Attention j'ai pas dit que le fait d'avoir des bataillons d'élites étaient nul hein
La multiplicité des détachement offre vraiment beaucoup d'avantage. Outre les activiations, tu as les nombres de cartes d'atout en main ...
Après d'après ce que j'ai vu sur la table, c'est vrai que les régiments d'élite se font meuler par la masse, surtout ork avec leur aptitude d'armée. Ils manquent vraiment de répondant (y a qu'a voir le nombre de dégat par les flash gitz en 2 tours par rapport à l'ensemble de tes totors en tour avec l'ordre de tir ... c'est juste hallucinant la diff. Et au final c'est pas beaucoup moins résistant)
L'elite manque de moyen de gestion des grosse unités multi pv au final, elle fait mal mais à souvent peu d'attaque ... (forcement on parle pas ici des eldars et de leur guerriers aspect completement peter entre les banshee au cac, les dragon sur les blindes ou les aigles questions satu sur l'infanterie) et donc met peu de pion dégat. Tout l'inverse des masses qui lance des sceaux de dés en comparaison et qui noie l'élite sous les dégats (y a qu'a voir tes vet au premier comment ils ont volé cela était presque choquant tellement c'est quasi impossible que cela arrive à 40k, voir mon vénérable quoique là c'est un shook attack gun donc sujet au craquage

)
Bref comme je l'ai dit y a beaucoup d'incohérence pour moi mais le jeu reste fluide, tactique et rapide ce qui est le but au final
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?