[40K] Participation en tournoi

Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

[40K] Participation en tournoi

Message par Zolkov »

Bonjour à tous,

La pratique du hobby étant assez diverse, variée et personnelle, j'ouvre la question sur la participation à un / des tournoi(s).

En résumé, je suis motivé pour essayer de faire quelques tournois par an (1, 2, 3 ... à voir) et je me dis que ca pourrait être sympa d'y aller à plusieurs. Qui ressent ces mêmes envies ? Pour du tournoi solo ? Pour du tournoi par équipe ?

Je lance le sujet de manière un peu générale dans un but constructif de participation.

De mon côté, j'aimerai bien tester du tournoi en équipe, qui me parait être le plus interessant en terme de liste / stratégie dans ce jeu profondément déséquilibré mais assumé comme tel. Mais pour arriver à cette finalité, je me dis que faire un peu de tournoi solo peut être sympa aussi.
J'aimerai me limiter à 200 km max environ pour ne pas "traverser" la France.
La vie de famille étant ce qu'elle est, un évènement sur la journée est préférable mais ponctuellement je peux toujours m'arranger.

Qu'en pensez vous ? :)
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Arko
Messages : 671
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [40K] Participation en tournoi

Message par Arko »

Tu as bien résumé ma situation «la vie de famille » ;)

Parce que par ailleurs mon côté compétiteur me donne bien envi de tester le tournoi mais pas en mode ludoboys!

Comment ça je peux être bill!! Et oui ma bonne dame je sais aussi être sans pitié.

Bref tout ça pour dire que je veux bien regarder les tournois sur un jour. Plutôt en équipe. Je garantie pas à ce jour ma participation. Mais je veux bien regarder.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [40K] Participation en tournoi

Message par Liranan »

Pareil que le Pingouin de Nurgle.
La vie de famille va impacter beaucoup de choses, mais je dois avouer que retourner en tournoi après toutes ce temps me botterai bien.

Pour l'avoir plus ou moins intenssement pratiqué il y a quelques années maintenant, le jeu en équipe et le jeu en individuel ne rentre pas du tout dans le même délire, l'un étant beaucoup plus individuel que l'autre, mais laissant en revanche beaucoup plus de lattidude dans la creation de la liste.

Pour ma part, le jeu d'équipe me branche aussi plus que le jeux individuel, mais par contre pas dans l'objectif de sortir du billou ultime hein. Sans tomber dans le molasson ultime, on devrait pouvoir trouver un juste milieu.

Par contre attention, les tounoi par équipe sur 1 journée sont plutot rare de mémoire.

Lira
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [40K] Participation en tournoi

Message par Renan »

Liranan a écrit :Pareil que le Pingouin de Nurgle
Manchot, pas pingouin.

...
Sinon si les tournois par équipe sur un jour sont rares...organisez un tournoi à la Ludo ? Je dis ça...
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [40K] Participation en tournoi

Message par Liranan »

Manchot, pas pingouin.
Z'cusez moi, c'est les lunettes de soleil qui m'ont trompées :D
Sinon si les tournois par équipe sur un jour sont rares...organisez un tournoi à la Ludo ? Je dis ça...
C'est une idée oui.
Cela étant, je trouve les tournois en équipe plus complexe à orgnaniser. Et pour un premier vrai tournoi organiser par la ludo depuis la fin des Masters et du Maelstrom, pas sur que ce soit la meilleure des idées.
Mais c'est un autre sujet.

Lira
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [40K] Participation en tournoi

Message par Zolkov »

Sachant qu'il y a 2 grands types de tournoi par équipe :

1) des tournois avec des parties en 2v2 / 3v3 ou plus.
2) des tournois avec des parties en 1v1 mais avec des appareillements d'equipe.

Et de mon côté pour avoir fait des tournois du type 1, j'ai fortement envie de tester du type 2.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Arko
Messages : 671
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [40K] Participation en tournoi

Message par Arko »

Les deux formats peuvent m’interesser Tant qu’on reste à plusieurs ça me va.
Histoire d’avoir des gens pour partager le moment :)

Mais en effet les contraintes sont fortes. Clairement un week end c’est dur à négocier chez moi.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [40K] Participation en tournoi

Message par Liranan »

1) des tournois avec des parties en 2v2 / 3v3 ou plus.
2) des tournois avec des parties en 1v1 mais avec des appareillements d'equipe.
Pour avoir fait les deux, ce ne sont pas du tout les même tournoi, notamment dans leurs populations.
Par principe les 2v2 ou 3v3 ont plus souvent tendance à attirer des gens plus attiré par le plaisir de jouer et de sortir des armées qui vont bien ensemble à tout point de vue.

Autant interessé par les deux types.
Le premier sera potentiellement plus facile à organiser par contre. Les 1v1 par equipe necessitent souvent pas mal de joueurs il me semble.

Lira
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [40K] Participation en tournoi

Message par mau arras »

Je serais intéressé par refaire des tournois et si en plus on y va en bande organisée, je suis avec vous ;)
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [40K] Participation en tournoi

Message par Zolkov »

Juste pour info j'ai rejoint un groupe de joueurs qui essaient de monter une team pour les prochaines qualifications en Inter Région.

J'espère pouvoir apporter un peu de visibilité au CluBB aussi par ces rencontres ...
Dés qui roulent ...
Répondre