Merci encore Mau pour cette soirée... mais à la sortie ma frustration est encore plus grande de ne toujours rien avoir reçu

.
Voilà mon retour d'expérience,
Les fiches récapitulatives sont indispensables pour les nouveaux histoires de se rappeler les Talents.
Concernant, le mode draft, je pense qu'il faut drafter depuis un "pool" (par exemple 4 dieux, 5-6 montres, 6-7 héros, 6 troupes).
Ca accèlere le draft et la mise en place, et surtout ça évite d'avoir à venir à chaque fois avec toutes les énormes boites (si le pool est décidé à l'avance) et de passer des heures à tout ranger.
Pour décider du pool,
1) le site the overlord propose un pool par mois
https://the-overlord.com/index.php?/forum/80-pools/.
2) il y a moyen de générer un pool aléatoire à partir de ta collection via cette application (en ligne ou sur android)
http://mythicbattles.decksforge.com.
3) vous vous mettez d'accord avec l'adversaire... ou vous faite appel à une tierce personne ou que sais-je encore.
Je pense que c'est pa sle jeu à mettre entre toutes les mains. C'est vraiment plus proche du jeu de fig escarmouches que du jeu de plateau avec figurines. Je veux dire par là qu'un platoïste passant par là et faisant juste une partie comme ça risque d'être dessus.
C'est clairement un jeu de confrontation brutale ou tu lances des caisses de dés. Et avec le mécanisme de draft, il y a moyen que l'on tienne là l'équilibre de facto (c'est pas parce qu'un dieu est surpuissant qu'on le verra à chaque fois, car s'il n'est pas dans le pool il n'est pas sélectionnable...).
Il faudra aussi tester le mode scénario. J'imagine qu'il doit être un peu plus accessible dans le sens ou tu n'as pas à drafter et où le but sera probablement plus un objectif unique plutôt que de latter dans le tas pour commencer et ramasser les omphalos après...
Quelques trucs qu'on a mal joué...
Pour Archranée, celle-ci a un max de 4 jetons toiles. Il y a un petit 4 à côté de la capa qui indique le nombre de jetons disponibles. (cf page 6, §8). Tricky...
Les attaques multiples (Cerbère) doivent désigner des cibles distinctes. On ne peut pas faire 3 attaques contre la même cible (cf page 21). Au passage, on ne peut pas non plus contre-attaquer sur une attaque multiple.