[Apocalypse] The end of the Year (infos dans le 1er post)

Répondre
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

[Apocalypse] The end of the Year (infos dans le 1er post)

Message par Cramm »

Chers camarades, je vous propose de renouer avec la traditionnelle Apocalypse de fin d'année !

La date
- le samedi 9 décembre, de 8h30 à 18h30.

Déroulement de la journée :
• 8h30 – 9h00 Accueil des participants (Tout le monde doit être là à 9h00 dernier délai)
• 9h00 – 9h15 Briefing
• 9h30 – 10h15 : Déploiement (ce qui n’est pas déployé à 10h15 est en réserve)
• 10h15 démarrage des parties (ceux qui sont déployés avant, peuvent commencer à jouer avant)
• 13h15 : Pause repas et fin de la première partie d’Epic (3h de jeu pour la première partie hors déploiement)
• 14h15 : Reprise des parties et démarrage de la deuxième partie d’Epic (4h pour la deuxième partie d’epic avec le déploiement)
• 18h15 : Fin des parties sur toutes les tables
• 18h30 : Annonce des résultats
• 18h30 – 19h30 : Rangement des figurines, des décors, des tables et rapatriements des décors au Trapèze avec rangement dans les bonnes cases. (je compte sur Neil pour fouetter si besoin)

Pour la pause de midi, on va essayer de ne pas perdre trop de temps. Le mieux est qua chacun apporte son miam. Au pire y a le franprix à côté. On évitera le macdo trop loin, trop long et la livraison de pizza trop longue.

Je m'occupe du café, thé et collation d'accueil.

Le lieu :
628 rue Yves Kermen Boulogne-Billancourt.

Le format :
4000pts par joueur. Toutes les armées sont acceptés. On part sur 3 Tables de 4 joueurs en 2 vs 2.

Les joueurs :
Camp Imperium :
- Souvenir / SM ou SdB
- Le captain / DA
- Nymaea / Garde Imperiale
- Cramm / Space Wolves

Camp Xenos
- Subaru / Eldars
- Frdricchassang / Ork
- Petit Ben / Ork
- Darian / Eldars
- Harald / Eldars
- Arko / Nurgle
Merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait de préciser ce que vous souhaitez jouer.

L'Intrigue
Des membres du Vaisseau Monde Melenkurion ont fait une incursion sur la planète Kerkemen du Segmentum Tempestus appartenant à l’Imperium. Ils ont procédé à un bombardement d’une zone semi-industrielle sans grand intérêt stratégique, faisant fuir civils et membres des défenses planétaire et sont actuellement en train de fouiller les décombres.

Melenkurion est un vaisseau monde très fermé même vis-à-vis de ses semblables. Ils sont réputés pour voir la teinte du Chaos dans toute chose, et en particulier dans l’usage abusif des couleurs. Ils n’ont de contact connu avec les autres Eldars que via les Arlequins et encore, seulement quelques Masques sont autorisés à communiquer avec eux.
Les dernières rumeurs circulant dans la Toile, font part du récent et surprenant rapprochement de Melenkurion avec des membres des Ynnaris. Certains pensent que ceci pourrait avoir un rapport avec la localisation de la dernière des Epées Déchues.

Bien que la planète Kerkemen soit sans intérêt apparent pour l’Imperium, il a été décidé d’envoyer le plus vite possible une force conséquente pour traiter ce problème. Un rapport classé secret par l’Inquisition serait à l’origine de la mobilisation en 5 jours de toutes les ressources présentent dans le secteur dans le but de capturer tous les eldars de Melenkurion actuellement à la surface de Kerkemen. On murmure dans les hautes sphères que le bombardement des eldars a eu lieu précisément sur l’emplacement d’une ancienne base scientifique abandonnée depuis 30 ans dont la mission était l’étude de la Cicatrix Maledictum.

Les Eldars d’autres Vaisseaux Mondes, accompagnés d’Orks et de créatures démoniaques semblent être également arrivés en renfort des eldars de Melenkurion, même si étrangement aucune prise de contact entre les deux groupes n’a encore eu lieu.
Les Règles
CAPTURER LES ELDARS DE MELENKURION

Au début de la partie, sur chaque table, les eldars de Melenkurion sont déployés au centre de la table dans un cercle de 6ps.

Seules les unités d’Infanterie peuvent être capturées.

Pour capturer une unité Eldar, il suffit qu’une unité d’un joueur se trouve à moins d’1ps d’elle et qu’aucune unité du camp adverse ne soit déjà à 1ps d’elle. L’unité Eldar se met alors à suivre l’unité du joueur comme si ses figurines faisaient intégralement parti de l’unité. Une unité eldar capturée ne peut pas tirer, combattre au corps à corps, générer de pouvoir psychique ou utiliser le moindre équipement.
Une unité d’un joueur qui a capturé une unité Eldar ne peut plus tirer.

Une fois capturées, les unités eldar doivent être accompagnées en dehors de la table de jeu par le bord de table du joueur qui l’a capturé. Pour quitter la table de jeu il faut que l’intégralité des figurines (y compris celles capturées) de l’unité qui a capturé l’unité eldar termine sa phase de mouvement en dehors de la table.
L’unité ainsi sortie de la table, sera à nouveau disponible pour le joueur la jouant en Réserve au début de son prochain tour.

JOUER LES ELDARS DE MELENKURION

Les eldars de Melenkurion ne se laissent pas capturer sans se battre.
Au début du tour de chaque camp, avant que les joueurs commencent leur phase de mouvement, les joueurs du camp adverse peuvent faire jouer les eldars de Melenkurion comme s’il s’agissait de leurs propres figurines.
Lors du premier tour de Jeu, les eldars de Melenkurion ont un mouvement limité à 6ps, ils ne peuvent pas Avancer et les véhicules Serpent et Falcon ne peuvent pas se déplacer.

Les eldars de Melenkurion réussissent automatiquement leurs tests de moral.

Lors de leur tour de jeu, les joueurs peuvent prendre les eldars de Melenkurion pour cible normalement tant qu’ils ne sont pas capturés.

Si l’unité d’un joueur qui a capturé une unité d’eldars de Melenkurion est prise pour cible par des tirs, les blessures qu’elle subit sont d’abord allouées aux figurines du joueur jusqu’à ce qu’elles soient toutes détruites. Les blessures excédentaires seront alors attribuées aux eldars de Melenkurion.

En cas de destruction, le Serpent, le Falcon et la Vyper des eldars de Melenkurion comptent comme ayant chacun 2 passagers en plus des éventuels passagers déjà à bord. Ceux sont les membres de l’équipage.
Ces figurines, si elles survivent à la destruction de leur véhicule, compteront alors comme une unité de 2 Gardiens qui pourront également être capturés.
VICTOIRE

Sur chaque table seront répartis 6 pions objectifs. Chaque objectif rapporte s’il est contrôlé en fin de partie 1 point au camp qui le contrôle.
Une unité qui a capturé une unité d’eldars de Melenkurion ne peut pas tenir un objectif.

Chaque eldar de Melenkurion capturé et évacué en dehors de la table rapport 2 points au camp qui l’a capturé.

De plus chaque joueur dispose d’un objectif secret qu’il ne peut révéler à personne (même aux joueurs de son camp). Si ce dernier est réalisé en fin de partie il rapportera alors des points au joueur et à son camp.

A la fin de la partie, les points réalisés par chaque camp sur les 3 tables sont additionnés. Le camp ayant fait le plus de points remporte la Victoire.
Modifié en dernier par Cramm le 06 décembre 2017, 16:05, modifié 23 fois.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Liranan »

Moi ça me tente bien.
Pour la date par contre, il va falloir que j'en parles à Madame :roll:

Lira
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par souvenir »

Je suis fortement tenté aussi mais ca tombe en plein dans mes dates de livraison après les 9mois d'attente de sculpturage/moulage/peinturlurage de maman donc dur de se prononcer de manière formelle.
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
mau arras
Messages : 880
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par mau arras »

Je serais partant mais faut que je vois les dates avec madame ^^
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Subaru »

Je serais bien tenté mais je fais une partie de jdr toute la nuit en salle 2 : c'est à dire devant les décors à la Ludo.
Bien sûr je suis MJ.

pour moi ça sera le 9 ou le 16

À priori Nécron ou DA pour moi.
Modifié en dernier par Subaru le 27 octobre 2017, 10:33, modifié 2 fois.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1958
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Frdricchassang »

Intéressé (histoire de jouer mon stormpa) mais au nombre de figs j'aurais besoin d'être véhiculé.
Pas de soucis pour les dates.
le-captain
Messages : 307
Enregistré le : 30 septembre 2017, 16:28
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par le-captain »

Intéressé itou, je pourrai sortir mes DA 30k, à la sauce 40k (donc liquidissmesques :) ) si le full peint est nécessaire.
Niveau date, pas de préférence.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1219
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Zolkov »

pas dispo ce week end la dommage ...
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par Cramm »

le-captain a écrit :Intéressé itou, je pourrai sortir mes DA 30k, à la sauce 40k (donc liquidissmesques :) ) si le full peint est nécessaire.
Niveau date, pas de préférence.
Le full peint c'est mieux, mais on n'est pas non plus intégriste, dans la limite du raisonnable c'est acceptable.
Zolkov a écrit :pas dispo ce week end la dommage ...
Tu parles de quel week-end, car actuellement il y a 3 propositions !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
harald85
Messages : 1066
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [Apocalypse] The end of the Year

Message par harald85 »

Hello,

Je suis intéressée mais plutôt en faveur d'une journée plutôt qu'une nuit de jeu ! Je ne peux plus me permettre de ne pas dormir la nuit avec deux petits en bas age !!
Répondre