Règles de blessures:
Spoiler :
A la fin de la bataille, lancez un dé 66 (ou deux dé 6 dont l’un servira pour les dizaines et l’autre pour les unités) pour chaque combattant allié hors de combat à la fin de la bataille et référez vous aux résultats ci-dessous :
- 11-13 Mort : Ce combattant est mort, retirez ce combattant de votre liste de combattant, si votre leader obtient ce résultat, relancez le dé 66, cependant s’il obtient de nouveau ce résultat, il meurt et choisissez un nouveau leader.
- 14 Blessure au Ventre : [Trauma] Divisez par deux la caractéristique de Blessure de ce combattant (arrondi au supérieur) tant qu’il subit ce trauma.
- 15 Côte Fêlée : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique d’Endurance de ce combattant (jusqu’à un minimum de 1) tant qu’il subit ce trauma.
- 16 Aveugle d’un Œil : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique d’Attaque (jusqu’à un minimum de 1) des actions d’attaques de ce combattant.
- 21 Bras Cassé : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique de Force (jusqu’à un minimum de 1) des attaques de mêlée de ce combattant tant qu’il subit ce trauma.
- 22 Jambe Brisée : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique de Mouvement de ce combattant (jusqu’à un minimum de 1) tant qu’il subit ce trauma.
- 23 Commotion : [Trauma] Soustrayez 1 à la valeur des aptitudes de ce combattant tant qu’il subit ce trauma.
- 24-36 Perte de Renom : Ce combattant perd un niveau de renom, s’il n’en possède pas, comptez ceci comme un résultat Egratignure.
- 41-65 Egratignure : Cette blessure n’a pas d’effet.
- 66 Survie Miraculeuse : Ce combattant ne prend pas de blessure et gagne un niveau de renom.
A la fin d'une bataille, lancez un dé pour chaque combattants subissant l'effet d'un trauma, en rajoutant 2 si le combattant n'a pas participé à la bataille et en enlevant 1 si le combattant a été mis hors de combat lors de cette bataille; sur un jet de 4+ , un trauma du combattant est guéri.
- 11-13 Mort : Ce combattant est mort, retirez ce combattant de votre liste de combattant, si votre leader obtient ce résultat, relancez le dé 66, cependant s’il obtient de nouveau ce résultat, il meurt et choisissez un nouveau leader.
- 14 Blessure au Ventre : [Trauma] Divisez par deux la caractéristique de Blessure de ce combattant (arrondi au supérieur) tant qu’il subit ce trauma.
- 15 Côte Fêlée : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique d’Endurance de ce combattant (jusqu’à un minimum de 1) tant qu’il subit ce trauma.
- 16 Aveugle d’un Œil : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique d’Attaque (jusqu’à un minimum de 1) des actions d’attaques de ce combattant.
- 21 Bras Cassé : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique de Force (jusqu’à un minimum de 1) des attaques de mêlée de ce combattant tant qu’il subit ce trauma.
- 22 Jambe Brisée : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique de Mouvement de ce combattant (jusqu’à un minimum de 1) tant qu’il subit ce trauma.
- 23 Commotion : [Trauma] Soustrayez 1 à la valeur des aptitudes de ce combattant tant qu’il subit ce trauma.
- 24-36 Perte de Renom : Ce combattant perd un niveau de renom, s’il n’en possède pas, comptez ceci comme un résultat Egratignure.
- 41-65 Egratignure : Cette blessure n’a pas d’effet.
- 66 Survie Miraculeuse : Ce combattant ne prend pas de blessure et gagne un niveau de renom.
A la fin d'une bataille, lancez un dé pour chaque combattants subissant l'effet d'un trauma, en rajoutant 2 si le combattant n'a pas participé à la bataille et en enlevant 1 si le combattant a été mis hors de combat lors de cette bataille; sur un jet de 4+ , un trauma du combattant est guéri.
Spoiler :
Limites de formation de bande :
Nombre de combattant maximum : 20
Nombre de combattant ayant la marque de leader : 3
Nombre de monstre : 1
Gains de points de gloire :
- Si la bande a joué une bataille de campagne : 3 points
- Si la bande a gagné la bataille : 2 points
- Si la bande a fait une égalité : 1 point
- Si le leader de la bande ennemie a été mis hors de combat : 1 point
- Si au moins la moitié des combattant adverse a été mis hors de combat : 1 point
- Si au moins la moitié des combattant alliés sont toujours debout à la fin de la bataille : 1 point
- Si la bande adverse avait une réputation supérieure à la vôtre :
de jusqu’à 4 points, 1 point ;
de jusqu’à 9 points, 2 points ;
à partir de 10 points, 3 points.
La réputation se calcule selon les facteurs ci-dessous :
- 1 point pour chaque combattant ayant la marque de Héros
- 1 point pour chaque trait héroïque qu’un combattant de vôtre bande possède
- 1 point pour chaque artéfact que votre bande possède
- 1 point si votre bande comporte un monstre
- 1 point par territoire conquis
Cout pour rajouter des combattant durant la campagne :
1-50 : 1 point de gloire
51-100 : 2 points de gloire
101-150 : 3 points de gloire
151-200 : 4 points de gloire
201-250 : 5 points de gloire
251-300 : 6 points de gloire
301-350 : 7 points de gloire
351+ : 8 points de gloire
Nombre de combattant maximum : 20
Nombre de combattant ayant la marque de leader : 3
Nombre de monstre : 1
Gains de points de gloire :
- Si la bande a joué une bataille de campagne : 3 points
- Si la bande a gagné la bataille : 2 points
- Si la bande a fait une égalité : 1 point
- Si le leader de la bande ennemie a été mis hors de combat : 1 point
- Si au moins la moitié des combattant adverse a été mis hors de combat : 1 point
- Si au moins la moitié des combattant alliés sont toujours debout à la fin de la bataille : 1 point
- Si la bande adverse avait une réputation supérieure à la vôtre :
de jusqu’à 4 points, 1 point ;
de jusqu’à 9 points, 2 points ;
à partir de 10 points, 3 points.
La réputation se calcule selon les facteurs ci-dessous :
- 1 point pour chaque combattant ayant la marque de Héros
- 1 point pour chaque trait héroïque qu’un combattant de vôtre bande possède
- 1 point pour chaque artéfact que votre bande possède
- 1 point si votre bande comporte un monstre
- 1 point par territoire conquis
Cout pour rajouter des combattant durant la campagne :
1-50 : 1 point de gloire
51-100 : 2 points de gloire
101-150 : 3 points de gloire
151-200 : 4 points de gloire
201-250 : 5 points de gloire
251-300 : 6 points de gloire
301-350 : 7 points de gloire
351+ : 8 points de gloire
Spoiler :
Après une bataille que vous avez remportée, vous contrôlez le terrain et pouvez noter sur votre fiche de bande que vous contrôler un nouveau territoire. Si votre adversaire avait plus de réputation que vous, vous pouvez lui voler un de ses territoires au hasard.
Pour chaque territoires que vous contrôlez, le maximum de points de votre bande de 50 (sauf mention contraire).
Pour chaque territoires que vous contrôlez, le maximum de points de votre bande de 50 (sauf mention contraire).