W40K LE 21/7
- mau arras
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: W40K LE 21/7
Salut,
j'ai lu les faq et rien n'interdit de tirer sur un PERSONNAGE si c'est la figurine la plus proche VISIBLE, d'ailleurs dans la faq ils le redisent bien.
j'ai lu les faq et rien n'interdit de tirer sur un PERSONNAGE si c'est la figurine la plus proche VISIBLE, d'ailleurs dans la faq ils le redisent bien.
- Zolkov
bon excuse moi alors, j'avoue que je n'ai pas trop relu en détail ... désolé. mais c'est bon à savoir.
Dés qui roulent ...
- mau arras
Voui et en plus, on peut cibler un PERSONNAGE en phase psy sauf si le pouvoir même dit qui cibler, comme l'ennemi le plus proche, etc.
- Subaru
La réponse de la designer commentary:mau arras a écrit :Salut,
Mau peux-tu nous donner la réponse de la faq ? je trouve étrange que cela contredise la designer commentary ?Q: If a model cannot shoot at the closest visible enemy
unit for some reason (e.g. it is within 1" of one of
your units) but the next closest visible enemy unit is a
Character, can that model then target the character?
A: No.
lien vers la designer commentary : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netd ... entary.pdf
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
- mau arras
Bien sur, là de ce que tu donnes : le designeur parle bien d'ennemis "VISIBLE" donc avec ma partie contre Zolkov, j'avais des unités qui ne voyaient pas l'ennemi le plus proche car il était totalement caché par un bâtiment et cela me conforte dans mes dires.
Voici ce qu'on a dans la FAQ française :
[*]Q. Quand peut-on cibler un Personnage ennemi qui a
une caractéristique de PV inférieure à 10 ?
R. On peut cibler un tel Personnage à la phase de
Tir seulement s’il est la figurine ennemie visible la
plus proche de la figurine qui tire. On peut cibler
des Personnages ennemis sans restriction à la phase
Psychique*, de Charge, de Combat, etc. On peut aussi
effectuer des attaques de tir contre les Personnages
ennemis si elles ont lieu en dehors de la phase de Tir
(ex : le tir en État d’Alerte à la phase de Charge).
*Notez cependant que certains pouvoirs psychiques, comme
Châtiment, ne ciblent pas des unités mais affectent l’unité
ennemie la plus proche.[*]
On parle bien de l'unité VISIBLE la plus proche du tireur et pas d'ennemi le plus proche qu'on voit mais qu'on ne peut pas tirer dessus car il est à moins d'1 ps d'une unité alliée.
Voici ce qu'on a dans la FAQ française :
[*]Q. Quand peut-on cibler un Personnage ennemi qui a
une caractéristique de PV inférieure à 10 ?
R. On peut cibler un tel Personnage à la phase de
Tir seulement s’il est la figurine ennemie visible la
plus proche de la figurine qui tire. On peut cibler
des Personnages ennemis sans restriction à la phase
Psychique*, de Charge, de Combat, etc. On peut aussi
effectuer des attaques de tir contre les Personnages
ennemis si elles ont lieu en dehors de la phase de Tir
(ex : le tir en État d’Alerte à la phase de Charge).
*Notez cependant que certains pouvoirs psychiques, comme
Châtiment, ne ciblent pas des unités mais affectent l’unité
ennemie la plus proche.[*]
On parle bien de l'unité VISIBLE la plus proche du tireur et pas d'ennemi le plus proche qu'on voit mais qu'on ne peut pas tirer dessus car il est à moins d'1 ps d'une unité alliée.
- Subaru
Donc je peux prendre 2 rhino et une unité d'arme lourde et "sniper" un perso ? (car je ne verrais que lui derrière mes 2 rhino)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
- mau arras
A première vue, oui, rien dans les faq française ou anglaise ne te l'interdise, mais cela va te couter cher pour cibler un perso.Subaru a écrit :Donc je peux prendre 2 rhino et une unité d'arme lourde et "sniper" un perso ? (car je ne verrais que lui derrière mes 2 rhino)
Car, par rapport à l'ancienne verso, les véhicules coûtent cher en V8.
Maintenant si tu veux juste tuer le(s) perso(s) bin, sort ton unité d'armes lourdes et prends 2 rhino et snipe

Mais je crains qu'aujourd'hui tu vas tenter de sniper autre chose qu'un perso

- Subaru
OK c'est plus clair merci ^^
- mau arras
Je pense, et tu pourras plus facilement me le dire car je n'ai que 2 parties à mon actif et pas avec la même armée, que le méta a pas mal changer.
Quand tu vois que tu peux faire FePé tes unités dès le premier tour ou les faire patienter jusqu'au 3e tour pour mettre la pression, plus de déviation, une charge possible au tour de la FeP, etc.
Moi, que mon adversaire met tout en œuvre pour tuer un perso, pas de problème
Mais derrière, il y a mes troupes, mes véhicules blindés (c'est le bon mot maintenant), mes créatures multi-PV, mes FeP et autres joyeusetés
J'ai hâte de tester mes Primaris, j'ai récupérer les dernières troupes et le dreadnought (d'ailleurs c'est fou les options d'armement pour ce dread !!!!
Quand tu vois que tu peux faire FePé tes unités dès le premier tour ou les faire patienter jusqu'au 3e tour pour mettre la pression, plus de déviation, une charge possible au tour de la FeP, etc.
Moi, que mon adversaire met tout en œuvre pour tuer un perso, pas de problème

Mais derrière, il y a mes troupes, mes véhicules blindés (c'est le bon mot maintenant), mes créatures multi-PV, mes FeP et autres joyeusetés

J'ai hâte de tester mes Primaris, j'ai récupérer les dernières troupes et le dreadnought (d'ailleurs c'est fou les options d'armement pour ce dread !!!!