendre propre).
Le règlement du Centre National du Jeu s’applique bien sûr dans cette salle.
Bonne organisation de tournois !
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Subaru »

Merci Marine.
Voici un message à épingler pour toutes les sections.

Donc en gros il va nous falloir savoir si Cramm ou Renan sont disponibles pour nos tournois.

Heureusement qu'on ne les fait plus que sur un jour. :mrgreen:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Renan »

Justement ce point me pose vraiment problème. Rester la journée entière quand on n'est pas concerné c'est LONG, surtout que je suis rarement dispo les journées entières le dimanche (pour ne pas dire jamais). On ne pourrait pas changer ce point par la possibilité de déléguer à deux orgas (un normal et un suppléant) ?
Sinon je vois venir les soucis.
Imaginons il y a un tournoi de 40k où Cramm participe à l'orga. Mais pas de chance, Cramm a un empêchement (c'est déjà arrivé :D). Ou un tournoi de Malifaux et j'ai un empêchement (et ça a failli arriver une fois), on fait quoi pour les joueurs ? "Bon désolé vous êtes venus, certains de loin, mais on vous laisse à la porte" ?

Bien sûr avec les orgas qui doivent être membres réguliers de la ludo.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Cramm »

Bon on a déjà une marche à suivre pour la réservation des salles c'est un début.

Je compte aborder le sujet lors du prochain conseil prévu la semaine prochaine.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Zolkov »

Super Cramm ! On compte sur toi ! :)
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Marine (CLuBB)
CLuBB
Messages : 20
Enregistré le : 01 septembre 2017, 10:56

Re: Organisation de tournois W40k : règles

Message par Marine (CLuBB) »

Renan a écrit :(...) On ne pourrait pas changer ce point par la possibilité de déléguer à deux orgas (un normal et un suppléant) ?
(...) Bien sûr avec les orgas qui doivent être membres réguliers de la ludo.
Bonjour !

Je me permet de citer Renan pour répondre à cette question.
Il est possible pour vous de déléguer à deux orgas, tant que ceux-ci sont adhérents au CNJ (il s'agit des clefs d'une salle municipale, on ne peut pas les confier à un non adhérent, même s'il est membre régulier). Par contre, la manifestation, les clefs et l’état de la salle seront toujours sous votre responsabilité à vous, les représentants de pôle. C'est aussi de vous que doit venir la demande de réservation.

J'espère avoir répondu, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Répondre