Afin de rythmer notre 1er semestre de l'année et notre pratique de Warhammer 40k, je vous propose de lancer une ligue dans le mode Patrouille.
L'idée est de faire un systeme le plus simple possible s'étalant du 1er janvier au 31 mai 2025.
Chaque personne joue la patrouille de son choix (la liste des patrouilles officielles est disponible sur warhammer community) et s'organise pour faire des parties contre un adversaire de la ligue.
Le nombre de partie par joueur n'est pas figé et le classement final de la ligue se fera avec le cumul de score de 5 meilleures parties de chaque joueur (par patrouille).
Il est également possible de mener la ligue avec 2 patrouilles différentes, dans ce cas, chaque patrouille aura son classement distinct au final.
L'honneur du beau jeu et la satisfaction du combat bien mené seront nos principales récompenses.
Nous acheverons cette ligue par un bouquet final à travers une partie multi joueurs / multi camps organisée en juin 2025 pour acter la fin de la ligue.
Que tous les intéressés se manifestent et confirment leur présence et la patrouille jouée.
---------------------------------------------------------
Juste pour information, le format patrouille se joue sur "une demi table" de 30x44 pouces selon les scénarios de patrouille définis dans le livre de règle.
Je vous propose de faire le même scénario pour chaque mois.
De même je vous propose des choix de décors / emplacements pour vous aider et vous guider. Cela reste à titre informatif et non obligatoire.Janvier : ARCHEOTECH RECOVERY
Février : FORWARD OUTPOST
Mars : SCORCHED EARTH
Avril : SWEEPING RAID
Mai : DISPLAY of MIGHT
Et dernier point, il est possible de jouer non peint, full peint ou en phase de peinture. Les 10 points dédiés à la peinture sont donc alloués à une patrouille full peinte soclée, 5 points s'il manque 1 ou 2 figurines ou quelques socles, 0 pour le reste des cas. Les scores seront donc sur 100pts pour chaque joueur.Nombre et type de décors au total pour toute la table : 4 zones (rectangle de 6x12) avec des ruines / décors de votre choix dessus + 2 éléments autres comme des conteneurs par exemple.
Au besoin je referai un point concernant les règles et le fonctionnement du format (patrouille) début janvier avec ceux qui le souhaitent.
----------------------------------------------------------
Fendric : Tyranids "Insidious Infiltrators"
Mau : DA ou Custodes
Zolkov : DA : "MORDEKAI’S JUDGEMENT" ou TS : "THE COVEN TEMPORUS" ou Sista : "THE PENITENT HOST" ou BA : "THE SANGUINARY SPEARHEAD" je vais faire l'inventaire des figurines et de leur état de peinture

Harald : CW : The Fatebreakers
Ragnar : Nécrons
Cramm : SM Octavius
Lysander : Drukhari ou Craftworld
---------------------------------------------------------
Bilan au 1er mars !
Les parties réalisées :
Le classement avec les 5 meilleures parties de chaque joueur / patrol :