Ce soir la Garde Noire affrontait les Snotlings de « On é lé chan-pi-nion ! » sous un temps clément. 14 000 fans en furie se sont rassemblés dans l’espoir de voir du beau jeu. Les Snotlings gagnaient le toss et choisissaient de recevoir. Six fans déchainés rejoignaient les vestiaires dans l’espoir de participer à leur sport préféré. Les Snotlings s’accordaient les bonnes grâces de Nuffle qui leur accordait dans sa grande mansuétude l’ouverture des trappes dans le terrain. De leur côté, la Garde Noire accueillait dans ses rangs deux journaliers pour compléter leur effectif décimé lors de la précédente rencontre.
Le coup d’envoi est donné. Le ballon s’envole dans le ciel du stade et retombe après un temps mort. Trois fans en folie en ont profité pour rejoindre leurs héros. Le Fungus Flinga (ou bombardier) envoie son premier champignon explosif qui renverse l’ogre, Hercule Poirot, et blesse directement l’un des journaliers (commotion). Le ballon est finalement ramassé. Le Noble blitzer n°7, Guillermo de Baskerville, réagit et bloc un Snotling et … le tue. Le déchainement de violence se poursuit, le second journalier est mis KO alors que l’ogre resté au sol et sauvagement agressé par une noria de Snotlings. Les joueurs de la Garde Noire tente d’entourer le porteur de balle. Au tour 4, c’est au Garde du corps n°5, Auguste Dupin, d’être frappé par le troll qui le blesse (commotion). Le porteur de balle voyant une opportunité de marquer fonce dans le terrain adverse, et espérant augmenter son avantage tente de mettre le paquet mais tombe au sol. Le Passeur Impérial n°8, François Vidocq, ramasse la balle s’avance dans le terrain et la passe au Garde impérial n°2, Eliot Ness, qui la reçoit parfaitement. Un Snotling tente une esquive pour empêcher ce dernier de marquer mais tombe en s’amochant (RPM). Il ne reste plus qu’à Eliot Ness de courir jusque dans l’en but et de marquer le premier TD du match.
Garde Noire 1-0 On é lé chan-pi-nion ! L’ogre et le journalier se relèvent et reviennent sur le terrain. Le Fungus Flinga et le Pump Wagon sont exclus. Trois nouveaux fans déchainés reviennent sur le terrain à la remise en jeu. Le serveur impérial Imperial n°12, Alphonse Bertillon, est mis tout de suite KO. Mais les Snotlings ratent une passe. Eliot Ness met KO un de ses adversaire. Mais les Snotlings sont pleins de ressources. L’un des Stilty Runna reçoit le ballon et est envoyé dans les airs par son coéquipier Troll. Il se réceptionne parfaitement et finit sa course en marquant un TD lors du tour 8 des Snotlings.
Garde Noire 1-1 On é lé chan-pi-nion ! A la remise en jeu, les fans sont en folie du côté des Snotlings, mais cela n’empêche par François Vidocq d’envoyer parfaitement une balle à son Noble blitzer n°6, Joseph Fouché. La mi-temps s’achève donc sur une égalité 1-1.
De retour des vestiaires, le coup de pied haut permet à François Vidocq de se placer idéalement pour recevoir le ballon mais il le rate. Deux fans snotlings se joignent à leur équipe préférée. François Vidocq ramasse tout de même le ballon et l’envoie avec succès vers Joseph Fouché qui se situe au centre d’une boite sur le centre gauche du terrain. L’autre Noble blitzer Guillermo de Baskerville blitze un journalier snotling et le blesse (commotion). Le nouveau Fungus Flinga reprend l’entreprise de destruction de la ligne défensive de la Garde noire. Avec une nouvelle bombe, il met au sol l’Ogre et le journalier. Deux nouveaux snotlings sont mis KO par les joueurs de la Garde noire alors que l’Ogre n’en finit pas de se relever pour être mis au sol immédiatement par un jet de bombe. Au tour 4, la Garde noire commence un replacement tactique en faisant reculer le porteur de balle, François Vidocq. Le Noble blitzer Joseph Fouché s’échappe vers la gauche du terrain. François Vidocq est blitzé par le troll mais est juste repoussé. Au tour 5, François Vidocq esquive, met le paquet et lance la balle parfaitement à Joseph Fouché. Ce dernier fonce dans le milieu du terrain adverse. Trois Snotlings entourent Joseph Fouché. L’un d’entre eux le blitze, lui fait perdre la balle et la récupère. Au tour 6, un Pump wagons rate son bloc et tombe KO. Au tour 7, un blitz raté d’un joueur de la Garde noire met les deux joueurs au sol dont le porteur de balle. Les Snotlings entourent la balle. Au tour 8 de la Garde noire, Alphonse Bertillon bloque un Snotling et le blesse (commotion). Il laisse ainsi la place pour permettre à Joseph Fouché d’esquiver, de ramasser la balle au milieu de plusieurs Snotlings puis de s’échapper et de courir vers son coéquipier Guillermo de Baskerville à qui il transmet la balle mais ce dernier rate la réception. La balle tombe au pied du Fungus Flinga qui marquait Guillermo de Baskerville. Le Fungus Flinga ramasse la balle, esquive, court puis lance la balle à longue distance à un snotling positionné à côté d’un troll au sol. Le trol accepte de se relever, prend en main son coéquipier porteur de la balle, s’apprête à le lancer pour renouveler le coup de la fin de la première mi-temps !
MAIS NON, que fait il ? Il bouffe son coéquipier. Les fans des deux coéquipiers hurlent devant les actions haletantes de cette fin de match qui se termine sur un match nul :
Garde Noire 1-1 On é lé chan-pi-nion!
La Garde noire gagne 80 000 PO. Le joueur du match est le Garde du corps n°4, Nicolas Le Floch. La Garde noire a marqué et encaissé 1TD ; elle fait trois sorties et en subit deux dont une sur explosion d'une bombe. Les joueurs suivant gagnent des point d’expérience :
- Garde du corps n°2 : 1 TD (3 SPP)
- Garde du corps n°4 : JdM (4 SPP)
- Noble blitzer n°7 : 2 sorties (4 SPP)
- Passeur Impérial n°8 : 4 réussites (4 SPP)
- Serveur impérial, n°12 : 1 sortie (2 SPP)
Le Passeur Impérial n 8 choisit la compétence Blocage et le Garde du corps n°2 la compétence Garde. Le coach achète un nouveau serviteur impérial n°9 Roderick Alleyn. La trésorerie passe à 105 000 PO. Il n’y a pas d’erreur coûteuse.
