Carton de fin d'année le 07/07 (non James n'est pas Dispo)
- souvenir
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Carton de fin d'année le 07/07 (non James n'est pas Dispo)
En journée mr Ben 

La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
- souvenir
Pour les camps et au vue des inscrits nous avons 2 possibilités de configurations de batailles :
Soit de l'Eldar vs Impérium c'est un peu une répétition de ce que l'on fait toujours.
Soit de l'Eldar vs Chaos c'est un peu plus original, Cela va juste me demander de jouer mes marounes en faction chaos.
Je vous avoue que la gueguerre de l'Imperium blabla j'en ai un peu marre
Alors on va partir sur la seconde possibilité si cela vous va 
les équipes seront donc
Coté Dadar :
Le Grand l'unique prophete Franck
Subaru
Cramm
Le Capitain (Y parait qu'il y a des déchus qui traînent)
Coté Chaos :
Augusto
Zolkov
Souvenir (et ses marines fraîchement convertis à la vérité)
Ben (Corsaire et Mercenaire à qui qu'on a fait une superbe offre sous forme d'une mob customisé avec une selle de tricycle rose a ponpon pouet pouet)
Je vais remettre le premier sujet à jour, et je mettrais à jour les équipes si des joueurs viennent s’inscrire en plus au fur et à mesure.
Soit de l'Eldar vs Impérium c'est un peu une répétition de ce que l'on fait toujours.
Soit de l'Eldar vs Chaos c'est un peu plus original, Cela va juste me demander de jouer mes marounes en faction chaos.
Je vous avoue que la gueguerre de l'Imperium blabla j'en ai un peu marre

les équipes seront donc
Coté Dadar :
Le Grand l'unique prophete Franck
Subaru
Cramm
Le Capitain (Y parait qu'il y a des déchus qui traînent)
Coté Chaos :
Augusto
Zolkov
Souvenir (et ses marines fraîchement convertis à la vérité)
Ben (Corsaire et Mercenaire à qui qu'on a fait une superbe offre sous forme d'une mob customisé avec une selle de tricycle rose a ponpon pouet pouet)
Je vais remettre le premier sujet à jour, et je mettrais à jour les équipes si des joueurs viennent s’inscrire en plus au fur et à mesure.
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
- Zolkov
On peut pas éviter un camp Eldar sinon ?
genre faire Eldar + Chaos VS Eldar + Impérium pour éviter le déséquilibre 

Dés qui roulent ...
- Princeps Augustus
Chaos vs Eldar, j'adore! Mes démons of Slaanesh vont se régaler!!
J'ai une premier liste avec les figurines que j'ai et celles que je pense m'en acheter et que j'espère avoir prêt d'ici à la fin du mois de juin. Je sais que je suis 2p au dessus des 4000p, je travaille sur ça.
En revanche j'ai mis à point une Brigade pour la énorme quantité des beaux points de commandement qu'elle me donne; si le nombre de points est capé à 10 en revanche je préférerais sortir un bataillon et améliorer l'utilisation des slots .
Les 30 daemonettes qui sont à part vont être invoquées sur le champ de bataille, donc elles ne comptent pas comme un détachement à part.
Saviez-vous que le Supreme Command Detachement permet l'inclusion d'un Lord of war??? Bon voilà!!! J'ai des doutes sérieuses de que Zarakynel en vaut vraiment les 666 points, mais ce sera amusant à la déployer, et je sais déjà la figurine qui va la représenter. J'espère qu'il n'y aura des enfants dans la salle...
++ Supreme Command Detachment +1CP (Chaos - Daemons) [61 PL, 1393pts] ++
Chaos Allegiance: Slaanesh
+ HQ +
Daemon Prince of Chaos [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Wings
. . Slaanesh: Delightful Agonies
Daemon Prince of Chaos [9 PL, 180pts]: Malefic talon, Wings
. . Slaanesh: Hysterical Frenzy
Herald of Slaanesh [4 PL, 66pts]: Ravaging claws, Symphony of Pain
Keeper of Secrets [12 PL, 223pts]: Pavane of Slaanesh, Phantasmagoria
The Masque of Slaanesh [4 PL, 78pts]
+ Lord of War +
Zarakynel [23 PL, 666pts]: Hysterical Frenzy, Phantasmagoria
++ Brigade Detachment +12CP (Chaos - Daemons) [124 PL, 2374pts] ++
Chaos Allegiance: Tzeentch
+ HQ +
Changecaster [4 PL, 83pts]: Gaze of Fate, Staff of Change
Fateskimmer [8 PL, 160pts]: Boon of Change, Chanting Horrors, Staff of Change
Lord of Change [17 PL, 330pts]: Baleful sword, Boon of Change, Daemonspark, Flickering Flames, Infernal Gateway, Warlord
The Changeling [5 PL, 100pts]: Treason of Tzeentch
+ Troops +
Horrors [4 PL, 85pts]: Daemonic Icon, 10x Pink Horror
Horrors [4 PL, 50pts]: 10x Blue Horror
Horrors [4 PL, 30pts]: 10x Pair of Brimstone Horrors
+ Elites +
Exalted Flamer [5 PL, 90pts]
Flamers [12 PL, 224pts]: 7x Flamer, Pyrocaster
+ Fast Attack +
Screamers [8 PL, 124pts]: 4x Screamer
+ Heavy Support +
Giant Chaos Spawn [5 PL, 150pts]: Mark of Tzeentch
++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Chaos - Daemons) [12 PL, 235pts] ++
+ Troops +
Daemonettes [12 PL, 235pts]: Alluress, 29x Daemonette, Daemonic Icon, Instrument of Chaos
J'ai une premier liste avec les figurines que j'ai et celles que je pense m'en acheter et que j'espère avoir prêt d'ici à la fin du mois de juin. Je sais que je suis 2p au dessus des 4000p, je travaille sur ça.
En revanche j'ai mis à point une Brigade pour la énorme quantité des beaux points de commandement qu'elle me donne; si le nombre de points est capé à 10 en revanche je préférerais sortir un bataillon et améliorer l'utilisation des slots .
Les 30 daemonettes qui sont à part vont être invoquées sur le champ de bataille, donc elles ne comptent pas comme un détachement à part.
Saviez-vous que le Supreme Command Detachement permet l'inclusion d'un Lord of war??? Bon voilà!!! J'ai des doutes sérieuses de que Zarakynel en vaut vraiment les 666 points, mais ce sera amusant à la déployer, et je sais déjà la figurine qui va la représenter. J'espère qu'il n'y aura des enfants dans la salle...
++ Supreme Command Detachment +1CP (Chaos - Daemons) [61 PL, 1393pts] ++
+ HQ +
Daemon Prince of Chaos [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Wings
. . Slaanesh: Delightful Agonies
Daemon Prince of Chaos [9 PL, 180pts]: Malefic talon, Wings
. . Slaanesh: Hysterical Frenzy
Herald of Slaanesh [4 PL, 66pts]: Ravaging claws, Symphony of Pain
Keeper of Secrets [12 PL, 223pts]: Pavane of Slaanesh, Phantasmagoria
The Masque of Slaanesh [4 PL, 78pts]
+ Lord of War +
Zarakynel [23 PL, 666pts]: Hysterical Frenzy, Phantasmagoria
++ Brigade Detachment +12CP (Chaos - Daemons) [124 PL, 2374pts] ++
Chaos Allegiance: Tzeentch
+ HQ +
Changecaster [4 PL, 83pts]: Gaze of Fate, Staff of Change
Fateskimmer [8 PL, 160pts]: Boon of Change, Chanting Horrors, Staff of Change
Lord of Change [17 PL, 330pts]: Baleful sword, Boon of Change, Daemonspark, Flickering Flames, Infernal Gateway, Warlord
The Changeling [5 PL, 100pts]: Treason of Tzeentch
+ Troops +
Horrors [4 PL, 30pts]: 10x Pair of Brimstone Horrors
+ Elites +
Flamers [12 PL, 224pts]: 7x Flamer, Pyrocaster
+ Fast Attack +
+ Heavy Support +
++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Chaos - Daemons) [12 PL, 235pts] ++
+ Troops +
Daemonettes [12 PL, 235pts]: Alluress, 29x Daemonette, Daemonic Icon, Instrument of Chaos
- souvenir
@ Zolkov : Normalement, avec la limitation des CP ca devrait déjà limiter le déséquilibre, de plus les parties seront de type narrative, le but ne sera pas la table rase
et si j'ai bien compté il y a plus de SL dans le camp Chaos de prévu. Et puis comme dirait notre ami Franck c'est équilibré je joue Eldar !!!
@ Augusto : t'emmerde pas pour 2p ... on est pas a ca pret qd on joue a 4000 hein

@ Augusto : t'emmerde pas pour 2p ... on est pas a ca pret qd on joue a 4000 hein

- Zolkov
@souvenir : ok, pas de probleme, tu organises comme tu veux
attention tout de même à la règle de la nuit qui n'affecte pas les dark reaper
qu'on se retrouve pas à tirer sur de l'Eldar à -2 voir -3 sur volant au T1 pour se faire allumer aux DR 
Bon je prépare tout ça ! ca va etre cool

attention tout de même à la règle de la nuit qui n'affecte pas les dark reaper

Bon je prépare tout ça ! ca va etre cool

Dés qui roulent ...
-
Je partirai sur la liste suivante :
https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd
QG :
[87] Centurion Consul Champion : Terranic Greatsword, boarding shield
Trad : Bon au CàC sans être une brute, le bouclier inflige des malus pour toucher au premier tour du CàC
[70] Centurion Consul Master of Signal : Calibanite Warblade
Trad : gros buff inutilisé avec les tanks d’artillerie, mais donne un petit buff plus polyvalent
[114] Centurion Consul Moritat : jumppack, 2 volkite serpenta, champ réfracteur,
Calibanite Warblade
Trad : un assassin avec deux flingues qui peut lâcher une tempête de tirs
E :
[123] 3 Apothicaires : Calibanite Warblade
[599] Contemptors Talon
*Alpha : canons laser jumelés, poing avec blaster plasma
*Beta : multifuseur, poing avec graviton gun
*Gamma : double poings avec lance-flammes lourds
[167] Contemptor Mortis : double canon kheres, lance missile havoc
Trad : a une petite règle antivolant au détriment de son mouvement
T :
[272] Tactique : 20 SM, bolters & pistobolt, sergent (gantelet)
[266] Tactique : 20 SM, armes de CaC & pistobolt, sergent (Calibanite Warblade)
[433] Breachers : 20 SM, 4 fuseurs, vexilla, sergent (marteau tonnerre)
Trad : le vexilla donne un bonus au CD
[152] Recon : 10 SM, 2 snipers, sergent (Calibanite Warblade, pistoplasma)
Trad : des Scouts en armures énergétiques
[137] Support : 6 SM, 6 lance-flammes, sergent (bombe à fusion)
AR :
[216] Seekers : 10 SM, 4 combiplasma, sergent (Calibanite Warblade)
Trad : équivalent Sternguards
[276] Jetbikes : 6 SM, 6 bolters lourds, 6 munitions acides, sergent (Calibanite Warblade)
[276] Jetbikes : 6 SM, 6 bolters lourds, 6 munitions acides, sergent (Calibanite Warblade)
S :
[286] Heavy Support : 10 SM, 10 bolters lourds, 10 munitions acides, sergent (Calibanite Warblade)
[127] Vindicator
[127] Vindicator
4000 tout rond.
Pour ce qui est des particularités, pas de règles funky, puisque les DA arriveront dans deux livres (normalement /fronçage de sourcils). J'ai quand même :
Mastery of the Blade : relance des 1 au CàC si équipée d'une épée
Covenant of Death : si en fin de partie l'adversaire possède plus d'unités que moi, il gagne un PdV bonus
Par contre j'ai de l'équipement cool :
Calibanite Warblade : épée énergétique à F+1
Terranic Greatsword : lame relique
Munition acide : mode de tir supplémentaire pour le bolter lourd : Lourd3 F2 PA-1D3 D1
Je triche un peu pour les troupes, et collant les Recon et Support, car ils ne peuvent être pris en choix obligatoires. Sinon, je scinde les escouades de Tactiques
J'hésite à virer les Vindic pour coller des Scorpius (pour profiter pleinement du Master of Signal), mais ça envoie du bois et ils sont à ~200pts chaque (arrangeable en réduisant le nombre de Tactiques).
https://app.box.com/s/4c59qz54jt35d9bvkzq2j4g3jmugbcqd
QG :
[87] Centurion Consul Champion : Terranic Greatsword, boarding shield
Trad : Bon au CàC sans être une brute, le bouclier inflige des malus pour toucher au premier tour du CàC
[70] Centurion Consul Master of Signal : Calibanite Warblade
Trad : gros buff inutilisé avec les tanks d’artillerie, mais donne un petit buff plus polyvalent
[114] Centurion Consul Moritat : jumppack, 2 volkite serpenta, champ réfracteur,
Calibanite Warblade
Trad : un assassin avec deux flingues qui peut lâcher une tempête de tirs
E :
[123] 3 Apothicaires : Calibanite Warblade
[599] Contemptors Talon
*Alpha : canons laser jumelés, poing avec blaster plasma
*Beta : multifuseur, poing avec graviton gun
*Gamma : double poings avec lance-flammes lourds
[167] Contemptor Mortis : double canon kheres, lance missile havoc
Trad : a une petite règle antivolant au détriment de son mouvement
T :
[266] Tactique : 20 SM, armes de CaC & pistobolt, sergent (Calibanite Warblade)
[433] Breachers : 20 SM, 4 fuseurs, vexilla, sergent (marteau tonnerre)
Trad : le vexilla donne un bonus au CD
[152] Recon : 10 SM, 2 snipers, sergent (Calibanite Warblade, pistoplasma)
Trad : des Scouts en armures énergétiques
[137] Support : 6 SM, 6 lance-flammes, sergent (bombe à fusion)
AR :
[216] Seekers : 10 SM, 4 combiplasma, sergent (Calibanite Warblade)
Trad : équivalent Sternguards
S :
[286] Heavy Support : 10 SM, 10 bolters lourds, 10 munitions acides, sergent (Calibanite Warblade)
[127] Vindicator
[127] Vindicator
4000 tout rond.
Pour ce qui est des particularités, pas de règles funky, puisque les DA arriveront dans deux livres (normalement /fronçage de sourcils). J'ai quand même :
Mastery of the Blade : relance des 1 au CàC si équipée d'une épée
Covenant of Death : si en fin de partie l'adversaire possède plus d'unités que moi, il gagne un PdV bonus
Par contre j'ai de l'équipement cool :
Calibanite Warblade : épée énergétique à F+1
Terranic Greatsword : lame relique
Munition acide : mode de tir supplémentaire pour le bolter lourd : Lourd3 F2 PA-1D3 D1
Je triche un peu pour les troupes, et collant les Recon et Support, car ils ne peuvent être pris en choix obligatoires. Sinon, je scinde les escouades de Tactiques
J'hésite à virer les Vindic pour coller des Scorpius (pour profiter pleinement du Master of Signal), mais ça envoie du bois et ils sont à ~200pts chaque (arrangeable en réduisant le nombre de Tactiques).
- Subaru
J'essaie de faire une compo sans doublon sauf troupe. ( pas de 2x10 DR par exemple)
Du coup une question : y a t il des limitations au niveau des volants et des wraith knights ?
Si je sors un crimson et un hemlock et un knight ça vous va ? (ça réduit le nombre de figurine à transporter)
Sinon je vais devoir sortir pas mal de truc en double (mais pas les DR rassurez vous. )
Si je joue Alaitoc, ça vous va ou c'est trop bourrin ? Je peux jouer bieltan comme Franck si vous voulez.
Répartit on les joueurs sur les tables en fonction des compo ? ( on évite 4 volants d'un côté et zéro de l'autre par exemple, ou 40 DR sur une table)
Enfin doit on annoncer les stratagèmes en même temps que les compos ?
Question : les stratagèmes ne s'applique que à tes détachements ou aussi sur ceux des alliés quand c'est permis ?
Du coup une question : y a t il des limitations au niveau des volants et des wraith knights ?
Si je sors un crimson et un hemlock et un knight ça vous va ? (ça réduit le nombre de figurine à transporter)
Sinon je vais devoir sortir pas mal de truc en double (mais pas les DR rassurez vous. )
Si je joue Alaitoc, ça vous va ou c'est trop bourrin ? Je peux jouer bieltan comme Franck si vous voulez.
Répartit on les joueurs sur les tables en fonction des compo ? ( on évite 4 volants d'un côté et zéro de l'autre par exemple, ou 40 DR sur une table)
Enfin doit on annoncer les stratagèmes en même temps que les compos ?
Question : les stratagèmes ne s'applique que à tes détachements ou aussi sur ceux des alliés quand c'est permis ?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
- souvenir
@ Le capitain : Sympa la compo 
@ Subaru : Pour te répondre au niveau de la compo oui on va essayer de répartir de maniere équilibrée histoire de
, apres je pense pas qu'à 4000 point un WK fasse la game
Pour ce qui est d'ALaitoc, je me voit mal te l'interdire surtout si des chaoteux joue l'Alpha, mais bon si on peut eviter c'est mieux (après je t'avoue moi je m'en fou royal, je viens pour rigoler et faire le plus gd nombre de 1).
Les stratagèmes te seront propre, utilisable qu'une seule et unique fois dans la partie, donc à toi de bien les choisir
Le choix devra se faire au moment ou tu donneras ta compo et ou tu auras les scénario que je suis en train de faire, donc tu as le temps
d'ailleurs je prévoie mm un 9eme joueurs pour des parties à 3 camps en phase alterné c'est assez fun sur le papier 
Dans tous les cas, venez avec des listes qui vous font plaisir avec des choses que vous ne sortirez normalement pas en petit format c'est le but de ce type de partie
l'équilibre est ailleurs 

@ Subaru : Pour te répondre au niveau de la compo oui on va essayer de répartir de maniere équilibrée histoire de

Les stratagèmes te seront propre, utilisable qu'une seule et unique fois dans la partie, donc à toi de bien les choisir

Dans tous les cas, venez avec des listes qui vous font plaisir avec des choses que vous ne sortirez normalement pas en petit format c'est le but de ce type de partie

- souvenir
@ tous les joueurs : Sachant que je vais jouer dans le camp chaos mais que je possede des marsoins loyalistes, j'utilise qu'elle liste d'armée selon vous ? la SM ou la SMC ? Sachant que si c'est SMC y aura de l'approxymation via proxy pour certaine entrée mais cela sera evident sur la table (genre centurion = Obli)
A vos avis
A vos avis