@ Bonobo : merci pour ta fiche. Je comprends que toutes tes améliorations sont des compétences aléatoires (jetées devant Renan je suppose).
Mais ton n°7 ne peut gagner contre 3 exp la compétence esquive (compétence secondaire pour ce joueur, donc à 6 exp). Par contre sur la même ligne du tableau (p74), parmi les compétences générales tu gagnes parade pour un jet identique. Ok pour toi ?
Ensuite c'est ton n°6 qui rate le prochain match et non ton n°13. Ta valeur d'équipe qui monte à 1 405 000 avec tes nouvelles compétences, tombe à 1 215 000 avec tes trois joueurs absents.
Enfin tu perds 10 000 à ta trésorerie à cause du jet sur le tableau des "erreurs couteuses"(73), elle est alors à 165 000 po.
Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
@ Imuzerg : Pour combler l'écart entre nos équipes (1195 vs 1340) n'oublie pas que tu as accès à des compétences principales au choix (max 6, chacune sur un joueur différent, 2 pouvant être identiques). Mais si tu préfères prendre des coups bas, pas de soucis.
Rendez vous à quelle heure vendredi ? Je peux à partir de 18h30.
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
Je pense aussi être là assez tôt.
Si je peux, je changerai donc par les gobelins (il faut que je les teste pour l'année prochaine) avec la liste suivante (des gobelins avec comme coup-bas d'avoir le joueur star troll Ripper Bolgrot et aucun pot-de-vin):
Les compétences sont présenté par une astérisque, donc : un troll a bras musclé; une tronçonneuse avec esquive; un fanatique avec châtaigne; un ooligan avec sournois et un voltigeur avec réception.
Pour information, le voltigeur et le ooligan sont des nouveaux joueurs chez les gobs (pas des armes secrètes mais ils sortent quand même assez facilement). Aussi , la règle spéciale de Bolgrot est globalement celle de Griff Oberwald (relance personnelle d'un seul dé par mi-temps), le reste de ses règles sont écrites sur la liste d'équipe.
Si je peux, je changerai donc par les gobelins (il faut que je les teste pour l'année prochaine) avec la liste suivante (des gobelins avec comme coup-bas d'avoir le joueur star troll Ripper Bolgrot et aucun pot-de-vin):

Les compétences sont présenté par une astérisque, donc : un troll a bras musclé; une tronçonneuse avec esquive; un fanatique avec châtaigne; un ooligan avec sournois et un voltigeur avec réception.
Pour information, le voltigeur et le ooligan sont des nouveaux joueurs chez les gobs (pas des armes secrètes mais ils sortent quand même assez facilement). Aussi , la règle spéciale de Bolgrot est globalement celle de Griff Oberwald (relance personnelle d'un seul dé par mi-temps), le reste de ses règles sont écrites sur la liste d'équipe.
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
Sinon je peux tout à fait jouer l'équipe des bas-fonds avec les modifications suivantes :
- j'enlève un gobelin, un snotling et une relance;
- je met les compétences suivantes :
- garde au rat-ogre;
- blocage au coureur d'égout;
- bras suplémentaire au lanceur skaven;
- cornes à un lineman skaven;
- botter à un lineman skaven;
- deux têtes à un lineman gobelin;
- j'achète les services d'un joueur star : Kreek Gouteur de Rouille (Rustgouger) ainsi qu'un petit pot de vin à l'arbitre.
Ce qui donne ça :
https://www.warhammer-community.com/wp- ... 8xQ4To.pdf (les règles de Kreek)
- j'enlève un gobelin, un snotling et une relance;
- je met les compétences suivantes :
- garde au rat-ogre;
- blocage au coureur d'égout;
- bras suplémentaire au lanceur skaven;
- cornes à un lineman skaven;
- botter à un lineman skaven;
- deux têtes à un lineman gobelin;
- j'achète les services d'un joueur star : Kreek Gouteur de Rouille (Rustgouger) ainsi qu'un petit pot de vin à l'arbitre.
Ce qui donne ça :

https://www.warhammer-community.com/wp- ... 8xQ4To.pdf (les règles de Kreek)
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
Juste comme ça je serais d'avis que si le mercenaire joue
gob
snot
hafling
et peut-être ogres
(pas d'idée pour les bas fonds)
son adversaire a droit à deux éponges magiques... parce que l'équilibrage (à savoir le fait que ces équipes ont tendance à devoir... remplacer des joueurs) ne marche pas en match mercenaire.
gob
snot
hafling
et peut-être ogres
(pas d'idée pour les bas fonds)
son adversaire a droit à deux éponges magiques... parce que l'équilibrage (à savoir le fait que ces équipes ont tendance à devoir... remplacer des joueurs) ne marche pas en match mercenaire.
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
C'est pour ça que je propose aussi les bas-fonds, qui n'ont pas d'arme secrète et un seul big guy (pour un reste d'équipe plus faible). Avec mon star player, je tombe donc avec une arme secrète qui sera là longtemps (sa capacité de star lui permet de rester une fois de plus sur le terrain).
Sinon pas forcément d'accord avec les halfling, dont la seule force sont leurs hommes-arbres et le reste de l'équipe donnant plus facilement des XP (avec 7+ d'armure ça tombe vite).
Sinon pas forcément d'accord avec les halfling, dont la seule force sont leurs hommes-arbres et le reste de l'équipe donnant plus facilement des XP (avec 7+ d'armure ça tombe vite).
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
@ Imuzerg : Pour l'heure je viserai donc 18h30-19h.
Pour l'équipe, je n'ai jamais joué contre les bas-fond, ce qui a ma préférence.
Par contre, je te proposais de garder ta 1er liste à laquelle tu ajoutais soit des compétences et/ou des coups bas pour un montant de 140 000 po (l'écart entre nos équipes).
Pour l'équipe, je n'ai jamais joué contre les bas-fond, ce qui a ma préférence.

Par contre, je te proposais de garder ta 1er liste à laquelle tu ajoutais soit des compétences et/ou des coups bas pour un montant de 140 000 po (l'écart entre nos équipes).
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
Ok, tu peux prendre en compte que j'ai rajouté la compétence joueur déloyal au dernier skaven et équilibre au rat d'égout. (ce qui m'amène à 7 compétences)
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Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
Ce soir l'équipe Union Elfique des « Narvals de Lothern » rencontrait les Nordiques « Bjoral and Company ». 40 000 fans elfes se rassemblaient avec 60 000 fans de l’équipe Nordique sous des conditions météo clémentes. Les elfes s’attiraient les faveurs d’un mage météo (qui ne fit rien pendant ce match) et gagnent le tirage au sort et choisissent de recevoir le ballon.
Le receveur n°8, Gurhothus l'austère, bloque son adversaire pour ouvrir une brèche et le met KO. Le receveur n°11, Iefalidae l'instruit, le suit au centre du terrain adverse. Le lanceur n°7, Bel-Mazyalvel l'audacieux, tente de ramasser le ballon mais la présence perturbante du Yeti le fait rater. Le Yeti au tour suivant bloque le lineman elfe n°3, Sedras l'élégant. Les deux tombent au sol mais le Yeti sort sur blessure (une mort certaine changée en commotion par l’apothicaire nordique). Au tour 2 des elfes, le lanceur n°6, Syalryadin le stricte, récupère le ballon mais rate son lancer. Au tour 2, le lanceur n°7, reprend le ballon, fait une passe parfaite, tout aussi bien parfaitement réceptionnée par le receveur n°11, qui esquive et s’en va marquer un TD. Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-0. Sur le renvoi, le Yeti revient sur le terrain. Les nordiques se vengent sur le lineman n°1, Idegrus the Fier, qui sort sur commotion et le receveur n°11, qui est blessé sérieusement (RPM et BP). Les nordiques progressent avec le ballon sur le coté gauche du terrain. Au tour 5 des elfes, le receveur n°10, Hyeleirle le généreux, après avoir mis paquet et fait quelques esquives, arrivent à bloquer le porteur du ballon qui rebondit dans les mains de l’un de ses coéquipiers. Au tour suivant, le lineman elfe n°4, Heimnanneidda le spécialiste, est mis KO. Au tour 6 des nordiques, le Yeti met le receveur n°8 KO. Ce dernier est bientôt suivi par le lanceur n°7, lui aussi mit KO. Les nordiques profitent de ce sur nombre pour marquer un TD. Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-1. Sur le renvoi du ballon, le Yeti se bat avec l’arbitre et se retrouve sonné. Le lanceur elfe n°6 réussit une passe mais les elfes en sous nombre préfèrent joueur la sécurité pour ces deux derniers tours en se retranchant au fond de leur terrain. A la mi-temps, Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-1.
Le match reprend avec une équipe elfe en sous nombre (déjà 2 joueurs blessés et un certain nombre de joueurs non revenus de KO). Les Nordiques reçoivent la balle et dès le premier tour poursuivent leur travail de sape, le joueur n°10, poussé dans la foule, part à l’infirmerie avec une blessure sérieuse (BP et RPM). Les Nordiques avancent avec le ballon. Au tour 2 des elfes, le blitzeur n°13, Shidrertus l'agréable, réussit son blocage et envoie son adversaire à l’infirmerie. Au tour 3 des nordiques, le lanceur elfe n°6 est mis KO. Les elfes ne peuvent plus repousser l’avance des nordiques qui marquent un nouveau TD après une passe réussie. Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-2. A la remise en jeu, le lanceur n°6, remis de son KO, ramasse la balle et la transmet au tour suivant au receveur n°9, Denaci l'éclairé. Les nordiques ne lui laissent pas longtemps le port de la balle et la récupèrent. Ils mettent KO le lineman n°5, Bel-dazric le Puissant. Les tours suivant s’enchainent avec une progression vers l’en but elfe et un remplissage régulier de l’infirmerie, au tour 7 le receveur n°9 puis le lanceur n°6 sont mis successivement KO. A leur dernier tour, les nordiques inscrivent un troisième et dernier TD. Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-3. A la remise en jeu, les Nordiques bénéficient d’un blitz dont le résultat est l’envoi du lineman n°5 à l’infirmerie sur commotion. Le receveur n°9 ramasse le ballon et le transmet parfaitement au receveur n°8. Score final : Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-3 avec quatre éliminations subies coté elfes (dont une par la foule) et deux coté Nordique.
Le joueur du match pour les « Narvals de Lothern » est le Lineman n°3, Sedras l'élégant. Les gains sont de 60 000 PO. En résumé, les PSP gagnés pour les « Narvals de Lothern » sont :
@Fred : Choix des montées en compétence et achat éventuel d’un joueur à venir.
Le receveur n°8, Gurhothus l'austère, bloque son adversaire pour ouvrir une brèche et le met KO. Le receveur n°11, Iefalidae l'instruit, le suit au centre du terrain adverse. Le lanceur n°7, Bel-Mazyalvel l'audacieux, tente de ramasser le ballon mais la présence perturbante du Yeti le fait rater. Le Yeti au tour suivant bloque le lineman elfe n°3, Sedras l'élégant. Les deux tombent au sol mais le Yeti sort sur blessure (une mort certaine changée en commotion par l’apothicaire nordique). Au tour 2 des elfes, le lanceur n°6, Syalryadin le stricte, récupère le ballon mais rate son lancer. Au tour 2, le lanceur n°7, reprend le ballon, fait une passe parfaite, tout aussi bien parfaitement réceptionnée par le receveur n°11, qui esquive et s’en va marquer un TD. Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-0. Sur le renvoi, le Yeti revient sur le terrain. Les nordiques se vengent sur le lineman n°1, Idegrus the Fier, qui sort sur commotion et le receveur n°11, qui est blessé sérieusement (RPM et BP). Les nordiques progressent avec le ballon sur le coté gauche du terrain. Au tour 5 des elfes, le receveur n°10, Hyeleirle le généreux, après avoir mis paquet et fait quelques esquives, arrivent à bloquer le porteur du ballon qui rebondit dans les mains de l’un de ses coéquipiers. Au tour suivant, le lineman elfe n°4, Heimnanneidda le spécialiste, est mis KO. Au tour 6 des nordiques, le Yeti met le receveur n°8 KO. Ce dernier est bientôt suivi par le lanceur n°7, lui aussi mit KO. Les nordiques profitent de ce sur nombre pour marquer un TD. Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-1. Sur le renvoi du ballon, le Yeti se bat avec l’arbitre et se retrouve sonné. Le lanceur elfe n°6 réussit une passe mais les elfes en sous nombre préfèrent joueur la sécurité pour ces deux derniers tours en se retranchant au fond de leur terrain. A la mi-temps, Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-1.
Le match reprend avec une équipe elfe en sous nombre (déjà 2 joueurs blessés et un certain nombre de joueurs non revenus de KO). Les Nordiques reçoivent la balle et dès le premier tour poursuivent leur travail de sape, le joueur n°10, poussé dans la foule, part à l’infirmerie avec une blessure sérieuse (BP et RPM). Les Nordiques avancent avec le ballon. Au tour 2 des elfes, le blitzeur n°13, Shidrertus l'agréable, réussit son blocage et envoie son adversaire à l’infirmerie. Au tour 3 des nordiques, le lanceur elfe n°6 est mis KO. Les elfes ne peuvent plus repousser l’avance des nordiques qui marquent un nouveau TD après une passe réussie. Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-2. A la remise en jeu, le lanceur n°6, remis de son KO, ramasse la balle et la transmet au tour suivant au receveur n°9, Denaci l'éclairé. Les nordiques ne lui laissent pas longtemps le port de la balle et la récupèrent. Ils mettent KO le lineman n°5, Bel-dazric le Puissant. Les tours suivant s’enchainent avec une progression vers l’en but elfe et un remplissage régulier de l’infirmerie, au tour 7 le receveur n°9 puis le lanceur n°6 sont mis successivement KO. A leur dernier tour, les nordiques inscrivent un troisième et dernier TD. Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-3. A la remise en jeu, les Nordiques bénéficient d’un blitz dont le résultat est l’envoi du lineman n°5 à l’infirmerie sur commotion. Le receveur n°9 ramasse le ballon et le transmet parfaitement au receveur n°8. Score final : Narvals de Lothern - Bjoral and Company 1-3 avec quatre éliminations subies coté elfes (dont une par la foule) et deux coté Nordique.
Le joueur du match pour les « Narvals de Lothern » est le Lineman n°3, Sedras l'élégant. Les gains sont de 60 000 PO. En résumé, les PSP gagnés pour les « Narvals de Lothern » sont :
- Lineman n°3 : 1 élimination et JDM,
- Lanceur n°6 : 2 passes réussies,
- Lanceur n°7 : 1 passe réussie,
- Receveur n°9 : 1 passe réussie,
- Receveur n°11 : 1 TD,
- Blitzer n°13 : 1 élimination.
@Fred : Choix des montées en compétence et achat éventuel d’un joueur à venir.
- Etzergon
- Messages : 157
- Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 7
@Fred : Voici mes choix post-match. Montées en compétence :
- Lineman n°3 : compétence choisie (6 PSP) : Blocage
- Blitzer n°13 : compétence tirée au hasard sur Agilité (3PSP)
- Receveur n°11 : compétence tirée au hasard sur Agilité (3PSP)