Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Bertrand
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9

Message par Bertrand »

Je confirme le score de 2-1 en ma faveur et de 0-4 pour les sorties (en ma défaveur). :D

Imu aurait pu marquer bien plus tôt en première mi-temps mais il a préféré staller tant et si bien que j'ai fini par le contrer et marquer contre son attaque... 1-0 à la mi-temps. Bien sûr Imu pendant ce temps s'efforcait de m'agresser à tout bout de champs afin de réduire mon effectif et réussit à me sortir le Rat Ogre qui aurait même pu y passer sans l'intervention de mon apo.

En seconde mi-temps, en attaque, j'y suis allé un peu mollement. Essayant de ne pas marquer en 2 tours mais de garder le contrôle tout en ne m'exposant pas trop. A chaque tour j'avais la possiblité de marquer mais c'était jamais totalement safe (risque d'interception par exemple). Bon au final, il a fallu y allait la petite réception 3+ et on a marqué... 2-0 ça sentait bon la victoire mais les restes de mon effectif, une infirmerie pleine à craquer semblait compromettre la suite du match (et le bonus défensif).
Au final, Imu a pu mettre un TD en 3 tour à 11 contre 6... forcément.

Encore une belle victoire à la Pyrrhus... espérons une équipe moins brutale pour se reposer au prochain tour...
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

Résultat de cette soirée de Blood Bowl : Victoire des elfes noirs 2 à 0 sur les amazones. Un match tout en déplacement (esquive un jour, esquive toujours :D ), formations et transmission. Les elfes ouvrent la marque en 1ère mi-temps, puis empêchent avant la pause l'égalisation des amazones, qui doivent batailler pour éviter le contre. Puis la seconde mi-temps débute en mouvement : une cage amazone entourée de savonnettes elfiques ;) tente d'avancer, mais se rate lors de la percée finale (vive le double crâne) permettant le contre et la victoire des oreilles pointues.
Niveau violence ? Un match en douceur qui permet aux deux équipes de jouer à plein effectif à la prochaine rencontre (tout était KO... c'est pas une chanson ça ?)
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Message par Renan »

pour info ce vendredi il y aura ma partie de BB.
Alex

Message par Alex »

Cramm a écrit : 02 décembre 2024, 19:47 Alex, de mon côté disponible le 6 décembre ou le 20 décembre.
Je vais arriver vers 20h je pense
Etzergon

Message par Etzergon »

Ce soir la Garde Noire affrontait les Snotlings de « On é lé chan-pi-nion ! » sous un temps clément. 14 000 fans en furie se sont rassemblés dans l’espoir de voir du beau jeu. Les Snotlings gagnaient le toss et choisissaient de recevoir. Six fans déchainés rejoignaient les vestiaires dans l’espoir de participer à leur sport préféré. Les Snotlings s’accordaient les bonnes grâces de Nuffle qui leur accordait dans sa grande mansuétude l’ouverture des trappes dans le terrain. De leur côté, la Garde Noire accueillait dans ses rangs deux journaliers pour compléter leur effectif décimé lors de la précédente rencontre.

Le coup d’envoi est donné. Le ballon s’envole dans le ciel du stade et retombe après un temps mort. Trois fans en folie en ont profité pour rejoindre leurs héros. Le Fungus Flinga (ou bombardier) envoie son premier champignon explosif qui renverse l’ogre, Hercule Poirot, et blesse directement l’un des journaliers (commotion). Le ballon est finalement ramassé. Le Noble blitzer n°7, Guillermo de Baskerville, réagit et bloc un Snotling et … le tue. Le déchainement de violence se poursuit, le second journalier est mis KO alors que l’ogre resté au sol et sauvagement agressé par une noria de Snotlings. Les joueurs de la Garde Noire tente d’entourer le porteur de balle. Au tour 4, c’est au Garde du corps n°5, Auguste Dupin, d’être frappé par le troll qui le blesse (commotion). Le porteur de balle voyant une opportunité de marquer fonce dans le terrain adverse, et espérant augmenter son avantage tente de mettre le paquet mais tombe au sol. Le Passeur Impérial n°8, François Vidocq, ramasse la balle s’avance dans le terrain et la passe au Garde impérial n°2, Eliot Ness, qui la reçoit parfaitement. Un Snotling tente une esquive pour empêcher ce dernier de marquer mais tombe en s’amochant (RPM). Il ne reste plus qu’à Eliot Ness de courir jusque dans l’en but et de marquer le premier TD du match. Garde Noire 1-0 On é lé chan-pi-nion ! L’ogre et le journalier se relèvent et reviennent sur le terrain. Le Fungus Flinga et le Pump Wagon sont exclus. Trois nouveaux fans déchainés reviennent sur le terrain à la remise en jeu. Le serveur impérial Imperial n°12, Alphonse Bertillon, est mis tout de suite KO. Mais les Snotlings ratent une passe. Eliot Ness met KO un de ses adversaire. Mais les Snotlings sont pleins de ressources. L’un des Stilty Runna reçoit le ballon et est envoyé dans les airs par son coéquipier Troll. Il se réceptionne parfaitement et finit sa course en marquant un TD lors du tour 8 des Snotlings. Garde Noire 1-1 On é lé chan-pi-nion ! A la remise en jeu, les fans sont en folie du côté des Snotlings, mais cela n’empêche par François Vidocq d’envoyer parfaitement une balle à son Noble blitzer n°6, Joseph Fouché. La mi-temps s’achève donc sur une égalité 1-1.

De retour des vestiaires, le coup de pied haut permet à François Vidocq de se placer idéalement pour recevoir le ballon mais il le rate. Deux fans snotlings se joignent à leur équipe préférée. François Vidocq ramasse tout de même le ballon et l’envoie avec succès vers Joseph Fouché qui se situe au centre d’une boite sur le centre gauche du terrain. L’autre Noble blitzer Guillermo de Baskerville blitze un journalier snotling et le blesse (commotion). Le nouveau Fungus Flinga reprend l’entreprise de destruction de la ligne défensive de la Garde noire. Avec une nouvelle bombe, il met au sol l’Ogre et le journalier. Deux nouveaux snotlings sont mis KO par les joueurs de la Garde noire alors que l’Ogre n’en finit pas de se relever pour être mis au sol immédiatement par un jet de bombe. Au tour 4, la Garde noire commence un replacement tactique en faisant reculer le porteur de balle, François Vidocq. Le Noble blitzer Joseph Fouché s’échappe vers la gauche du terrain. François Vidocq est blitzé par le troll mais est juste repoussé. Au tour 5, François Vidocq esquive, met le paquet et lance la balle parfaitement à Joseph Fouché. Ce dernier fonce dans le milieu du terrain adverse. Trois Snotlings entourent Joseph Fouché. L’un d’entre eux le blitze, lui fait perdre la balle et la récupère. Au tour 6, un Pump wagons rate son bloc et tombe KO. Au tour 7, un blitz raté d’un joueur de la Garde noire met les deux joueurs au sol dont le porteur de balle. Les Snotlings entourent la balle. Au tour 8 de la Garde noire, Alphonse Bertillon bloque un Snotling et le blesse (commotion). Il laisse ainsi la place pour permettre à Joseph Fouché d’esquiver, de ramasser la balle au milieu de plusieurs Snotlings puis de s’échapper et de courir vers son coéquipier Guillermo de Baskerville à qui il transmet la balle mais ce dernier rate la réception. La balle tombe au pied du Fungus Flinga qui marquait Guillermo de Baskerville. Le Fungus Flinga ramasse la balle, esquive, court puis lance la balle à longue distance à un snotling positionné à côté d’un troll au sol. Le trol accepte de se relever, prend en main son coéquipier porteur de la balle, s’apprête à le lancer pour renouveler le coup de la fin de la première mi-temps ! MAIS NON, que fait il ? Il bouffe son coéquipier. Les fans des deux coéquipiers hurlent devant les actions haletantes de cette fin de match qui se termine sur un match nul : Garde Noire 1-1 On é lé chan-pi-nion!

La Garde noire gagne 80 000 PO. Le joueur du match est le Garde du corps n°4, Nicolas Le Floch. La Garde noire a marqué et encaissé 1TD ; elle fait trois sorties et en subit deux dont une sur explosion d'une bombe. Les joueurs suivant gagnent des point d’expérience :
  • Garde du corps n°2 : 1 TD (3 SPP)
  • Garde du corps n°4 : JdM (4 SPP)
  • Noble blitzer n°7 : 2 sorties (4 SPP)
  • Passeur Impérial n°8 : 4 réussites (4 SPP)
  • Serveur impérial, n°12 : 1 sortie (2 SPP)
Le Passeur Impérial n 8 choisit la compétence Blocage et le Garde du corps n°2 la compétence Garde. Le coach achète un nouveau serviteur impérial n°9 Roderick Alleyn. La trésorerie passe à 105 000 PO. Il n’y a pas d’erreur coûteuse.

Image
Modifié en dernier par Etzergon le 22 décembre 2024, 20:11, modifié 3 fois.
Cramm
Représentant de pôle

Message par Cramm »

Les matches se suivent et se ressemblent étrangement avec mes Nordiques.

Victoire d'Alex 1-0 qui l'emporte également au niveau des sorties 4-1.
Je gagne 55k Po et passe à 3 Fans.
Le n°1 fait une sortie et prend la compétence Guarde.
Le n°6 est élu JPV.

Côté blessure :
- l'Ulfwerner n°5 est sauvé in extremis de la mort par l'apothicaire, mais se retrouve avec une armure à -1 ... il rate le prochain match.
- le Trois quart n°8 prend un Blessure persistante et rate le prochain match également

Ma feuille d'équipe à jour : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =132899409, avec un TV à 1.165KPo.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Frdricchassang

@ Etzergon : Merci pour ces infos. Peux tu me dire combien d'éliminations Renan t'a infligé ?
Etzergon

Message par Etzergon »

Frdricchassang a écrit : 22 décembre 2024, 19:54 @ Etzergon : Merci pour ces infos. Peux tu me dire combien d'éliminations Renan t'a infligé ?
2 sorties dont une sur bombe (je ne sais pas comment ça compte).

Bonnes fêtes à tous !
Frdricchassang

La sortie sur bombe ne compte pas.
Bonne fête. :D
Bertrand

Message par Bertrand »

Ci-dessous les logs de mon match contre Imu et la feuille de match qui en découle.

Côté XP :
Le 9 Albinox a fait une passe.
Le 11 Tapa Unpeetch et le 12 Sassémon'Veetch marquent chacun un TD.
Le 5 Karabax est MVP

Côté blessure c'est l'hécatombe :

Le 1 Vinumax : BP + RPM
Le 3 Samotrax : commotion (tout seul en esquivant)
Le 5 Karabax : commotion
Le 12 Sassémon Veetch : BP + RPM
Le 13 Ya Ungleetch : -1 CP + RPM
Le 15 Rat Ogre : BP + RPM (sur agression forcément) après relance de l'apo....

Donc 4 RPM voilà voilà... sympa les gnomes...

Je touche 100k po. J'achète 1 linemen (#16) et 1 passeur (#10) en vu du prochain match. Il me restera 25k.
Je dois pouvoir choisir une compétence avec le 12 qui est RPM donc je me donne le temps de la réflexion jusqu'au match d'après...

https://drive.google.com/file/d/1mZFk0O ... drive_link
Répondre