Annonce de la V9 de 40k

Répondre
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Kaya »

Franchement, je suis plus optimiste que Zolkov et Souvenir. Je pense au contraire que ce sera pareil que la v8, avec juste des modifications qu'on integrera assez vite (et la fin de l'overwatch automatique va faire gagner pas mal de temps, aussi).

Quant au no-game, je pense que rien qu'avec les nouvelles règles de décor, ça devrait changer pas mal de chose point de vue tactique.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par souvenir »

Kaya a écrit :Franchement, je suis plus optimiste que Zolkov et Souvenir. Je pense au contraire que ce sera pareil que la v8, avec juste des modifications qu'on integrera assez vite (et la fin de l'overwatch automatique va faire gagner pas mal de temps, aussi).

Quant au no-game, je pense que rien qu'avec les nouvelles règles de décor, ça devrait changer pas mal de chose point de vue tactique.

Pour etre plus exacte mon petit Kaya je suis sans avis pour le moment ;) j'avais un mauvais a priori sur la v8 je vais essayer de rester plus ouvert pour la v9 ;) c'est pour ca que j'attends de voir ce que donnera le corpus complet de regles ;) (et j'avoue avoir mal digérer la mise au placard de mes marine à la sortie de la v8)

Après ca reste du games question équilibrage donc je me fais pas d'illusion non plus :mrgreen:
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Kaya »

Ah ben la mise au placard des Firstborn alors que je venais tout juste de terminer mes Salamanders, ouais, je l'ai mal pris aussi, t’inquiètes pas.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Petit Ben »

oui moi ce qui m'inquiete c est la multiplication des CP avec strategemes... qu'il faut apprendre par coeur si tu veux pas perdre des heures en jouant, c'était déjà pas mal le cas en v8 c est surtout ca qui m'avait éloigné moi
connaitre le sregles ok
connaitre mon armée j'y arrive
connaitre toutes les armées => j'y arrive pas
apprendre 50 stratagèmes génériques et 50 pour mon armée => j'y arrive pas

je vieillis, la mémoire c est plus ce que c'était :D
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Zelgadis1983 »

On dois voir tout les regles encore, mais de moment j'aime les changues. Les figurines arriverent plus vite a cc avec tables plus petits et la presque disaparition de tir defensive. Un número equal de cp pout tout le monde est bien aussi, mais será genial si GW elimine la capacite de reobtenir CP perdus. La potentiation de armées mono livres est bien aussi. Je crois que le número de allies a 40K sont excesives. Et le Empire de la humanité a beacoup mais les xenos tout le contraire. Cest bien qui tu dois payer cp si tu veux unités de autre armeé a ton list.

Pour le contraire, les regles de les deco sont plus compliques et on vera comme ca marce.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Zolkov »

J'avoue avoir vraiment bcp aimé la V8 jusqu'à l'été 2019 soit avant la refonte du codex SM et ses nombreux suppléments et les Psychique Awakening … qui de mon point de vue alourdissent tellement la version.

Par contre effectivement c'est une version, et la V9 sera pareil à ce niveau, d'unité mais surtout de stratagème. Et il est quasiment impératif de connaitre ceux de son armée si on ne veut pas jouer en 6H … et avec Vigilus et Psychique awakening on se retrouve avec encore plus de stratagème …

Pour du jeu amical par contre si vous voulez fluidifier les parties sans avoir à connaitre toutes les armées je conseille de présenter l'armée à votre adversaire y compris les stratagèmes principaux. Typiquement, les doubles tirs, doubles cac, fep à 3D6, redéploiement etc … Les parties seront plus disputées et tout le monde va s'amuser sans avoir l'impression de perdre par la surprise d'un stratagème inconnu noyé dans 1200 pages de codex divers …

En tout cas en V9 ce ne changera pas la dessus.

Pour ce qui est des décors V9, pour les tournoyeurs je n'ai pas l'impression que ca va énormément changer les choses par contre ca sent fortement la fin des horribles décors type ETC de 9x9x9 pour aller vers des règles de bloquants avec des décors classiques. Donc grosse amélioration visuelle pour tout le monde à minima.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par souvenir »

HA ba mince alors ca veut dire qu"on jouera plus avec des boite a chaussure sur la table ? :mrgreen:

Pour etre plus pragmatique, je pense que la ponte/refonte des règle de décor à une bonne vieille arriere pensée mercantile vue le nombre de décor qu'ils ont sorti ^^ Enfin il parait que je vois le mal partout en ce moment.


Une réflexion qui était faite hier avec un gus de l'est sur Vassal, on reprochait à la V2 de 40k d'etre un jeu de math (avec les bonus/malus addition de dés) et de cartes et non un jeu de fig avec les cartes équipement, psy, évent, objo ... Ils ont pondu la v3 dépourvu de tout ca voir complètement épurer de tout... Et on revient 20ans plus tard à un jeu avec plein de bonus/malus et de cartes, plus que de figurines/tactiques sur table avec les strata en pagailles et leurs extensions en vagues successives (ca rappel une autre licence tiens mais sans les fig).

Un truc vraiment fun aurait été qu'ils intégre les strat au datasheet des figs et que l'utilisation de la capa coûte un certain nombre de cp ou dans certaine condition voir mettre en place un systeme à la AoS où avec les CP sur les perso et les gain de 1 par tour/achat en point d'armée - avoir une armée réglementaire d'en donne un de plus en début de partie...

Bref je trouve dommage qu'ils continuent dans cette voie plutôt que de ce recentrer sur le jeu de figurines ce que j'aurais personnellement préféré (ce sont les figs qui font la partie et pas l'utilisation intelligente d'une ressource tiers).
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 761
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Ragnar »

Les stratagèmes je trouvais ça très bien comme idée au tout début V8 quand il n'y en avait que 3 de base, un peu comme les cartes stratégiques de la V2. Puis la multitude de stratagèmes dans tous les sens, accru encore avec Psychic Awakening a rendu le truc indigeste.
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Zelgadis1983 »

Je suis daccord, sont excesives le quantité de strategames. Par joueurs casual ou qui ils comencent a jouer cest compliqué.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Zolkov »

Alors oui et non, parce qu'au final c'est toujours un peu les mêmes strat qui sont joués (environ 4 ou 5 par armées) donc pas tant que ca non plus mais c'est 4 ou 5 parmi un panel de 20 ou 30 strata …

Donc oui c'est bcp et ca rend le jeu complexe effectivement.
Dés qui roulent ...
Répondre