Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Frdricchassang
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Frdricchassang »

@ Petit ajout à la règle du mercenaire à la suite de remarques d'Imuzerg, Renan et Bertrand : la valeur minimum est de 1 200 000 po, afin de permettre à une équipe moins forte ou minus d'avoir un choix de champions, bonus et autres pour son match.
Modifié en dernier par Frdricchassang le 16 janvier 2024, 19:25, modifié 1 fois.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Message par Renan »

Ma partie contre Cramm aura lieu ce vendredi. :)
Etzergon

Message par Etzergon »

Bertrand a écrit : 14 janvier 2024, 22:12 Ok donc je jouerai la liste suivante en mercos "Underworld denizen"

J'ai les skavens, donc il faudra me prêter un troll, 6 gobelins et 3 snots.
Team Value 1140
Bonsoir Bertrand,
Les figurines sont empaquetées !
A demain,
Thomas
Imuzerg

Message par Imuzerg »

Ayant un petit rapport de match en privé avec Etzergon, il m'a dit que les snots de bertrand ont utilisé la règle Déferlement alors même qu'il n'y avait aucun au préalable sur le terrain avant l'engagement. Je tient à repréciser la règle de Déferlement, qui a été erratée et FAQuée pour empêcher cela (car sinon la règle est beaucoup trop forte [l'équipe des bas-fond est tiers 0 en tournois, avec plus de 80% de winrate avant errata et quand même 60% après errata que je vais rappeler juste après).

La règle, telle qu'elle a été modifiée, dit que tu peux placer des snotling durant l'engagement (1d3), MAIS avec le rajout suivant :
- (la plus importante) tu ne peux placer un nombre de snotlings inférieur ou égal au nombre de snotlings (lineman) que tu a déjà mis sur le terrain avant l'engagement.

Ici un lien vers le livre de règles complètement Faqué et là vers la faq en elle-même. (enfin la Faq traduite en FR )
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Etzergon

Message par Etzergon »

Ce soir l’équipe des Halflings, « Poivre et Sel », accueillait celle des Bas-Fonds. 110 000 fans des deux équipes (60 000 de l’équipe Halfling et 50 000 de son adversaire du jour) étaient rassemblés sous un temps clément. Pour rééquilibrer les débats, les « Poivre et Sel » recrutent la championne Cindy Piffretarte (la bombardière) et un chef cuistot halfling et remplissent les vestiaires d’un fut de Bloodweiser.

Le toss désigne l’équipe des Bas-Fond qui choisissent de défendre. Le repas préparé par le chef cuistot aux Halflings permet de voler deux relances aux Bas-Fonds ! L’équipe des Bas-Fonds jouent à 14 grâce au déferlement des snotlings. Au premier tour, Igor le Grenadier, l’homme arbre n°2, bloque un gobelin et le blesse (commotion). Cindy Piffretarte lance une tarte (bombe) vers le troll qui est déviée par un gobelin. Elle atterrit entre les deux hommes arbres. L’explosion met au sol Igor le Grenadier. La receveuse n°5, Lilrose la confiseuse, ramasse la balle. Au second tour, Samo le grillardin, l’Halfling optimiste n°8, tente une esquive pour se dégager mais tombe et se blesse (commotion). A leur tour 2, les joueurs des Bas-Fonds bloquent les Halflings. Crumpétale la saucière, la Halfling optimiste n°12, subit une blessure avec séquelle (RPM et -1 AR). A leur tour 3, Igor le Grenadier réussit à se remettre debout puis au tour 5, Bruce le cognacier, l’homme arbre n°1, lance Lilrose la confiseuse qui se réceptionne avec succès et fonce vers la ligne d’en-but et marque le premier TD de la rencontre. Poivre et Sel 1 – Bas-Fonds 0. Après contestation de son exclusion, Cindy Piffretarte revient sur le terrain pour la remise en jeu. Les Bas-Fonds prennent le ballon et pénètrent sur la gauche du terrain Halfling tout en mettant KO Crumpsagace le rôtisseur, l’Halfling optimiste n°7. Voulant laisser le champ libre à Cindy Piffretarte pour qu’elle lance des tartes sur plusieurs skavens, Lilrose la confiseuse rate une esquive et se retrouve au sol. Les Bas-Fonds en profitent de ce turn-over pour se rapprocher avec le ballon de l’en but à leur tour 5. Le porteur de balle étant trop loin des Halflings, Cindy Piffretarte envoie une tarte qui met KO un support du port de ballon. Le Gutter Runner marque le premier TD des Bas-Fonds à leur tour 6. Poivre et Sel 1 – Bas-Fonds 1. A la reprise du match, Cindy Piffretarte n’est plus présente ayant été exclue par l’arbitre. Bullet la tourière, la receveuse Halfling n°6, ramasse la balle. Les hommes arbres s’illustrent en mettant KO leurs opposants gobelins qui leur font face. A leur tour 8, Bruce le cognacier lance parfaitement Bullet la tourière qui rebondit un peut trop loin car, malgré ses trois go-for-it réussis, elle achève sa course devant la ligne d’en but. La mi-temps est sifflée sur ce score d’égalité : Poivre et Sel 1 – Bas-Fonds 1.

Au retour des vestiaires, le chef cuistot vole, une nouvelle fois, 2 relances. Les Halflings remettent en jeu le ballon. Les Bas-Fonds récupèrent la balle. Les hommes arbres, ayant enfin compris qu’ils étaient un peu plus fort que le troll, s’en prennent à lui. Bruce le cognacier fait tomber ce dernier. Les Bas-Fonds, comme en première mi-temps, s’organisent sur la gauche du terrain. Bruce le cognacier refait tomber le troll. Malgré cela la vitesse des skavens fait la différence, le passeur remonte le terrain, passe le ballon qui arrive dans les mains d’un gobelin (le skaven a pris sur lui de lui envoyer) qui profite de sa mutation (grande gueule) pour attraper la balle. Il court vers l’en-but et marque après avoir mis le paquet. Poivre et Sel 1 – Bas-Fonds 2. Bullet la tourière rattrape la balle qui lui arrive dans les mains après un ballon haut. Elle la transmet, au tour suivant, à Lilrose la confiseuse, qui est lancée par Igor le Grenadier. Lilrose la confiseuse se réceptionne parfaitement et poursuit sa course jusque dans l’en-but permettant aux Poivre et Sel d’égaliser. Poivre et Sel 2 – Bas-Fonds 2. A la remise en jeu, un temps mort est demandé portant le compteur de tour à 6. Le passeur skaven prend la balle et oriente le jeu une nouvelle fois sur la gauche du terrain. Les Halflings essayent de bloquer la progression adverse en se regroupant aussi de ce côté. Au tour 7, une nouvelle fois, le passeur skaven remonte le terrain, passe la balle à son Gutter runner qui court jusque dans l’en-but adverse. Poivre et Sel 2 – Bas-Fonds 3. Une nouvelle fois, les coaches demandent un temps mort, ce qui maintenant fait reculer le compteur de tour à 6. Farwit le caviste, le Halfling costaud n°3, prend la balle et la passe à Bullet la tourière qui essaye de se cacher derrière son homme arbre tout en étant entourée de coéquipiers. Mais cela n’empêche pas les joueurs des Bas-Fonds d’arriver à la bloquer et de la faire tomber. Le ballon rebondit de joueurs en joueurs avant de retomber au sol. Au tour 7 des Halflings, Lilrose la confiseuse ramasse le ballon et se met à coté de l’homme arbre Bruce le Cognacier avec l’espoir d’être lancée au tour suivant. Mais c’est sans compter sur la détermination des Bas-Fonds qui la mettent au sol et prennent la balle à leur dernier tour. Les Halflings ne font rien de notable à leur dernier tour. Le match s’achève sur une défaite des Poivre et Sel sur le score de 2 à 3.

Les « Poivre et Sel » remportent 85 000 PO, ont marqué 2 TD et en ont encaissé 3. Ils ont provoqué 1 élimination et en ont subi 2 (dont une sur esquive ratée). Jet de fan dévoué à faire. Le bilan des SPP est :
  • N°1 : 1 lancer de coéquipier : 1 SPP,
  • N°2 : 1 élimination et joueur du match : 6 SPP,
  • N°5 : 2 TD : 6 SPP.
Lilrose la confiseuse, prend une compétence au hasard (à tirer). Je remplace Crumpétale la saucière, n°12, par Farpomme la saucière, Halfling optimiste, pour 30 000 PO. J’achète une relance (je passe à 3) pour 120 000 PO. La trésorerie passe à 270 000 PO. La valeur d’équipe passe à 1 000 000.
Frdricchassang

@ Imuzerg : Chouette cette faq traduite ! :D Comme elle est maintenant en accès libre pour tous via ton lien, elle entre en application pour notre ligue !
Bien sûr, on ne refait pas le match avec Bertrand mais ça s'applique pour tous les matchs suivants.
@ Etzergon : Une esquive ratée ne donne pas d'exp, c'est seulement les éliminations suites au blocage/blitz, donc ça fait 1 élimination partout.
Etzergon

Message par Etzergon »

Frdricchassang a écrit : 20 janvier 2024, 16:47 Bien sûr, on ne refait pas le match avec Bertrand mais ça s'applique pour tous les matchs suivants.
Sûr. Ce n'était pas ma demande !
Merci pour la réponse. Je mets ma fiche d'équipe à jour après les jets de dés.
Frdricchassang

@ Etzergon : Pas de perte de fan, ton n°5 gagne glissade contrôlée.
Etzergon

Message par Etzergon »

Merci.
Voici ma feuille d'équipe mise à jour :
Image
Bertrand

Message par Bertrand »

Etzergon a écrit : 20 janvier 2024, 16:58
Frdricchassang a écrit : 20 janvier 2024, 16:47 Bien sûr, on ne refait pas le match avec Bertrand mais ça s'applique pour tous les matchs suivants.
Sûr. Ce n'était pas ma demande !
Merci pour la réponse. Je mets ma fiche d'équipe à jour après les jets de dés.
Désolé et milles excuses.
Je ne connaissais pas cet errata et "underworld challenge" n'est pas mon équipe habituelle... c'est même la première fois (probablement la dernière aussi) que je jouais des snotlings.
Répondre